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Appareil de chauffage à usage général
Avion de servitude
Avion de transport polyvalent
Avion de travail aérien
Avion du service général
Avion toutes fins
Avion utilitaire
Avion à usage général
Avion-cargo toutes fins
CB
Canal banalisé
Comptes à usage général
Comptes à vocation générale
Formule uniforme à usage général
Multirôles
Radiocommunication CB
Radiocommunication à usage général
états financiers à usage général
états financiers à vocation générale

Translation of "formule uniforme à usage général " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
formule uniforme à usage général

basic standard form


états financiers à usage général [ comptes à usage général | états financiers à vocation générale | comptes à vocation générale ]

general purpose financial statements [ general-purpose financial statements | all-purpose financial statements ]


états financiers à usage général | états financiers à vocation générale | comptes à vocation générale | comptes à usage général

general purpose financial statements | all-purpose financial statements


Assurance des bâtiments et du matériel à usage professionnel et des marchandises formule étendue

Commercial Building Equipment and Stock Broad Form


multirôles | avion du service général | avion utilitaire | avion à usage général | avion de transport polyvalent | avion-cargo toutes fins | avion de travail aérien | avion de servitude | avion toutes fins

utility


radiocommunication à usage général | radiocommunication CB | canal banalisé [ CB ]

citizens band radio | CB radio


appareil de chauffage à usage général

utility heater
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Si l’usage des psychotropes était assujetti à un système uniforme de réglementation fondé sur l’égalité, la proportionnalité du préjudice, le choix démocratique et l’équité, soutient Mitchell, et si nous procédions à une analyse coûts-avantages à l’intérieur des contraintes de la justice, nous constaterions un accord général entre les deux cadres analytiques.

If psychoactive drug use were subject to a broadly uniform system of regulation based on equality, proportionality of harm, democratic choice and fairness, argues Mitchell, turning to a cost-benefit analysis within the constraints of justice, we would find general agreement between the two analytical frameworks.


Nous vous invitons à examiner la question et à nous aider à élaborer un contrat social qui soit formulé de façon générale, qui ait une orientation stratégique et qui reconnaisse la contribution, le dévouement et les sacrifices des hommes et femmes qui portent l'uniforme et de leurs familles. Un tel contrat social nous permettra de veiller à ce que ces dimensions du service militaire soient reconnues de façon tangible, juste et équitable.

We welcome your investigation and assistance in the development of a strategically oriented, broadly worded social contract that will recognize the contribution, dedication, and sacrifices made by our men and women in uniform and their families, and that in turn will assist us in ensuring that these dimensions of military service are recognized in a tangible, fair, and equitable manner.


M. considérant que le premier alinéa de l'article 1 du premier protocole additionnel à la CEDH dispose que "toute personne physique ou morale a droit au respect de ses biens", que "nul ne peut être privé de sa propriété que pour cause d'utilité publique et dans les conditions prévues par la loi et les principes généraux du droit international"; considérant que le deuxième alinéa de cet article dispose que les dispositions précédentes ne portent pas atteinte au droit que possèdent les États de mettre en vigueur les lois qu'ils jugent nécessaires" ne peut être exercé que "pour réglementer l'usage des biens conformément à l'intérêt général ...[+++]

M. whereas the first paragraph of Article 1 of the first Additional Protocol to the ECHR declares that "[e]very natural or legal person is entitled to the peaceful enjoyment of his possessions" and that "[n]o one shall be deprived of his possessions except in the public interest and subject to the conditions provided for by law and by the general principles of international law"; whereas the second paragraph of that article states that "[t]he preceding provisions shall not, however, in any way impair the right of a State to enforce such laws as it deems necessary to control the use of property in accordance with the general interest or ...[+++]


M. considérant que le premier alinéa de l'article 1 du premier protocole additionnel à la CEDH dispose que "toute personne physique ou morale a droit au respect de ses biens", que "nul ne peut être privé de sa propriété que pour cause d'utilité publique et dans les conditions prévues par la loi et les principes généraux du droit international"; considérant que le deuxième alinéa de cet article dispose que les dispositions précédentes ne portent pas atteinte au droit que possèdent les États de mettre en vigueur les lois qu'ils jugent nécessaires" ne peut être exercé que "pour réglementer l'usage des biens conformément à l'intérêt général ...[+++]

M. whereas the first paragraph of Article 1 of the first Additional Protocol to the ECHR declares that "[e]very natural or legal person is entitled to the peaceful enjoyment of his possessions" and that "[n]o one shall be deprived of his possessions except in the public interest and subject to the conditions provided for by law and by the general principles of international law"; whereas the second paragraph of that article states that "[t]he preceding provisions shall not, however, in any way impair the right of a State to enforce such laws as it deems necessary to control the use of property in accordance with the general interest or ...[+++]


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M. considérant que le premier alinéa de l’article 1 du premier protocole additionnel à la CEDH dispose que «toute personne physique ou morale a droit au respect de ses biens», que «nul ne peut être privé de sa propriété que pour cause d’utilité publique et dans les conditions prévues par la loi et les principes généraux du droit international»; considérant que le deuxième alinéa de cet article dispose que les dispositions précédentes ne portent pas atteinte au droit que possèdent les États de mettre en vigueur les lois qu’ils jugent nécessaires» ne peut être exercé que «pour réglementer l’usage des biens conformément à l’intérêt général ...[+++]

M. whereas the first paragraph of Article 1 of the first Additional Protocol to the ECHR declares that “[e]very natural or legal person is entitled to the peaceful enjoyment of his possessions” and that “[n]o one shall be deprived of his possessions except in the public interest and subject to the conditions provided for by law and by the general principles of international law”; whereas the second paragraph of that article states that “[t]he preceding provisions shall not, however, in any way impair the right of a State to enforce such laws as it deems necessary to control the use of property in accordance with the general interest or ...[+++]


([10]) En 1999, le MPO s’est lancé dans la Révision de la politique sur les pêches de l’Atlantique (RPPA) afin de créer un cadre plus cohérent et uniforme, de formuler une vision large de l’orientation future des pêches dans l’Atlantique et de répondre aux critiques du vérificateur général, des comités parlementaires et d’autres intervenants.

([10]) In 1999, DFO embarked on an Atlantic Fisheries Policy Review (AFPR) in order to create a more cohesive and consistent policy framework, to set out a broad vision of the future direction of Atlantic fisheries, and to address criticisms from the Auditor General, parliamentary committees, and others.


On ne peut exclure la possibilité que certaines autorités interprètent abusivement la formule "dans une langue généralement acceptée par l'autorité de l'État membre d'accueil" pour imposer l'usage de leur langue nationale.

It cannot be excluded that the formulation 'a language customary in the sphere of finance which is generally accepted by the competent authority of the host Member State' will be abused by some authorities to require that their national language be used.


- formuler des orientations éthiques fondamentales dont les principes pourraient servir de base à une évaluation générale du développement et de l'utilisation de la génétique humaine et qui tienne compte des règles destinées à respecter les principes comme: le consentement libre et informé, l'évaluation du rapport risques / avantages, la protection de la santé des personnes sur lesquelles sont pratiqués les essais cliniques, l'évaluation scientifique des cellules ...[+++]

– drawing up essential ethical guidelines, the substance of which should be such as to serve as a basis for general assessment of the development and use of human genetics and cover rules seeking to safeguard considerations such as: free and informed consent, assessment of risks in relation to benefits, protection of the health of persons involved in clinical trials, scientific assessment of stem cells for therapeutic uses, the anonymity of donors, management of stem cell banks and their confidentiality, a ban in trade in embryos, and import and export of stem cell products;


Les articles 154 et 155 sont une répétition des articles 66 et 67 de la LJC concernant la détermination de formules pour la procédure suivie par les tribunaux pour adolescents et l’établissement d’un règlement par le gouverneur en conseil prévoyant la détermination de formules, l’établissement de règles de fonctionnement uniforme et, d’une manière générale, l’exécution des objectifs du projet de loi.

Clauses 154 and 155 would effectively re-enact YOA sections 66 and 67 to provide for the prescription of forms for youth justice court proceedings and for the making of regulations by the Governor in Council for prescribing forms, establishing uniform rules of court, and, generally, for carrying out the purposes of the bill.


Au-delà des particularités du cas québécois, il vous faut formuler un critère général qui s'appliquera à d'autres situations. Une autre résolution attend en coulisses, et comme il s'agit de quelque chose de nouveau vous devez adopter un critère général qui pourra être appliqué par la suite de façon juste et uniforme.

I think apart from the particulars of the case of Quebec, you really do have to try to formulate a general test you can apply if another resolution.You have another resolution parked in the back lot that's going be brought forward, but this may be the start, so you have to develop a general test that can be applied fairly and consistently in each instance.


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