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Cisaillement
Cisaillement longitudinal
Contrainte d'entraînement
Contrainte de cisaillement
Effort de cisaillement
Effort tranchant
Force d'entraînement
Force de cisaillement
Force de cisaillement longitudinal
Force tractrice
Résistance au cisaillement longitudinal
Résistance d'un joint à recouvrement
Résistance d’un joint à recouvrement

Translation of "force de cisaillement longitudinal " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
force de cisaillement longitudinal

longitudinal shear force


cisaillement | effort de cisaillement | effort tranchant | force de cisaillement

shear force | shearing force


contrainte de cisaillement | force de cisaillement | effort de cisaillement

shear stress | shearing stress | tangential stress




résistance au cisaillement longitudinal | résistance d'un joint à recouvrement

lap-joint strength | longitudinal shear strength






résistance au cisaillement longitudinal [ résistance d’un joint à recouvrement ]

longitudinal sheer strength [ lap joint strength ]




contrainte d'entraînement | contrainte de cisaillement | force tractrice | force d'entraînement

bed shear stress | shear stress | tractive force | shear force
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(10) Le rétroviseur intérieur visé au paragraphe (7) ne peut pas, dans les cas où il est situé dans la région d’impact de la tête, s’incurver, s’enfoncer ou se briser de façon à laisser des arêtes pointues lorsqu’est appliquée, sur la surface réfléchissante de ce rétroviseur, une force de 400 N (90 lb), peu importe la direction d’application de cette force pourvu qu’elle soit à un angle d’au plus 45° de l’axe longitudinal avant.

(10) An inside rearview mirror referred to in subsection (7), if situated in the head impact area, shall, when the reflective surface of the mirror is subjected to a force of 400 N (90 pounds) in any direction that is not more than 45° from the forward longitudinal direction, deflect, collapse or break away without leaving sharp edges.


m) elle est équipée d’un dispositif permettant de prévenir l’éjection de l’occupant lors de la décélération du véhicule utilitaire dont la conception, l’installation et l’entretien permettent de résister à une force totale de 2 700 kg exercée dans le sens avant et parallèlement à l’axe longitudinal du véhicule.

(m) it is equipped with a means of preventing ejection of the occupant during deceleration of the commercial vehicle, the means being designed, installed and maintained to withstand a total force of 2 700 kg applied toward the front of the vehicle and parallel to the longitudinal axis of the vehicle.


Les valeurs de réponse CAC, telles que définies dans la norme ISO 6487:2002, sont de 50° pour l’angle de flexion du genou et de 500 N pour la force appliquée lorsque l’élément de frappe est sollicité en flexion conformément au point 2.1.4, de 10 mm pour le déplacement en cisaillement et de 10 kN pour la force appliquée lorsque l’élément de frappe est sollicité en cisaillement conformément au point 2.1.5.

The CAC response values, as defined in ISO 6487:2002, shall be 50° for the knee bending angle and 500 N for the applied force when the impactor is loaded in bending in accordance with point 2.1.4, and 10 mm for the shearing displacement and 10 kN for the applied force when the impactor is loaded in shearing in accordance with point 2.1.5.


On augmente la charge de sorte que le taux d’augmentation du déplacement en cisaillement du genou soit compris entre 0,1 et 20 mm/s, jusqu’à ce que le déplacement en cisaillement du genou dépasse 7,0 mm ou que la force soit supérieure à 6,0 kN.

The load shall be increased such that the rate of increase of the shearing displacement of the knee is between 0,1 and 20 mm/s until the shearing displacement of the knee is in excess of 7,0 mm or the load is in excess of 6,0 kN.


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Les valeurs de réponse CAC, telles que définies dans la norme ISO 6487:2000, sont de 50° pour l'angle de flexion du genou et de 500 N pour la force appliquée quand l'élément de frappe est sollicité en flexion conformément au point 2.1.4; de 10 mm pour le déplacement en cisaillement et de 10 kN pour la force appliquée quand l'élément de frappe est sollicité en cisaillement conformément au point 2.1.5.

The CAC response values, as defined in ISO 6487:2000, shall be 50° for the knee bending angle and 500 N for the applied force when the impactor is loaded in bending in accordance with point 2.1.4, and 10 mm for the shearing displacement and 10 kN for the applied force when the impactor is loaded in shearing in accordance with point 2.1.5.


1.2 Le contour de la surface réfléchissante doit être entouré par un boîtier de protection (coupelle, etc.) qui, sur son périmètre, doit avoir en tout point et en toutes directions, une valeur de "c" égale ou supérieure à 2,5 mm. Si la surface réfléchissante dépasse le boîtier de protection, le rayon de courbure "c" sur le périmètre dépassant le boîtier de protection doit être supérieur ou égal à 2,5 mm et la surface réfléchissante doit rentrer dans le boîtier de protection sous une force de 50 n appliquée sur le point le plus saillant par rapport au boît ...[+++]

1.2. The edge of the reflecting surface must be enclosed in a protective housing (holder, etc.) which, on its perimeter, must have a value "c" greater than or equal to 2,5 mm at all points and in all directions. If the reflecting surface projects beyond the protective housing, the radius of curvature "c" on the edge of the projecting part must be not less than 2,5 mm and the reflecting surface must return into the protective housing under a force of 50 N applied to the point of greatest projection, relative to the protective housing, in a horizontal direction, approximately parallel to the longitudinal ...[+++]


Le Dakota KN 563 de l'Aviation royale du Canada s'est écrasé lorsqu'il a été surpris dans un nuage de mousson accompagné d'un fort cisaillement du vent. La force d'un tel vent peut déplacer vers le haut un Dakota chargé à craquer à une vitesse de 6 000 pieds la minute, puis, une seconde plus tard, le pousser vers la terre à la même vitesse.

RCAF Dakota KN 563 went down when the plane was caught in a monsoon cloud with its tremendous wind shear forces - forces that could carry a loaded Dakota straight up at a speed of 6,000 feet per minute, and a second later force it down at the same speed.


2.1. Ces critères sont déterminés par les forces de compression axiale, les forces de traction axiale et l'effort de cisaillement, à la jonction tête/cou, exprimés en kN et mesurés conformément aux dispositions de l'appendice 1 point 5.2.2 de la présente annexe et par la durée d'application de ces forces exprimée en ms.

2.1. These criteria are determined by the compressive axial force, the axial tensile force and the fore/aft shear forces at the head/neck interface, expressed in kN and measured according to paragraph 5.2.2 of Appendix 1 to this Annex and by the duration of these forces expressed in ms.


1.5.2. Pour les remorques 1.5.2.1. l'équipement d'autodirection voir le point 1.5.1.4. ci-dessus; 1.5.2.2. l'équipement de direction articulé, dans lequel les forces de direction sont produites par un changement de direction du véhicule tracteur et dans lequel le braquage des roues directrices de la remorque est directement lié à l'angle relatif entre l'axe longitudinal du véhicule tracteur et celui de la remorque; 1.5.2.3. l'équipement autodirecteur, dans lequel les for ...[+++]

1.5.2. For trailers 1.5.2.1. Self-tracking equipment see item 1.5.1.4 above. 1.5.2.2. Articulated steering equipment in which the steering forces are produced by a change in direction of the towing vehicle and in which the movement of the steered trailer wheels is firmly linked to the relative angle between the longitudinal axis of the towing vehicle and that of the trailer; 1.5.2.3. Self-steering equipment in which the steering forces are produced by a c ...[+++]




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force de cisaillement longitudinal ->

Date index: 2021-10-31
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