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Acquisition d’équipement de réseau informatique
Administratrice de réseau
Administratrice réseau
Attaque de réseaux informatiques
CNA
CND
CNE
CNO
Computer network attack
Computer network defense
Computer network exploitation
Constitution de réseaux informatiques
Directrice des réseaux
Division du logiciel et des réseaux informatiques
Défense de réseaux informatiques
Développeur de réseaux
Exploitation de réseaux informatiques
Fournisseurs d’équipement de réseau
Fourniture d’équipement de réseau TIC
Fourniture d’équipements réseaux
Ingénieur de réseaux
Ingénieure réseau
Opérations de réseaux informatiques

Translation of "exploitation de réseaux informatiques " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
exploitation de réseaux informatiques (1) | computer network exploitation (2) [ CNE ]

computer network exploitation [ CNE ]


développeur de réseaux | ingénieure réseau | ingénieur de réseaux | ingénieur de réseaux informatiques/ingénieure de réseaux informatiques

networks developer | networks engineer | ICT network engineer | network configurator


opérations de réseaux informatiques | CNO [Abbr.]

Computer Network Operations | CNO [Abbr.]


constitution de réseaux informatiques

computer networking


Division du logiciel et des réseaux informatiques

Software and Computer Networks Division


Unité d'exploitation de l'ordinateur et des réseaux informatiques

Computer Operations and Informatics Networks Unit


attaque de réseaux informatiques (1) | computer network attack (2) [ CNA ]

computer network attack [ CNA ]


défense de réseaux informatiques (1) | computer network defense (2) [ CND ]

computer network defense [ CND ]


administratrice réseau | directrice des réseaux | administrateur de réseau informatique/administratrice de réseau informatique | administratrice de réseau

network manager | network support | ICT network administrator | network administrators


acquisition d’équipement de réseau informatique | fourniture d’équipements réseaux | fournisseurs d’équipement de réseau | fourniture d’équipement de réseau TIC

network equipment vendors | procurement of ICT network equipment
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
a) gérer les systèmes informatiques, administratifs ou opérationnels et les banques de données relatives au fonctionnement des réseaux de télécommunication, ainsi que les ressources en matière de numérotage servant à l’exploitation des réseaux de télécommunication, y compris la partie du Plan de numérotage nord-américain y afférente;

(ii) numbering resources used in the functioning of telecommunications networks, including the portion of the North American Numbering Plan resources that relates to Canadian telecommunications networks; and


Avant d'accorder une autorisation à ces fins, je devrai m'assurer que l'interception est nécessaire pour identifier, isoler ou prévenir les activités dommageables visant les systèmes ou les réseaux informatiques du gouvernement; que les renseignements à obtenir ne peuvent raisonnablement être obtenus d'une autre manière; que le consentement des personnes dont les communications peuvent être interceptées ne peut raisonnablement être obtenu; que des mesures satisfaisantes sont en place pour faire en sorte que seuls les renseignements qui sont essentiels pour identifier, isoler ou prévenir les activités dommageables visant les systèm ...[+++]

Prior to issuing an authorization for these purposes, I would have to be satisfied that the interception is necessary to identify, isolate, or prevent harm to the government's computer systems or networks; that the information could not be reasonably obtained by other means; that the consent of persons whose private communications may be intercepted could not be reasonably obtained; that satisfactory measures are in place to ensure that only information essential to identifying, isolating, or preventing harm to the government's com ...[+++]


Dans ses conclusions du 27 mai 2011 sur la PIIC, le Conseil de l'Union européenne a souligné la nécessité de garantir la sécurité et la résilience de nos systèmes et réseaux informatiques pour qu'ils résistent à toutes les perturbations possibles, qu'elles soient accidentelles ou intentionnelles, de favoriser un état de préparation, des mesures de sécurité et une capacité de résilience d'un niveau élevé dans toute l'Union européenne, d'améliorer les compétences techniques pour permettre à l'Europe de faire face aux problèmes de protection des réseaux et infr ...[+++]

In its Conclusions of 27 May 2011 on CIIP, the Council of the European Union stressed the pressing need to make ICT systems and networks resilient and secure against all possible disruptions, whether accidental or intentional, to develop across the EU a high level of preparedness, security and resilience capabilities, to upgrade technical competences to allow Europe to meet the challenge of network and information infrastructure protection, and to foster cooperation between the Member States by developing incident cooperation mechanisms between the Member States.


5. En ce qui concerne le financement d’activités spécifiques, en particulier la conception, la mise en place et l’exploitation de réseaux ou d’applications informatiques destinés au CESD, tels que décrits à l’article 4, paragraphe 3, les contributions volontaires des États membres et des instituts qui constituent le réseau du CESD sont gérées par le secrétariat général du Conseil en tant que recettes affectées.

5. For financing specific activities, in particular the development, setting up and running of information system networks or applications for the ESDC, as referred to in Article 4(3), voluntary contributions by Member States and institutes forming the ESDC network shall be managed by the General Secretariat of the Council as earmarked revenue.


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Afin de jouer son rôle d'impulsion en matière d'élaboration et de mise en œuvre de la politique en matière d'environnement, la Commission devrait utiliser les ressources du programme LIFE+ pour réaliser des études et des évaluations, fournir des services en vue de la mise en œuvre et de l'intégration de la politique et du droit en matière d'environnement, organiser des réunions, des séminaires et des ateliers avec des experts et des parties intéressées, mettre en place et exploiter des réseaux et développer et exploiter des systèmes informatiques.

In order to carry out its role in the initiation of environmental policy development and implementation, the Commission should use resources from LIFE+ to complete studies and evaluations, to undertake services with a view to the implementation and integration of environmental policy and legislation, to hold meetings, seminars and workshops with experts and stakeholders, to develop and maintain networks and to develop and maintain computer systems.


la mise en place et l'exploitation de réseaux de bases de données et de systèmes informatiques directement liés à la mise en œuvre des politiques et du droit communautaires, notamment en vue de l'amélioration de l'accès public à l'information en matière d'environnement;

developing and maintaining networks, databases and computer systems directly linked to the implementation of Community environmental policy and legislation, in particular when improving public access to environmental information;


Le projet de loi C-14 propose des modifications au Code criminel pour créer, à l'intention des personnes qui exploitent des réseaux informatiques, des exceptions similaires à celles s'appliquant déjà à l'industrie de transmission de données.

The amendment to the Criminal Code in Bill C-14 would provide exemptions for persons who operate computer networks similar to those that already apply to the data communications industry.


5. En ce qui concerne le financement d’activités spécifiques, en particulier la conception, la mise en place et l’exploitation de réseaux ou d’applications informatiques destinés au CESD, tels que décrits à l’article 4, paragraphe 3, les contributions volontaires des États membres, institutions de l’Union européenne, agences de l’Union européenne et instituts qui constituent le réseau du CESD sont gérées par le secrétariat général du Conseil en tant que recettes affectées.

5. For financing specific activities, in particular the development, setting up and running of information system networks or applications for the ESDC, as referred to in Article 4(3), voluntary contributions by Member States, EU institutions, EU agencies and institutes forming the ESDC network shall be managed by the General Secretariat of the Council as earmarked revenue.


L’article 5 est adopté. Article 6 Walt Lastewka propose, - Que l’article 6 soit modifié par substitution, aux lignes 28 à 42, page 3, de ce qui suit : " 46.1 Le Conseil peut : a) s'il conclut que cela facilitera l'interfonctionnement des réseaux de télécommunication canadiens, (i) gérer les systèmes informatiques, administratifs ou opérationnels de même que les banques de données relatives au fonctionnement des réseaux de télécommunication, (ii) gérer les ressources en matière de numérotage servant à l' ...[+++]

Walt Lastewka moved, - That Clause 6, be amended by replacing lines 29 to 37 on page 4 with the following: " 46.5 The Commission may regulate (a) the manner in which any person provides services relating to any of the matters referred to in paragraph 46.1(a); and (b) the rates, whether by requiring pre-approval of the rates or otherwise, charged by the person" .


Le Livre vert vise à lancer un débat auquel sont appelés à participer activement, le Conseil et le Parlement européen, le Comité économique et social et le Comité des régions, les consommateurs et les utilisateurs professionnels, les exploitants de réseaux fixes et mobiles ainsi que les prestataires de services, de fabricants d'équipements mobiles et de réseaux fixes; y seront également associés les acteurs des secteurs de l'informatique et des techniques m ...[+++]

The aim of the Green Paper was to launch discussions in which the Council and the European Parliament, the Economic and Social Committee and the Committee of the Regions, consumers and professional users, fixed and mobile network operators and suppliers of services, manufacturers of mobile equipment and fixed networks would be called upon to take an active part; those involved in the information and multi-media technology sectors, trade unions and other organizations representing social interests within the sector and organizations responsible for data and privacy protection would also be involved.


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