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Branche Ed Tsoo
Bureau du Sous-Directeur général pour l'éducation
DEV
Droite émergente du Vénézuela
Déviation
ED
EDS
EDS I - Ehlers-Danlos syndrome type 1
EDS II - Ehlers-Danlos syndrome type 2
Ed Tsoo Channel
Ligne d'émission de données
Ligne d'émission des données
Ligne de transmission de données
Ligne de transmission des données
Spectrométrie EDS
Spectrométrie dispersive en énergie
Spectrométrie à dispersion d'énergie
Spectroscopie EDS
Spectroscopie dispersive en énergie
Spectroscopie à dispersion d'énergie
TD
Transmission de données
Transmission des données
émission de données
émission des données

Translation of "ed dev " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Bureau pour la coopération au service du développement dans le domaine de l'éducation [ ED/DEV | Section de la gestion et de la planification de l'éducation | Section des politiques et des stratégies de l'éducation ]

Bureau for Development Co-operation in Education [ ED/DEV | Educational Management and Planning Section | Educational Policies and Strategies Section ]




Droite émergente du Vénézuela | DEV [Abbr.]

Emerging Right of Venezuela | DEV [Abbr.]


Bureau du Sous-Directeur général pour l'éducation [ ED/ADG,ADG/ED,ED/ADG,ADG/ED | Bureau de l'ADG/ED ]

Office of the Assistant Director-General for Education [ ED/ADG,ADG/ED,ED/ADG,ADG/ED | Office of ADG/ED ]


EDS II - Ehlers-Danlos syndrome type 2

Ehlers-Danlos syndrome type II


EDS I - Ehlers-Danlos syndrome type 1

Ehlers-Danlos syndrome, type 1


EDS (Ehlers-Danlos syndrome) classique

Ehlers-Danlos syndrome classical type


spectroscopie à dispersion d'énergie | spectroscopie dispersive en énergie | spectroscopie EDS | spectrométrie à dispersion d'énergie | spectrométrie dispersive en énergie | spectrométrie EDS

energy dispersive spectroscopy | EDS | energy dispersive X-ray spectroscopy | EDXS | EDX | energy dispersive spectrometry | energy dispersive X-ray spectrometry




ligne de transmission de données | ligne de transmission des données | transmission de données | TD | transmission des données | TD | ligne d'émission de données | ligne d'émission des données | émission de données | ED | émission des données | ED

Transmit Data Line | TXD | TX | TD | Transmitted Data Line | Transmit Data | Transmitted Data | Send Data | SD
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
7. est convaincu que la mise en œuvre du traité de Lisbonne offre une possibilité de revoir l'architecture institutionnelle de la Commission et d'améliorer la délimitation des compétences entre sa direction générale du développement (DG DEV) et sa direction générale des relations extérieures (DG RELEX), en vue d'améliorer l'efficacité et la cohérence en rendant la DG DEV responsable de tous les programmes et les politiques de coopération au développement dans toutes les zones géographiques (pas seulement dans les pays ACP, mais aussi dans les pays bénéficiaires de l'instrument de coopération au développement) et en rattachant EuropeAid à la DG DEV; dans ce contexte, appelle à une plus grande coopération entre la DG DEV et la DG RELEX pour ...[+++]

7. Believes that the implementation of the Lisbon Treaty is an opportunity to revise the institutional architecture of the European Commission and improve the division of competences between its Directorate General for Development (DG DEV) and its Directorate General for External Relations (DG RELEX), aimed at increasing efficiency and coherence, namely by making DG DEV responsible for all development cooperation policies and programmes in all geographical areas (not only ACP, but also countries which are beneficiaries of the Development Cooperation Instrument) and by incorporating EuropeAid into DG DEV; in this context, calls for increased cooperation between DG DEV and DG RELEX to pursue the overarching goals of EU external action;


63. estime que des ressources humaines supplémentaires pourraient être dégagées en supprimant le partage des responsabilités sur les questions de développement entre les DG RELEX et DEV; invite la Commission actuelle à engager les mesures nécessaires afin de faciliter la réorganisation au sein de la nouvelle Commission; est d'avis que le partage actuel des tâches en matière de coopération au développement entre les DG DEV et RELEX ne permet pas à la Commission de participer pleinement à l'encouragement des efforts internationaux en vue de la promotion de la cohérence en matière de développement et de l'efficacité de l'aide; invite en outre la Commission à veiller à ce que la coopération au développement soit intégralement consacrée à l'o ...[+++]

63. Takes the view that additional human resources could be found by abolishing the split responsibility for development between RELEX and DEV; invites the current Commission to take the necessary steps with a view to facilitating this reorganisation in the new Commission; believes that the current division of labour on development co-operation between DEV and RELEX does not allow the Commission to participate fully in nurturing international efforts to promote development coherence and aid effectiveness; further invites the Commission to ensure that development co-operation is unambiguously dedicated to the primary objective of poverty eradication;


— vu la note d'orientation de la Commission aux services de sa DG DEV (Direction Générale Développement) et aux délégations dans les pays ACP-ALA-MED et PECO (Afrique, Caraïbes et Pacifique - Amérique Latine et Asie - Méditerranée et Europe Centrale et Orientale) du 23 décembre 1999 (DEV/1424/2000), qui préconise "la participation en amont des acteurs décentralisés dans la formulation des politiques et la programmation" et propose un guide d'opérationnalisation à l'attention des délégations de tous les pays en développement (PED),

– having regard to the Commission's Introductory Note to the departments of its Directorate General for Development and delegations in the ACP-ALA-MED countries (African, Caribbean and Pacific; Asian and Latin American; Mediterranean) and CEEC (Central and Eastern European Countries) of 23 December 1999 (DEV/1424/2000), which advocates 'that (decentralised) stakeholders be involved upstream in policy formulation and programming' and puts forward an Operational Guide for delegations in all developing countries,


– vu la Note d'orientation de la Commission aux services de la DG DEV et aux délégations dans les pays ACP-ALA-MED et PECO du 23 décembre 1999(DEV/1424/2000) , qui préconise "la participation en amont des acteurs décentralisés dans la formulation des politiques et la programmation" et propose un guide d'opérationnalisation à l'attention des délégations de tous les pays en développement (PED),

– having regard to the Commission's Introductory Note to the departments of DG DEV and delegations in the ACP-ALA-MED countries and CEEC of 23 December 1999 (DEV/1424/2000), which advocates 'that (decentralised) stakeholders be involved upstream in policy formulation and programming' and puts forward an Operational Guide for delegations in all developing countries,


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— vu la note d'orientation de la Commission aux services de sa DG DEV (Direction Générale Développement) et aux délégations dans les pays ACP-ALA-MED et PECO (Afrique, Caraïbes et Pacifique - Amérique Latine et Asie - Méditerranée et Europe Centrale et Orientale) du 23 décembre 1999 (DEV/1424/2000), qui préconise "la participation en amont des acteurs décentralisés dans la formulation des politiques et la programmation" et propose un guide d'opérationnalisation à l'attention des délégations de tous les pays en développement (PED),

– having regard to the Commission's Introductory Note to the departments of its Directorate General for Development and delegations in the ACP-ALA-MED countries (African, Caribbean and Pacific; Asian and Latin American; Mediterranean) and CEEC (Central and Eastern European Countries) of 23 December 1999 (DEV/1424/2000), which advocates 'that (decentralised) stakeholders be involved upstream in policy formulation and programming' and puts forward an Operational Guide for delegations in all developing countries,


Un agent contractuel Groupe 4 pour DG DEV € 64 000 par an, couvrant 4 mois en 2010 et les années 2011-2013.* Un agent contractuel Groupe 4 pour DG AIDCO € 64 000 par an, couvrant 4 mois en 2010 et les années 2011-2013.* Cinq agents contractuels Groupe 4 pour les délégations ACP à € 130 000 par an (y compris infrastructures connexes et dépenses opérationnelles), couvrant 4 mois en 2010 et les années 2011-2013.* |

One contract agent Group 4 for DG DEV €64,000 per annum covering 4 months in 2010 and the years 2011-2013.* One contract agent Group 4 for DG AIDCO €64,000 per annum covering 4 months in 2010 and the years 2011-2013.* Five contract agents Group 4 for ACP delegations €130.000 per annum (including related infrastructure and operational expenditure) covering 4 months in 2010 and the years 2011-2013.* |


Ce programme s’appuie sur les résultats de cette consultation (voir le site Europa de la DG DEV qui contient le rapport intégral sur cette consultation publique).

The programme is based on the outcome of this consultation (see DG Dev Europa website for a full report on the public consultation).


Les responsabilités concernant la mise en oeuvre des opérations de sécurité alimentaire et d'aide alimentaire ont encore été précisées par une décision de la Commission, qui a établi qu'elles devaient incomber conjointement à la DG DEV (opérations de développement) et à ECHO (opérations d'urgence).

Responsibility for the implementation of food aid and food security operations was further elaborated by a Commission decision, which established that responsibility for programme implementation should be separated between DG DEV (development operations) and ECHO (emergency operations).


[8] L'aide alimentaire en nature destinée aux interventions d'urgence sera systématiquement programmée/ciblée par DEV/AIDCO en étroite consultation avec ECHO.

[8] Food-aid-in-kind for emergency interventions will be systematically programmed/targeted by DEV/AIDCO in close consultation with ECHO.


Il est nécessaire de préciser les compétences de chacun concernant l'instrument de sécurité alimentaire et les instruments communautaires de développement à long terme (FED, ALA, MEDA, TACIS, prêts macro-financiers ) d'une part et d'autre part entre l'instrument d'aide alimentaire géré par DEV/AIDCO et les programmes humanitaires à court terme gérés par ECHO.

It is necessary to clarify the division of responsibilities between the food security instrument and EC long term development instruments (EDF, ALA, MEDA, TACIS and macro financial lending) and between the food aid instrument managed by DEV / EuropeAid Cooperation Office and short term humanitarian relief programmes managed by ECHO.


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