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Contre-performance
Déficit
Déficit d'exportation
Déficit de la période
Déficit des recettes d'exportation
Déficit en pourcentage du PIB
Déficit rapporté au PIB
Déficit à l'exportation
Excédent des charges sur les produits
Insuffisance
Insuffisance des produits par rapport aux charges
Insuffisance des recettes d'exportation
Moins-perçu
Rapport dette-PIB
Rapport déficit-PIB
Ratio d'endettement
Ratio de la dette publique
Ratio du déficit au PIB
Ratio déficit-PIB
Résultat net déficitaire
Résultat net déficitaire de la période
Solde budgétaire
Solde budgétaire en pourcentage du PIB
Taux d'endettement
Volume des émissions par rapport au PIB
Volume des émissions rapporté au PIB
Volume des émissions rapporté au produit intérieur brut
écart par rapport à l'objectif

Traduction de «déficit rapporté au pib » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


ratio du déficit au PIB [ ratio déficit/PIB | ratio déficit-PIB | rapport déficit-PIB ]

deficit-to-GDP ratio [ deficit-GDP ratio ]




solde budgétaire en pourcentage du PIB (1) | solde budgétaire (2) | déficit en pourcentage du PIB (3)

deficit ratio


volume des émissions rapporté au produit intérieur brut [ volume des émissions rapporté au PIB | volume des émissions par rapport au PIB ]

emission intensity of gross domestic product [ emission intensity of GDP ]


rapport dette-PIB | ratio de la dette publique | ratio d'endettement | ratio dette publique/PIB | taux d'endettement

debt ratio | debt-to-GDP ratio | general government debt ratio | government debt ratio | public debt ratio


déficit à l'exportation | déficit d'exportation | écart par rapport à la tendance des recettes d'exportation | insuffisance des recettes d'exportation

export shortfall


déficit | résultat net déficitaire de la période | résultat net déficitaire | insuffisance des produits par rapport aux charges | excédent des charges sur les produits | déficit de la période

deficit | deficiency of revenues over expenses | deficit for the period


insuffisance des recettes d'exportation | écart par rapport à la tendance des recettes d'exportation | déficit d'exportation | déficit des recettes d'exportation

export shortfall


écart par rapport à l'objectif | moins-perçu | déficit | insuffisance | contre-performance

shortfall
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
|| PIB par habitant en SPA (% de l’UE) || Croissance du PIB (%) || Inflation (%) || Chômage (%) || Taux d’emploi, 20-64 ans (%) || Taux de participation, 20-64 ans (%) || Exportations (biens services % du PIB) || Dette publique (% du PIB) || Déficit public (% du PIB)

|| GDP per capita in PPS (% of EU) || GDP growth (%) || Inflation (%) || Unemployment (%) || Employment rate, age 20-64 (%) || Participation rate, age 20-64 (%) || Exports (goods services % of GDP) || Gov. debt (% of GDP) || Gov. deficit (% of GDP)


Après révision, le ratio du déficit public au PIB pour 2009 est passé de 13,6 % du PIB à 15,4 % du PIB, tandis que le ratio de la dette publique est passé de 115,1 % du PIB à 126,8 % du PIB.

The government deficit ratio-to-GDP for 2009 was revised from 13,6 % of GDP to 15,4 % of GDP, while the debt ratio was revised from 115,1 % of GDP to 126,8 % of GDP.


Lors de l’évaluation du respect du critère du déficit, si le rapport entre la dette publique et le PIB dépasse la valeur de référence, ces facteurs ne sont pris en compte, au cours des étapes conduisant à la décision constatant l’existence d’un déficit excessif prévues par l’article 126, paragraphes 4, 5 et 6, du traité FUE, que s’il est pleinement satisfait à la double condition du principe fondamental voulant que, pour que ces facteurs pertinents puissent être pris en compte, le déficit public reste proche de la valeur de référence ...[+++]

When assessing compliance on the basis of the deficit criterion, if the ratio of the government debt to GDP exceeds the reference value, these factors shall be taken into account in the steps leading to the decision on the existence of an excessive deficit provided for in paragraphs 4, 5 and 6 of Article 126 TFEU only if the double condition of the overarching principle - that, before these relevant factors are taken into account, the general government deficit remains close to the reference value and its excess over the reference value is temporary - is fully met".


D’après la mise à jour de 2008 du programme de stabilité soumis par les autorités irlandaises le 14 octobre, les résultats estimés pour le déficit des administrations publiques en 2008 en Irlande était de 5,5 % du PIB, par rapport à un déficit prévu de 0,9 % du PIB dans les précédentes mises à jour.

(EN) According to the 2008 update of the stability programme submitted by the Irish authorities on 14 October, the estimated outcome for the general government deficit in 2008 in Ireland is 5.5% of GDP, compared to a planned deficit of 0.9% of GDP in the previous update.


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3. souligne qu'une réforme du Pacte de stabilité et de croissance, pour être efficace, doit supprimer le critère de déficit (3 % du PIB pour le déficit et 60 % pour la dette), qui n'est pas justifié sur le plan économique, ainsi que la coordination purement négative des politiques budgétaires consistant uniquement à éviter les "déficits excessifs"; estime, dès lors, qu'il est essentiel de supprimer le Pacte de stabilité et de croissance;

3. Points out that any effective reform of the Stability and Growth Pact must remove the economically unjustified deficit criteria (3 % of GDP for the deficit ratio and 60 % for the debt ratio) and the purely negative coordination of fiscal policies based on simply avoiding ‘excessive deficits’; considers, therefore, that it is essential to revoke the Stability and Growth Pact;


Dans ce contexte, les deux ancrages nominaux - la valeur de référence de 3 % pour le ratio entre le déficit et le PIB et celle de 60 % pour le rapport entre dette et PIB - ont fait la preuve de leur valeur et restent la clé de voûte de la surveillance multilatérale.

In this context, the two nominal anchors - the 3% reference value for the deficit to GDP ratio and the 60% for the debt to GDP ratio - have proven their value and continue to be the centrepiece of multilateral surveillance.


En vertu des règles en vigueur, tout État membre qui dépasse la limite de 3 % s'appliquant au rapport entre le déficit et le PIB doit y remédier «dans l'année suivant la constatation de l'existence de ce déficit, sauf circonstances particulières» (règlement n° 1467/97 du Conseil, article 3 4).

Under the current rules, a Member State which breaches the 3% deficit to GDP ratio has to correct it "in the year following its identification unless there are special circumstances" (CR 1467/97, Art.3 4).


Le 8 octobre 2003, la Commission a constaté que la France n'avait pas engagé de mesures spécifiques en réponse à la recommandation du Conseil du 3 juin 2003, notamment celle de ramener son déficit public sous la barre des 3% du PIB en 2004, et a recommandé au Conseil de prendre acte de cette situation conformément à l'article 104, paragraphe 8 du Traité UE. La Commission estime que la prévision de croissance choisie par la France est réaliste (1,7% du PIB l'an prochain), mais demande des efforts supplémentaires pour réduire le déficit structurel d'un point du PIB en 2004 et de 0,5% en 2005 afin de garantir que le déficit public repassera ...[+++]

On 8 October 2003 the Commission noted that France had failed to take specific measures in response to the Council recommendation of 3 June 2003, including the recommendation to bring its public deficit below the 3% of GDP mark in 2004, and recommended that the Council take note of this situation, in accordance with Article 104(8) of the EU Treaty. In the Commission’s view France’s growth forecast of 1.7% of GDP for next year is realistic, but it is asking for further efforts to bring down the structural deficit by 1% of GDP in 2004 and 0.5% in 2005, so as to ensure that the public deficit falls below the 3% of GDP mark once again in 200 ...[+++]


Le premier problème à aborder est celui des finances publiques : l'évolution positive du rapport entre le déficit et le PIB, qui en quelques années est descendu sous la barre des 2 pour cent dans la zone euro, dissimule le fait que dans de nombreux pays, dans de nombreux cas, ce résultat est dû uniquement à la conjoncture favorable des taux d'intérêt et à un niveau d'imposition fiscale qui a augmenté au lieu de diminuer.

The first issue is public finances: improvement in the relationship between public deficit and GDP, which, in the space of a few years, has fallen to below 2% in the euro area, disguises the fact that, in many countries, in many instances, this result is due purely to favourable interest rates and to the fact that taxation has risen instead of fallen.


1. Lorsque le déficit excessif résulte du non-respect du critère relatif au rapport concernant le déficit public défini à l'article 104 C paragraphe 2 point a), le montant du premier dépôt comprend un élément fixe égal à 0,2 % du PIB et un élément variable égal au dixième de la différence entre le déficit exprimé en pourcentage du PIB de l'année précédente et la valeur de référence de 3 % du PIB.

1. When the excessive deficit results from non-compliance with the criterion relating to the government deficit ration in Article 104c (2) (a), the amount of the first deposit shall comprise a fixed component equal to 0,2 % of GDP, and a variable component equal to one tenth of the difference between the deficit as a percentage of GDP in the preceding year and the reference value of 3 % of GDP.


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