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Dispositif de régulation numérique du moteur
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Régulation numérique des moteurs
Régulation numérique pleine autorité

Traduction de «gestion numérique des moteurs » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
gestion numérique des moteurs

digital engine management


commande électronique numérique à moteur pleine autorité | commande électronique numérique de moteur pleine autorité | FADEC [Abbr.]

full authority digital engine control | fully automated digital engine control | FADEC [Abbr.]


commandes électroniques numériques de moteur pleine autorité | régulation numérique pleine autorité | FADEC [Abbr.]

full authority digital engine control | FADEC [Abbr.]


indicateur numérique des paramètres moteurs [ indicateur numérique paramètres moteurs ]

digital engine monitor display


gestion des droits numériques | GDN | gestion numérique des droits d'auteur | gestion des droits d'auteur numériques

digital rights management | DRM


commande électronique numérique de moteur pleine autorité

full authority digital electronic engine control | FADEC [Abbr.]


dispositif de régulation numérique du moteur

engine control unit | ECU


régulation numérique des moteurs

digital engine control


gestion numérique des droits

Digital Rights Management [ DRM ]


système de régulation électronique numérique à pleine autorité du moteur

full-authority digital engine control | FADEC
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[20] COM(2012) 537 final du 26.9.2012: Promouvoir les secteurs de la culture et de la création pour favoriser la croissance et l’emploi dans l’Union européenne SWD(2012) 286 final du 26.9.2012: La compétitivité des industries européennes du haut de gamme; COM(2012) 582 final du 10.10.2012: Mise à jour de la communication sur la politique industrielle — une industrie européenne plus forte au service de la croissance et de la relance économique; COM(2012) 784 final du 18.12.2012: Une stratégie numérique pour l'Europe: faire du numérique un moteur ...[+++]

[20] COM(2012) 537final of 26.9.2012: Promoting cultural and creative sectors for growth and jobs in the EU SWD(2012)286final of 26.9.2012: Competitiveness of the European High End Industries; COM(2012) 582final of 10.10.2012: Industrial Policy Communication Update — A Stronger European Industry for Growth and Economic Recovery; COM(2012) 784final of 18.12.2012: The Digital Agenda for Europe — Driving European growth digitally; European Parliament Resolution on 11 December 2012 on completing the Digital Single Market. P7-TA(2012)0468, point 56.


Conscients de l'importance que revêt le déploiement du haut débit, les États membres ont adhéré aux objectifs ambitieux en matière de haut débit exposés dans la communication de la Commission intitulée «Une stratégie numérique pour l'Europe: faire du numérique un moteur de la croissance européenne» (ci-après dénommée «stratégie numérique»), à savoir mettre le haut débit de base à la disposition de tous les européens d'ici à 2013 et faire en sorte que, d'ici à 2020, tous le ...[+++]

Acknowledging the importance of high-speed broadband roll-out, Member States have endorsed the ambitious broadband targets set out in the Communication from the Commission entitled ‘The Digital Agenda for Europe — Driving European growth digitally’ (‘the Digital Agenda’), namely to bring basic broadband to all Europeans by 2013, and to ensure that, by 2020, all Europeans have access to much higher internet speeds of above 30 Mbps and 50 % or more of Union households subscribe to internet connections above 100 Mbps.


(2) Conscients de l'importance que revêt le déploiement du haut débit, les États membres ont adhéré aux objectifs ambitieux en matière de haut débit exposés dans la communication de la Commission intitulée «Une stratégie numérique pour l'Europe: faire du numérique un moteur de la croissance européenne» (ci-après dénommée «stratégie numérique»), à savoir mettre le haut débit de base à la disposition de tous les Européens d'ici à 2013 et faire en sorte que, d'ici à 2020, tou ...[+++]

(2) Acknowledging the importance of high-speed broadband roll-out, Member States have endorsed the ambitious broadband targets set out in the Communication from the Commission entitled ‘The Digital Agenda for Europe- Driving European growth digitally (‘the Digital Agenda’), namely to bring basic broadband to all Europeans by 2013, and to ensure that, by 2020, all Europeans have access to much higher internet speeds of above 30 Mbps and 50% or more of Union households subscribe to internet connections above 100 Mbps.


(2) La mise en place du haut débit rapide est cruciale pour permettre aux États membres de satisfaire à leurs engagements concernant les objectifs en matière de haut débit exposés dans la communication de la Commission au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au Comité des régions "Une stratégie numérique pour l'Europe: faire du numérique un moteur de la croissance européenne" ("la stratégie numérique"): cette communication dispose qu'à ...[+++]

(2) Acknowledging that high-speed broadband rollout is crucial in order for Member States to meet their commitments regarding the broadband targets set out in Communication from the Commission to the European Parliament, the Council, the European Economic and Social Committee and the Committee of the Regions 'The Digital Agenda for Europe- Driving European growth digitally('the Digital Agenda'. This Communication stipulates that by 2020 all Union citizens should have access to internet speeds of above 30 Mbps and 50% or more of Union households should subscribe to internet connections above 100 Mbps. However, given the rapid evolution of ...[+++]


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– vu la communication de la Commission du 18 décembre 2012 intitulée "Une stratégie numérique pour l'Europe: faire du numérique un moteur de la croissance européenne" (COM(2012)0784),

– having regard to the Commission Communication of 18 December 2012 entitled ‘The Digital Agenda for Europe – Driving European growth digitally’ (COM(2012)0784),


– vu la communication de la Commission du 19 mai 2010 intitulée "Une stratégie numérique pour l'Europe" (COM(2010)0245) et la communication de la Commission du 18 décembre 2012 intitulée "Une stratégie numérique pour l'Europe: faire du numérique un moteur de la croissance européenne" (COM(2012)0784),

– having regard to the Commission Communications of 19 May 2010 entitled ‘A Digital Agenda for Europe’ (COM(2010)0245) and of 18 December 2012 entitled ‘The Digital Agenda for Europe – Driving European growth digitally’ (COM(2012)0784),


77) «groupe motopropulseur»: les composants et systèmes d'un véhicule qui génèrent la puissance et la transmettent à la surface de la route, y compris le (les) moteurs, les systèmes de gestion du (des) moteur(s) ou tout autre module de contrôle, les dispositifs antipollution et de protection de l'environnement, y compris des systèmes de réduction des émissions polluantes et des émissions sonores, la transmission et son contrôle, qu'il s'agisse d'une transmission par arbre, par courroie ou par chaîne, les différentiels, la transmission finale et le pneu de la roue motrice (rayon).

‘powertrain’ means the components and systems of a vehicle that generate power and deliver it to the road surface, including the engine(s), the engine management systems or any other control module, the pollution environmental protection control devices including pollutant emissions and noise abatement systems, the transmission and its control, either a drive shaft or belt drive or chain drive, the differentials, the final drive, and the driven wheel tyre (radius).


La Commission encourage l’établissement d’un cadre pour l’interopérabilité * et la transparence des systèmes de gestion numérique des droits qui permettrait aux titulaires des droits de les faire respecter dans l’environnement numérique tout en garantissant une information claire pour les consommateurs sur les conditions d’utilisation des contenus téléchargés et sur l’interopérabilité des services en ligne correspondants.

The Commission encourages the establishment of a framework for the interoperability * and transparency of Digital Rights Management Systems which would enable copyright holders to enforce compliance in the digital environment while guaranteeing clear information for consumers on the terms of use for downloaded content and on the interoperability of corresponding online services.


- traiter les problèmes en matière d’interopérabilité et de transparence des systèmes de gestion numérique des droits (DRM) pour les consommateurs dans la recommandation sur les contenus en ligne.

- Address issues concerning the interoperability and transparency of digital rights management systems (DRMs) for consumers in the Recommendation on Content Online.


18. estime que les discussions qui sont menées actuellement sur les rémunérations collectives de copies privées et les systèmes de gestion des droits numériques ont une incidence sur la protection et la gestion des droits; estime également que les systèmes de gestion numérique des droits peuvent développer un outil approprié pour une gestion améliorée des droits;

18. Notes that the present discussions surrounding collective claims to remuneration and digital rights management (DRM) systems have implications for the exercise and management of rights; notes further that DRM systems may develop into a useful tool for improved rights management;


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