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Certificat d'exploitation de transporteur aérien
Certificat de transporteur aérien
Compagnie aérienne
Compagnie aérienne low-cost
Compagnie aérienne à bas coûts
Compagnie aérienne à bas prix
Compagnie de transport aérien
Compagnie fréteuse
Exploitant d'aéronefs
Exploitation des transporteurs aériens
Fréteur
Licence d'exploitation
Licence d'exploitation de transporteur aérien
Licence de transporteur aérien
Manuel d'exploitation des transporteurs aériens
Transporteur aérien
Transporteur aérien national
Transporteur aérien non régulier
Transporteur aérien par câble
Transporteur aérien à bas coûts
Transporteur aérien à bas prix
Transporteur aérien à bas tarifs
Transporteur aérien à la demande
Transporteur national
Transporteur non régulier
Transporteur à câble
Transporteur à la demande

Translation of "exploitation des transporteurs aériens " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Manuel d'exploitation des transporteurs aériens

Air Carrier Operations Manual


exploitation des transporteurs aériens

air carrier operations


licence d'exploitation de transporteur aérien

operating licence as an air carrier


Certificat d'exploitation de transporteur aérien

Air Carrier Operating Certificate


certificat de transporteur aérien | licence de transporteur aérien | licence d'exploitation

air operator's certificate | AOC [Abbr.]


compagnie aérienne à bas prix [ compagnie aérienne à bas coûts | compagnie aérienne low-cost | transporteur aérien à bas coûts | transporteur aérien à bas prix | transporteur aérien à bas tarifs ]

low cost airline [ budget airline | budget carrier | discount airline | discount carrier | low cost carrier | low fare airline | low fare carrier | no frills airline | no frills carrier ]


compagnie aérienne | compagnie de transport aérien | exploitant d'aéronefs | transporteur aérien

air carrier | air operator | air transport company | air transport operator | airline


transporteur aérien non régulier | transporteur non régulier | transporteur aérien à la demande | transporteur à la demande | compagnie fréteuse | fréteur

charter airline


transporteur aérien | transporteur à câble | transporteur aérien par câble

aerial tramway | aerial cableway | aerial ropeway | rope carrier


transporteur aérien national | transporteur national

flag carrier
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
* Pays de l’UE concerné: pays de l’UE qui a accordé la licence d’exploitation au transporteur aérien européen ou dans lequel l’aéronef de l’exploitant d’aéronef est immatriculé.

* EU country concerned: the EU country which has granted the operating licence to the EU air carrier or where the aircraft of the aircraft operator is registered.


135 (1) Lorsque le transporteur aérien, ci-après appelé «transporteur adopté» dans le présent article, change de nom ou transfère le contrôle de son exploitation, le transporteur aérien, ci-après appelé «transporteur adoptant» dans le présent article, qui adopte les tarifs, les adhésions aux tarifs, les suppléments et les modifications ou autres documents du transporteur adopté doit :

135 (1) Where an air carrier, in this section called an “adopted carrier”, changes its name or transfers the control of its operations, any other air carrier, in this section called an “adopting carrier”, that adopts the tariffs, concurrences therein, supplements and modifications thereof or other documents of the adopted carrier shall


L'expérience de notre équipe de gestion, qui repose sur un solide dossier comme bailleur de fonds et propriétaire exploitant de transporteurs aériens régionaux, alliée à un cadre d'action proconcurrence tel qu'exposé par le gouvernement fédéral, nous permettra d'offrir une autre entreprise commerciale rentable que le principal transporteur établi au Canada.

The experience of our management team, built upon a solid track record of owning, financing, and operating regionally focused airlines, combined with a pro-competitive policy framework as set out by the federal government, will allow us to offer a commercially viable alternative to the major established carrier in Canada.


Nous constatons qu'au cours des 10 dernières années, la marge d'exploitation des transporteurs aériens a été très faible.

We can see here that in the last 10 years the operating margin of the airlines is very low.


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2. Les autorités compétentes d'une partie peuvent demander des consultations avec les autorités compétentes de l'autre partie au sujet des normes de sécurité appliquées par ces dernières concernant les installations aéronautiques, les équipages, les aéronefs et l'exploitation des transporteurs aériens surveillés par lesdites autorités.

2. The responsible authorities of a Party may request consultations with other responsible authorities concerning the safety standards maintained by those authorities relating to aeronautical facilities, aircrews, aircraft, and operation of the airlines overseen by those authorities.


Une mise en garde prophétique du 20 janvier 1989, par le président par intérim de l'exploitation des transporteurs aériens, disant que l'inspection des transporteurs aériens « n'était plus en mesure d'assurer le ministre de la sécurité des gros services commerciaux de transport aérien au Canada » et « qu'un grave accident est inévitable dans ce pays », a été repoussée par l'administration supérieure de Transports Canada comme étant inflammatoire.

A January 20, 1989, prophetic warning by the acting chief of air carrier operations that air carrier inspection was “no longer able to assure the Minister of the safety of large air carrier commercial services in Canada” and “that a major accident is inevitable in this country” was rebuffed by Transport Canada senior management as inflammatory.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32005R2111 - EN - Règlement (CE) n o 2111/2005 du Parlement européen et du Conseil du 14 décembre 2005 concernant l’établissement d’une liste communautaire des transporteurs aériens qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans la Communauté et l’information des passagers du transport aérien sur l’identité du transporteur aérien effectif, et abrogeant l’article 9 de la directive 2004/36/CE (Texte présentant d ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32005R2111 - EN - Regulation (EC) No 2111/2005 of the European Parliament and of the Council of 14 December 2005 on the establishment of a Community list of air carriers subject to an operating ban within the Community and on informing air transport passengers of the identity of the operating air carrier, and repealing Article 9 of Directive 2004/36/EC (Text with EEA relevance) ...[+++]


«interdiction d’exploitation»: le refus, la suspension, la révocation ou la limitation, pour des motifs de sécurité, de l’autorisation d’exploitation ou du permis technique d’un transporteur aérien, ou toute mesure de sécurité équivalente visant un transporteur aérien qui ne dispose pas de droits de trafic dans la Communauté mais dont les aéronefs pourraient néanmoins être exploités dans la ...[+++]

‘operating ban’ means the refusal, suspension, revocation or restriction of an air carrier’s operating authorisation or technical permission for safety reasons, or any equivalent safety measures in respect of an air carrier which has no traffic rights in the Community but whose aircraft might otherwise be operated in the Community under a lease agreement.


EGNOS pourrait également améliorer les conditions d'exploitation des transporteurs aériens européens.

EGNOS could also improve the operating conditions of European air carriers.


Il convient à cet égard d'examiner la possibilité d'une aide financière de la Communauté; - les pouvoirs publics doivent appliquer au financement des investissements des principes d'imputation des coûts identiques dans les différents modes de transport et assurer une meilleur complémentarité entre ces modes de transport; 2 Voir "Ensuring the right Balance" - les gouvernements et les pouvoirs publics doivent s'abstenir de toute ingérence, pour des raisons non-commerciales, dans l'exploitation des transporteurs aériens.

In this context the possibility of Community financial support should be examined; - public authorities should use identical cost imputation principles for financing investments in different transport modes and should support improvements of complementarity between these different modes; - governments and public authorities should abstain from intervening for noncommercial reasons in the operation of air carriers.


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