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Caloporteur
Circuit de générateur de vapeur
Circuit de production de vapeur
Circuit du fluide de travail
Circuit du fluide moteur
Circuit eau-vapeur
Circuit secondaire de refroidissement
Consommation de fluide moteur
Consommation spécifique du fluide moteur
Fluide caloporteur
Fluide caloriporteur
Fluide d'injection moteur utilisable
Fluide de transfert de chaleur
Fluide de travail
Fluide moteur
Fluide thermique
Moteur à fluide organique
Pression réelle du fluide moteur
Température du fluide moteur

Translation of "fluide moteur " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
fluide de travail | fluide moteur

working fluid | working medium


consommation spécifique du fluide moteur

specific driving medium requirement


pression réelle du fluide moteur

effective driving medium pressure


circuit secondaire de refroidissement | circuit du fluide moteur | circuit du fluide de travail | circuit eau-vapeur | circuit de production de vapeur | circuit de générateur de vapeur

secondary coolant circuit | water-steam circuit | secondary heat transfer circuit


consommation de fluide moteur

consumption of the driving medium


température du fluide moteur

driving medium temperature




Définition: Syndromes, caractérisés par la présence, au premier plan, d'un tic. Un tic est un mouvement moteur ou une vocalisation involontaire, rapide, récurrent et non rythmique (impliquant habituellement des groupes musculaires déterminés), survenant brusquement et sans but apparent. Les tics sont habituellement ressentis comme étant irrépressibles, mais peuvent en général être supprimés durant une période de temps variable. Ils sont souvent exacerbés par le stress et disparaissent durant le sommeil. Les tics moteurs simples banals comportent le clignement des yeux, les mo ...[+++]

Definition: Syndromes in which the predominant manifestation is some form of tic. A tic is an involuntary, rapid, recurrent, nonrhythmic motor movement (usually involving circumscribed muscle groups) or vocal production that is of sudden onset and that serves no apparent purpose. Tics tend to be experienced as irresistible but usually they can be suppressed for varying periods of time, are exacerbated by stress, and disappear during sleep. Common simple motor tics include only eye-blinking, neck-jerking, shoulder- shrugging, and facial grimacing. Common simple vocal tics include throat-clearing, barking, sniffing, and hissing. Common com ...[+++]


fluide d'injection moteur utilisable

usable engine injection fluid


fluide caloporteur [ fluide caloriporteur | caloporteur | fluide de transfert de chaleur | fluide thermique ]

heat transfer fluid [ heat-transfer fluid | heat-transfer medium | transport medium | heat transfer medium | heat carrier fluid | heat carrying fluid | heat transmission fluid ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
pour les moteurs à carter sec, les moteurs à turbocompresseurs et les moteurs à refroidissement liquide, une vérification opérationnelle des signes de perturbation de la circulation des fluides;

For dry-sump engines, engines with turbochargers and liquid-cooled engines, an operational check for signs of disturbed fluid circulation.


76) «moteur à combustion externe»: un moteur thermique dont les chambres de combustion et d'expansion sont physiquement séparées et où un fluide de travail interne est chauffé par combustion dans une source externe; la chaleur issue de la combustion externe provoque la dilatation du fluide de travail interne qui, en se dilatant et en agissant sur le mécanisme du moteur, engendre le mouvement et le travail utilisable.

‘external combustion engine’ means a heat engine in which combustion and expansion chambers are physically separated and where an internal working fluid is heated by combustion in an external source; heat from the external combustion expands the internal working fluid which then, by expanding and acting on the mechanism of the engine, produces motion and usable work.


76) «moteur à combustion externe»: un moteur thermique dont les chambres de combustion et d'expansion sont physiquement séparées et où un fluide de travail interne est chauffé par combustion dans une source externe; la chaleur issue de la combustion externe provoque la dilatation du fluide de travail interne qui, en se dilatant et en agissant sur le mécanisme du moteur, engendre le mouvement et le travail utilisable;

‘external combustion engine’ means a heat engine in which combustion and expansion chambers are physically separated and where an internal working fluid is heated by combustion in an external source; heat from the external combustion expands the internal working fluid which then, by expanding and acting on the mechanism of the engine, produces motion and usable work;


L’exploitant tient compte au minimum des sources potentielles d’émission de CO suivantes: chaudières, réchauffeurs/épurateurs industriels, moteurs à combustion interne/turbines, réacteurs thermiques et catalytiques, fours de calcination du coke, pompes à eau d’extinction, générateurs de secours/de réserve, torchères, incinérateurs, craqueurs, unités de production d’hydrogène, unités de procédé Claus, régénération des catalyseurs (de craquage catalytique et d’autres procédés de catalyse) et unités de cokéfaction (cokéfaction fluide avec gazéification, ...[+++]

The operator shall include at least the following potential sources of CO emissions: boilers, process heaters/treaters, internal combustion engines/turbines, catalytic and thermal oxidisers, coke calcining kilns, firewater pumps, emergency/standby generators, flares, incinerators, crackers, hydrogen production units, Claus process units, catalyst regeneration (from catalytic cracking and other catalytic processes) and cokers (flexi-coking, delayed coking).


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les principes de la construction et du fonctionnement des éléments suivants: moteurs à combustion interne, fluides (par exemple huile moteur, liquide de refroidissement, lave-glace), circuit de carburant, circuit électrique, système d'allumage, système de transmission (embrayage, boîte de vitesses, etc.).

The principles of the construction and functioning of: internal combustion engines, fluids (e.g. engine oil, coolant, washer fluid), the fuel system, the electrical system, the ignition system, the transmission system (clutch, gearbox, etc.).


les principes de la construction et du fonctionnement des éléments suivants: moteurs à combustion interne, fluides (par exemple huile moteur, liquide de refroidissement, lave-glace), circuit de carburant, circuit électrique, système d'allumage, système de transmission (embrayage, boîte de vitesses, etc.);

The principles of the construction and functioning of: internal combustion engines, fluids (e.g. engine oil, coolant, washer fluid), the fuel system, the electrical system, the ignition system, the transmission system (clutch, gearbox, etc.);


contrôler les systèmes d'assistance au freinage et à la direction, contrôler l'état des pneumatiques, des écrous de roue, des garde-boue, du pare-brise, des fenêtres et des essuie-glaces, des fluides (notamment huile moteur, liquide de refroidissement, liquide pour lave-glace); contrôle et utilisation du tableau de bord, y compris l'enregistreur prévu dans le règlement (CEE) no 3821/85.

Checking the power-assisted braking and steering systems; checking the condition of the wheels, wheelnuts, mudguards, windscreen, windows and wipers, fluids (e.g. engine oil, coolant, washer fluid); checking and using the instrument panel including the recording equipment as defined in Regulation (EEC) No 3821/85.


réaliser un contrôle aléatoire de l'état des pneumatiques, des freins, de la direction, des fluides (par exemple, huile moteur, liquide de refroidissement, liquide pour lave-glace), des feux, des dispositifs réfléchissants, des indicateurs de direction et de l'avertisseur sonore.

Performing a random check on the condition of the tyres, steering, brakes, fluids (e.g. engine oil, coolant, washer fluid), lights, reflectors, direction indicators and audible warning device.


1.8. Lorsque le moteur est refroidi par liquide, la température du fluide de refroidissement, contrôlée à la sortie du moteur, ne doit pas s'écarter de plus de ± 5 K de la température maximale régulée par thermostat spécifiée par le constructeur.

1.8. Where the engine is liquid cooled the temperature of the coolant at the outlet from the engine must be kept within ± 5 K of the upper thermostatically controlled temperature specified by the manufacturer.


Le frein peut être du type à friction (lorsque les forces naissent du frottement entre deux pièces en mouvement relatif appartenant toutes deux au véhicule), électrique (lorsque les forces naissent par action électromagnétique entre deux éléments en mouvement relatif - ne se touchant pas - appartenant tous deux au véhicule), à fluide (lorsque les forces se développent par l'action d'un fluide qui se trouve entre deux éléments en mouvement relatif appartenant tous deux au véhicule), moteur (lorsque les forces proviennent d'une augmenta ...[+++]

It may be a friction brake (when the forces are generated by the friction between two parts of the vehicle moving relatively to one another) ; an electrical brake (when the forces are generated by electromagnetic action between two parts of the vehicle moving relatively to but not in contact with one another) ; a fluid brake (when the forces are generated by the action of a fluid situated between two parts of the vehicle moving relatively to one another) ; or an engine brake (when the forces are derived from a controlled increase in the braking action of the engine transmitted to the wheels).


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