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Exploitation minière des sables asphaltiques
Exploitation minière des sables bitumineux
Exploitation minière du sable pétrolifère
Usine d'exploitation de sable pétrolifère
Usine d'exploitation de sables asphaltiques
Usine d'exploitation de sables bitumineux

Translation of "exploitation minière du sable pétrolifère " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
exploitation minière du sable pétrolifère [ exploitation minière des sables bitumineux | exploitation minière des sables asphaltiques ]

mining of the oil sand [ oil sand mining ]


usine d'exploitation de sables asphaltiques [ usine d'exploitation de sables bitumineux | usine d'exploitation de sable pétrolifère ]

tar sands plant [ oil sands plant | petroleum tar sands plant | bituminous oil sands plant | asphaltic sands plant ]


Entente entre le Canada, l'Alberta et la Compagnie des pétroles Amoco Canada Ltée sur un projet d'exploitation des sables pétrolifères à Elk Point

Agreement Between Canada and Alberta and Amoco Canada Petroleum Company Limited on Elk Point Oil Sands Project
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Monsieur le Président, l'exploitation responsable des sables pétrolifères figure parmi les priorités et les responsabilités des gouvernements aussi bien fédéral que provincial.

Mr. Speaker, responsible oil sands development is a priority and a responsibility of both the federal government as well as the provincial government.


59. estime que l'exploration et l'exploitation des ressources minérales du plateau continental exigent la participation constante des États, en particulier sur le plan de l'information, du recensement des zones où l'exploitation minière est interdite, de l'évaluation environnementale, de l'analyse et de la minimisation des risques, et de l'exercice de la souveraineté; appelle la Commission à proposer et à tenir à jour une liste non exhaustive d'activités maritimes (production énergétique offshore, exploitation minière des grands fonds, exploi ...[+++]

59. Considers that prospection and mining on the continental shelf require uninterrupted State involvement, especially as regards information, the identification of areas off limits from mining, environmental impact assessment, analysing and minimising risks, and the exercise of sovereignty; calls on the Commission to propose and update a non-exhaustive list of maritime activities (e.g. offshore energy production, deep-sea mining, sand and gravel exploitation at sea, etc.) requiring prior environmental and socio-economic impact assessments; calls for attention to be paid to the reuse and recycling of minerals as an alternative option t ...[+++]


59. estime que l'exploration et l'exploitation des ressources minérales du plateau continental exigent la participation constante des États, en particulier sur le plan de l'information, du recensement des zones où l'exploitation minière est interdite, de l'évaluation environnementale, de l'analyse et de la minimisation des risques, et de l'exercice de la souveraineté; appelle la Commission à proposer et à tenir à jour une liste non exhaustive d'activités maritimes (production énergétique offshore, exploitation minière des grands fonds, exploi ...[+++]

59. Considers that prospection and mining on the continental shelf require uninterrupted State involvement, especially as regards information, the identification of areas off limits from mining, environmental impact assessment, analysing and minimising risks, and the exercise of sovereignty; calls on the Commission to propose and update a non-exhaustive list of maritime activities (e.g. offshore energy production, deep-sea mining, sand and gravel exploitation at sea, etc.) requiring prior environmental and socio-economic impact assessments; calls for attention to be paid to the reuse and recycling of minerals as an alternative option t ...[+++]


59. estime que l'exploration et l'exploitation des ressources minérales du plateau continental exigent la participation constante des États, en particulier sur le plan de l'information, du recensement des zones où l'exploitation minière est interdite, de l'évaluation environnementale, de l'analyse et de la minimisation des risques, et de l'exercice de la souveraineté; appelle la Commission à proposer et à tenir à jour une liste non exhaustive d'activités maritimes (production énergétique offshore, exploitation minière des grands fonds, exploi ...[+++]

59. Considers that prospection and mining on the continental shelf require uninterrupted State involvement, especially as regards information, the identification of areas off limits from mining, environmental impact assessment, analysing and minimising risks, and the exercise of sovereignty; calls on the Commission to propose and update a non-exhaustive list of maritime activities (e.g. offshore energy production, deep-sea mining, sand and gravel exploitation at sea, etc.) requiring prior environmental and socio-economic impact assessments; calls for attention to be paid to the reuse and recycling of minerals as an alternative option t ...[+++]


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M. Edwards a ajouté que les décisions concernant la construction de nouveaux pipelines et l'exploitation supplémentaire des sables pétrolifères qu'elle permettra « viendront de tous les Canadiens » et que le gouvernement fédéral pourrait assurer « une vision plus nationale [.] ».

Here is another point. Mr. Edwards said that decisions on building new pipelines and the oil sands development they would enable are " going to come from all Canadians," and that the federal government could provide " a more national view " .


Ces résultats sont, entre autres, un plan sectoriel d’harmonisation avec les États-Unis en vue d’une réduction de 17 p. 100 des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020, la prise en considération des préoccupations relatives à l’exploitation durable des sables pétrolifères et un plan de surveillance de calibre mondial axé sur la qualité de l'air, la biodiversité et l'eau.

Those results include: a sector by sector plan to align with the U.S. and achieve a 17% reduction in greenhouse gas emissions by 2020; addressing concerns with the sustainable development of the oil sands; and a world-class monitoring plan that focuses on water, air quality and biodiversity.


La croissance, dans le secteur de l'extraction minière des sables pétrolifères, celui sur lequel l'attention est concentrée, parce qu'il heurte davantage le sens esthétique que l'industrie du forage classique.Mais la priorité, en matière de croissance, au cours des 20 à 30 prochaines années ira au forage, parce que 80 p. 100 des ressources ont besoin d'être extraites par des techniques de forage.

Growth on the mining side, which is the area that is the most focused, because visually it is not as appealing as the conventional drilling industry.But the priority in growth over the next 20 to 30 years is going to be drilling, because 80% of the resource needs to be extracted by drilling technologies.


Nous devons tenir compte du fait que les déchets miniers présentent des risques potentiels différents et, comme la position commune s’en tient là, il serait juste que les États membres puissent opérer une distinction entre les déchets dangereux et non dangereux et réduire - ou annuler - les conditions fixées pour les déchets non dangereux et non inertes autres que ceux qui sont très précisément définis comme dangereux et inclus dans la catégorie A. Il existe une large gamme de déchets miniers, allant de matières inoffensives telles que le sable, le sel et les terres arables, ...[+++]

We have to take account of the fact that mining waste has a different potential risk, and, as the Common Position does just that, it is right that the Member States should be able to distinguish between hazardous and non-hazardous waste and reduce – or annul – the conditions placed upon non-hazardous, non-inert waste other than that very precisely defined as hazardous and included in Category A. There is a wide spectrum of mining waste, extending from such harmless materials as playsand, salt and topsoil at one end to the toxic cyanide derived from ore mining at the other.


Pour ce qui est des répercussions sur les espèces menacées comme le caribou et d'autres choses qui préoccupent beaucoup les Canadiens, comme les changements climatiques, la production in situ offre un moins bon rendement que l'exploitation minière des sables bitumineux.

In terms of impact on threatened wildlife species like caribou and things Canadians are quite concerned about, like climate change, in situ is a worse performer than oil sands mining itself.




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exploitation minière du sable pétrolifère ->

Date index: 2021-05-10
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