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Essai de compression
Essai de compression de colonne courte
Essai de compression des ressorts de soupapes
Essai de compression sur disque
Essai de compression triaxial
Essai de résistance à la compression
Essai à la compression
Essai à la compression sur disque plein
Test de compression

Traduction de «essai de compression sur disque » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


essai à la compression sur disque plein

disc test [ disk test ]


détermination de la résistance à la compression sur chant [ essai de résistance à la compression de chant du carton ondulé | essai de compression de colonne courte ]

edge crush test [ ECT | column crush test ]


essai de compression | essai à la compression | essai de résistance à la compression

compression test


essai à la compression | essai de compression

compression test | pressure test


vérification d'étanchéité de l'ensemble cylindre-chambre de compression [ essai de compression | test de compression | essai à la compression ]

compression check [ compression pressure test ]




essai de compression triaxial

triaxial compression test


essai de compression des ressorts de soupapes

valve spring compression test


Compression des racines et des plexus nerveux au cours d'atteintes des disques intervertébraux (M50-M51+)

Nerve root and plexus compressions in intervertebral disc disorders (M50-M51+)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Pour les moteurs bicarburant des types 2A et 2B fonctionnant à la fois en mode diesel et en mode bicarburant, les limites d’émissions de gaz d’échappement, y compris le nombre limite de particules, lors du cycle d’essai WHSC, sont celles applicables aux moteurs à allumage par compression lors du cycle d’essai WHSC, telles qu’indiquées à l’annexe I du règlement (CE) no 595/2009.

For Type 2A and Type 2B dual-fuel engines operating in both diesel and dual-fuel mode, the exhaust emission limits, including the PM number limit, over the WHSC test-cycle are those applicable to CI engines over the WHSC test-cycle as set in Annex I to Regulation (EC) No 595/2009.


La limite du nombre de particules émises lors du cycle d’essai WHTC applicables aux moteurs bicarburant des types 2A et 2B fonctionnant en mode bicarburant sont calculées à partir de celles applicables aux moteurs à allumage par compression et aux moteurs à allumage commandé lors du cycle d’essai WHTC, telles qu’indiquées à l’annexe I du règlement (CE) no 595/2009, selon la procédure de calcul spécifiée au paragraphe 5.2.4 de l’annexe 15 du règlement no 49 de la CEE-ONU.

The PM number limit over the WHTC test-cycle applicable to Type 2A and Type 2B dual-fuel engines operating in dual-fuel mode are calculated from those applicable to CI and PI engines over the WHTC test-cycle as set in Annex I to Regulation (EC) No 595/2009, in accordance with the calculation procedure specified in paragraph 5.2.4 of Annex 15 to UNECE Regulation No 49.


Les limites d’émissions de HCT lors du cycle d’essai WHTC applicables aux moteurs bicarburant des types 2A et 2B fonctionnant au GPL en mode bicarburant sont celles applicables aux moteurs à allumage par compression lors du cycle d’essai WHTC telles qu’indiquées à l’annexe I du règlement (CE) no 595/2009.

The THC emission limits over the WHTC test-cycle applicable to Type 2A and Type 2B dual-fuel engines operating with LPG in dual-fuel mode are those applicable to CI engines over the WHTC test-cycle as set in Annex I to Regulation (EC) No 595/2009.


Les limites d’émissions de HCT, HCNM et CH lors du cycle d’essai WHTC applicables aux moteurs bicarburant des types 2A et 2B fonctionnant au gaz naturel/biométhane en mode bicarburant sont calculées à partir de celles applicables aux moteurs à allumage par compression et aux moteurs à allumage commandé lors du cycle d’essai WHTC, telles que définies à l’annexe I du règlement (CE) no 595/2009, selon la procédure de calcul spécifiée au paragraphe 5.2.3 de l’annexe 15 du règlement no 49 de la CEE-ONU.

The THC, NMHC and CH emission limits over the WHTC test-cycle applicable to Type 2A and Type 2B dual-fuel engines operating with Natural Gas/Biomethane in dual-fuel mode are calculated from those applicable to CI and PI engines over the WHTC test-cycle as set in Annex I to Regulation (EC) No 595/2009, in accordance with the calculation procedure specified in paragraph 5.2.3 of Annex 15 to UNECE Regulation No 49.


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Les limites d’émissions applicables au CO, aux NOx, au NH et à la masse des particules lors du cycle d’essai WHTC des moteurs bicarburant des types 2A et 2B fonctionnant en mode bicarburant sont celles applicables aux moteurs à allumage par compression et aux moteurs à allumage commandé lors du cycle d’essai WHTC telles qu’indiquées à l’annexe I du règlement (CE) no 595/2009.

The CO, NOx, NH and PM mass emission limits over the WHTC test-cycle applicable to Type 2A and Type 2B dual-fuel engines operating in dual-fuel mode are those applicable to both CI and PI engines over the WHTC test-cycle as set in Annex I to Regulation (EC) No 595/2009.


Pour les moteurs à allumage par compression (APC) à vitesse variable, le cycle d'essai E1 ou E5 s'applique ou alternativement, si leur puissance est supérieure à 130 kW, le cycle d'essai E3 peut s'appliquer .

For variable speed CI engines test cycle E1 or E5 shall be applied or alternatively, above 130 kW, test cycle E3 may be applied .


Il peut se révéler nécessaire de régler la vanne régulatrice de l'aspiration (G) pour régulariser le courant d'azote car il est possible que le carbonate de baryum précipité pendant l'essai engorge les disques en verre fritté.

It may be necessary to adjust the suction-regulating valve (G) to control the nitrogen flow since it is possible that the barium carbonate precipitated during the test may block the sintered-glass discs.


Il peut se révéler nécessaire de régler la vanne régulatrice de l'aspiration (G) pour régulariser le courant d'azote car il est possible que le carbonate de baryum précipité pendant l'essai engorge les disques en verre fritté.

It may be necessary to adjust the suction-regulating valve (G) to control the nitrogen flow since it is possible that the barium carbonate precipitated during the test may block the sintered-glass discs.


un nouveau cycle d'essai spécialisé qui devra être utilisé pour mesurer les émissions dans l'essai du type I et des valeurs limites d'émission obligatoires pour les motocycles, y compris les émissions de particules des moteurs à allumage par compression et des moteurs à allumage commandé à deux temps , applicables à partir de 2006;

a new dedicated test cycle to be used for measurement of emissions in the Type I test and mandatory emission limit values for motorcycles , including particulate emissions for compression ignition engines and two-stroke spark-ignition engines, to be applied from 2006;


(a) un nouveau cycle d’essai spécialisé qui devra être utilisé pour mesurer les émissions dans l’essai du type I et des valeurs limites d'émission obligatoires pour les motocycles, y compris les émissions de particules des moteurs à allumage par compression et des moteurs à allumage commandé à deux temps, applicables à partir de 2006;

(a) a new dedicated test cycle to be used for measurement of emissions in the Type I test and mandatory emission limit values for motorcycles, including particulate emissions for compression ignition engines and two-stroke spark-ignition engines, to be applied from 2006.




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Date index: 2024-04-29
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