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Calcul des moyennes
Convergence vers la moyenne
Converger vers la moyenne
Converger vers la valeur moyenne
Détermination des moyennes
Missile sol-air à moyenne portée
Missile surface-air moyenne portée
Missile surface-air à moyenne portée
PMI
Petites et moyennes industries
Phénomène de convergence vers la moyenne
Phénomène de retour vers la moyenne
Phénomène de retour à la moyenne
Phénomène de régression vers la moyenne
Phénomène de régression à la moyenne
Retour à la moyenne
Retourner à la moyenne
Roue de moyenne
Roue de petite moyenne
Roue moyenne
Régresser vers la moyenne
Régression vers la moyenne
Régression à la moyenne

Translation of "détermination des moyennes " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
détermination des moyennes [ calcul des moyennes ]

time averaging


fixation de valeurs moyennes forfaitaires pour la détermination de la valeur en douane

establishing the standard average values for customs purposes


Système de détermination de la quantité nette fondée sur la moyenne

The Average System of Net Quantity Determination


Guide sur l'assurance qualité - Application : Système de détermination de la quantité nette fondée sur la moyenne

Quality Assurance Guide for Net Quantity Verification


phénomène de régression vers la moyenne | phénomène de régression à la moyenne | phénomène de retour à la moyenne | phénomène de retour vers la moyenne | phénomène de convergence vers la moyenne

phenomenon of regression to the mean | phenomenon of regression toward the mean | mean reversion phenomenon | phenomenon of mean reversion | phenomenon of regression


retour à la moyenne | régression vers la moyenne | régression à la moyenne | convergence vers la moyenne

regression to the mean | mean reversion | regression toward the mean | reversion to the mean | return to the mean


roue de moyenne | roue de petite moyenne | roue moyenne

third wheel


régresser vers la moyenne | retourner à la moyenne | converger vers la valeur moyenne | converger vers la moyenne

regress to the mean | mean revert | revert to mean | regress towards the mean | revert towards the mean | revert to an average value


missile sol-air à moyenne portée | missile surface-air à moyenne portée | missile surface-air moyenne portée

medium-range surface to air missile | MSAM [Abbr.]


petites et moyennes industries [ PMI ]

small and medium industries [ small and medium-sized industries | SMI ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(4) La détermination des moyennes et du maximum effectuée conformément au paragraphe (3) tient compte des résultats de la détermination, par un laboratoire visé à l’article 16, des éléments prévus aux paragraphes 10(4) ou (5), selon le cas, pour tout échantillon en sus du nombre exigé aux paragraphes 10(1), (2) ou (3).

(4) A determination made under subsection 10(4) or (5), as the case may be, for any sample beyond the number of samples required under subsection 10(1), (2) or (3) must, if that determination were made by an accredited laboratory referred to in section 16, be included when determining an average or the maximum under subsection (3).


(6) Si le paragraphe (5) s’applique à tous les échantillons visés à l’alinéa (3)a) utilisés pour déterminer la moyenne visée à l’alinéa (1)b), cette moyenne est réputée équivaloir à 0 mg/L.

(6) If subsection (5) applies to every sample referred to in paragraph (3)(a) that is used to determine the average referred to in paragraph (1)(b), that average is deemed to be 0 mg/L.


Puisque nous parlons de données empiriques pour déterminer les moyennes de ces recettes en général, ne serait-il pas possible à une province de libérer un domaine au niveau de sa capacité fiscale, c'est-à-dire d'abaisser ses impôts provinciaux sur le revenu et sa taxe de vente, qui serait remplacé par des paiements de péréquation?

Since we are talking about empirical information in determining the averages of those revenues across the board, would it not be possible for a province to vacate room on its tax capacity, that is to say, lower provincial income taxes and sales tax, and have that room taken up by equalization payments?


M. Paul Szabo: Mais quand on cherche à déterminer la moyenne?

Mr. Paul Szabo: In determining the average, though?


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27. attire l'attention sur la procédure coûteuse que représente la méthode d'adaptation annuelle des rémunérations pour le personnel local dans les délégations de l'Union; estime que cette méthodologie peut être rendue plus efficace et moins coûteuse; demande au SEAE d'utiliser des méthodes de calcul basées sur une sélection indépendante et objective d'organisations de référence situées au même endroit ou dans des endroits semblables; propose qu'une agence des Nations unies présente sur place soit ajoutée en tant qu'élément fixe ainsi que deux ambassades d'États membres et deux employeurs locaux, l'un ...[+++]

27. Draws attention to the cost-inflating procedure of the annual salary adjustment method for local staff in Union delegations; believes that that methodology can be made more efficient and cost-effective; asks the EEAS to use calculation methods based on independent and objective selection of reference organisations in the same or similar locations; suggests that a locally operating United Nations' agency be added as a fixed component and that two Member State embassies and two local employers be included - with, in each case, one to be determined by the employee and one by the employer - in order to obtain an appropriate average; ...[+++]


24. rappelle le rôle économique et social déterminant d'une classe moyenne forte et stable; souligne la nécessité d'associer davantage la classe moyenne au processus politique, ce qui favorise une croissance solidaire;

24. Highlights the crucial economic and social importance of a strong, stable middle class; stresses the need to involve the middle class more closely in the political process, thus promoting inclusive growth;


31. estime que le PIB doit rester le principal critère pour déterminer les régions qui sont éligibles à d'importantes subventions (là où le PIB par habitant est inférieur à 75% de la moyenne de l'UE) et, le cas échéant, les États qui bénéficient du Fonds de cohésion (moins de 90 % de la moyenne de l'UE); attire l'attention sur l'opportunité d'attribuer aux organes nationaux et régionaux compétents une marge de manœuvre pour utiliser - dans les organes décisio ...[+++]

31. Takes the view that GDP must be retained as the key criterion in the definition of areas eligible for maximum support (those with a per capita GDP below 75% of the EU average) and, where appropriate, cohesion countries (per capita GNI below 90% of the EU average); considers that the competent national and regional authorities should be given scope for the use – at the appropriate decision-making level, for each objective and in a manner reflecting geographical concentrations – of additional indicators, to be agreed in the develop ...[+++]


31. estime que le PIB doit rester le principal critère pour déterminer les régions qui sont éligibles à d'importantes subventions (là où le PIB par habitant est inférieur à 75 % de la moyenne de l'UE) et, le cas échéant, les États qui bénéficient du Fonds de cohésion (moins de 90 % de la moyenne de l'UE); attire l'attention sur l'opportunité d'attribuer aux organes nationaux et régionaux compétents une marge de manœuvre pour utiliser - dans les organes décisio ...[+++]

31. Takes the view that GDP must be retained as the key criterion in the definition of areas eligible for maximum support (those with a per capita GDP below 75% of the EU average) and, where appropriate, cohesion countries (per capita GNI below 90% of the EU average); considers that the competent national and regional authorities should be given scope for the use – at the appropriate decision-making level, for each objective and in a manner reflecting geographical concentrations – of additional indicators, to be agreed in the develop ...[+++]


Le règlement "cadre" établit une zone biologiquement sensible au sud-ouest de l'Irlande, pour remplacer l'ancien "Irish box" (qui s'étendait sur une distance de 50 milles autour de la côte irlandaise), une période de référence (1998-2002) pour déterminer la moyenne annuelle de l'effort de pêche des navires, une zone de protection de 100 milles pour les régions ultrapériphériques, un système basé sur les kilowatts par jour pour calculer l'effort de pêche de la flotte et une taille minimale pour les navires couverts par le règlement, distincte selon les zones (10 mètres en zone biologiquement sensible, 15 mètres ...[+++]

The "framework" Regulation establishes a biologically sensitive area to the south-west of Ireland to replace the former "Irish Box" (which stretched 50 miles around the Irish coast), a reference period (1998-2002) for drawing up the annual average fishing effort by vessels, a 100-mile protection zone for the outermost regions, a kilowatt-day system to calculate the fleet's fishing effort and a minimum size for vessels covered by the Regulation depending on the area (10 metres for biologically sensitive areas, 15 metres for other areas).


Pour évaluer les émissions gazeuses, on prend la moyenne des valeurs relevées par l'enregistreur graphique sur au moins les 120 dernières secondes de chaque mode et on détermine les concentrations moyennes (conc ) de HC, de CO, de NOx et de CO2 produites durant chaque mode à partir des moyennes des valeurs enregistrées et des données d'étalonnage correspondantes.

For the evaluation of the gaseous emissions, the chart reading for a minimum of the last 120 s of each mode shall be averaged, and the average concentrations (conc ) of HC, CO, NOx and CO2 during each mode shall be determined from the average chart readings and the corresponding calibration data.


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