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Groupe matières premières

Traduction de «groupe cnuced ccei matières premières » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Groupe CNUCED/CCEI/matières premières

Working Party on Raw materials/UNCTAD/CIEC


Groupe CCEI/matières premières

Working Party on Raw materials/CIEC


groupe de travail ad hoc chargé de définir les matières premières critiques | groupe de travail ad hoc chargé de définir les matières premières essentielles

Ad-hoc Working Group on defining Critical Raw Materials




Réunion du groupe d'experts sur les matières premières et le développement

Expert Group Meeting on Raw Materials and Development
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Comme cela a récemment été souligné dans le cadre de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), "les investissements dans les matières premières sont devenus des éléments fréquents de la composition des portefeuilles des investisseurs importants, ce qui coïncide avec une augmentation significative des actifs placés sous la gestion d'indices des matières premières (.) En conséquence, les volumes de produits dérivés négociés en bourse sur les marchés des matières premières sont maintenant 20 à 30 fois supérieurs à la production physique".

As the United Nations Conference for Development and Trade (UNCTAD) has recently pointed out, "investments in commodities became a common part of a larger investor portfolio allocation which coincides with a significant increase of assets under management of commodity indexes (.) Consequently, the volumes of exchange-traded derivatives on commodity markets are now 20 to 30 times greater than physical production".


9. plaide en faveur de normes réglementaires internationales pour le recyclage, une exploitation minière durable et une bonne gouvernance, y compris des normes dans le domaine des droits sociaux, des droits du travail et des droits de l'homme ainsi que de la responsabilité sociale des entreprises et de l'environnement, qui soient défendues au sein des enceintes appropriées, telles que le G8 et le G20, l'OMC, l'OCDE, la CNUCED, le PNUE et le groupe d'experts international du PNUE sur la gestion durable des ressources, les groupes d'étude internationaux sur les métaux ainsi que d'autres organes qui défendent activement la mise en place d'u ...[+++]

9. Calls for international regulatory standards on recycling, sustainable mining and good governance, including social, labour and human rights, corporate social responsibility and environmental standards, which should be promoted through relevant fora, such as the G8 and the G20, the WTO, the OECD, UNCTAD, UNEP and its International Panel for Sustainable Resource Management, the international metals study groups, and other bodies that are active in promoting a sustainable global governance structure for the exploitation, production and trade of raw materials, based on the principle of non-infringement of other countries’ right to develo ...[+++]


(88) Le communiqué des ministres des finances et des gouverneurs des banques centrales des pays du G-20 du 15 avril 2011 a souligné qu’il était nécessaire que les intervenants sur les marchés dérivés de matières premières soient soumis à une régulation et une supervision appropriées. Aussi conviendrait-il de modifier les exemptions prévues dans la directive 2004/39/CE pour divers participants actifs au sein des marchés dérivés sur matières premières, afin de garantir qu’elles continuent à s’appliquer aux activités d’entreprises ne faisant pas partie d’un groupe ...[+++]

(88) Considering the communiqué of G20 finance ministers and central bank governors of 15 April 2011 on ensuring that participants on commodity derivatives markets should be subject to appropriate regulation and supervision, the exemptions from Directive 2004/39/EC.for various participants active in commodity derivative markets should be modified to ensure that activities by firms, which are not part of a financial group, involving the hedging of production-related and other risks as well as the provision of investment services in commodity or exotic derivatives on an ancillary basis to clients of the main business remain exempt, but tha ...[+++]


– poursuivre et développer les dialogues bilatéraux thématiques sur les matières premières engagés avec tous les partenaires concernés et intensifier les discussions qui se déroulent actuellement dans les enceintes plurilatérales et multilatérales (y compris le G20, la CNUCED, l’OMC et l’OCDE); réaliser de nouvelles études afin d’améliorer la compréhension de l’incidence des restrictions à l’exportation sur les marchés des matières premières, et encourager un débat sur leur utilisation en tant que moyen d’action;

– continue to develop bilateral thematic raw materials dialogues with all relevant partners, and strengthen ongoing debates in pluri– and multi-lateral forums (including e.g. G20, UNCTAD, WTO, OECD); carry out further studies to provide a better understanding of the impact of export restrictions on raw materials markets, and foster a dialogue about their use as a policy tool.


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Ce processus sera accompagné par un groupe de pilotage ad hoc constitué en 2010, pour la première évaluation des matières premières essentielles, au sein du groupe d’experts sur l’approvisionnement en matières premières de la Commission.

The process will be accompanied by an ad hoc steering group on critical raw materials selected for the first assessment of critical raw materials in 2010 from within the Commission's Raw Materials Supply Group.


- poursuivre et développer les dialogues bilatéraux thématiques sur les matières premières engagés avec tous les partenaires concernés et intensifier les discussions qui se déroulent actuellement dans les enceintes pluri- et multilatérales (y compris le G20, la CNUCED, l'OMC et l'OCDE); effectuer de nouvelles études afin d'améliorer la compréhension de l'incidence des restrictions à l'exportation sur les marchés des matières premières, et encourager un débat sur leur utilisation en tant que moyen d'action;

- continue to develop bilateral thematic raw materials dialogues with all relevant partners, and strengthen ongoing debates in pluri – and multilateral fora (including e.g. G20, UNCTAD, WTO, OECD); carry out further studies to provide a better understanding of the impact of export restrictions on raw materials markets, and foster a dialogue about their use as a policy tool.


4. regrette, eu égard à la non-transparence des données existantes, qu’il soit difficile d’examiner précisément le lien direct entre la spéculation et l’évolution des prix des matières premières; souligne toutefois que le rôle de la spéculation sur les marchés des matières premières a été abordé par différents organes, dont la CNUCED et la sous-commission d’enquête permanente du Sénat américain, et que ceux-ci soulignent le rôle négatif joué par les fonds indiciels sur matières premières;

4. Regrets that, given the non-transparency of existing data, it is difficult to examine precisely the direct link between speculation and commodity price development; points out, however, that the role of speculation in the commodity markets has been addressed by various bodies, including UNCTAD and the Permanent Subcommittee on Investigations of the United States Senate, and that they stress the negative role played by commodity index funds;


[26] La part des combustibles fossiles dans les principales matières premières transportées par mer dans le monde est d'environ 51 %, dont 32 % pour le pétrole brut, 8 % pour les produits pétroliers et 11 % pour le charbon (exprimés en milliards de tonnes par mille, chiffres pour 2005, source: Cnuced).

[26] The share of fossil fuels among the main commodities traded in the world by sea is around 51%, of which crude oil (32%), oil products (8%) and coal (11%) (based on billions of ton-miles, 2005 figures, source: UNCTAD).


70. invite la Commission à inclure parmi les actions prioritaires du rapport de synthèse sur les OMD une action de l'Union européenne pour la stabilisation des prix des matières premières, comprenant la révision des mécanismes de gestion de l'offre internationale, le soutien à des propositions visant à inclure les prix des matières premières dans le cycle actuel de négociations de l'OMC et la participation au financement de la Task Force sur les matières premières proposée par la CNUCED;

70. Asks the Commission to include in the priority actions of the MDG Synthesis Report action by the EU on the stabilisation of commodity prices, including the review of international supply management mechanisms, support for proposals to include commodity prices in the current round of WTO negotiations and participation in the financing of the Task Force on Commodities proposed by UNCTAD;


66. invite la Commission à inclure parmi les actions prioritaires du rapport de synthèse sur les OMD une action de l'Union européenne pour la stabilisation des prix des matières premières, comprenant la révision des mécanismes de gestion de l'offre internationale, le soutien à des propositions visant à inclure les prix des matières premières dans le cycle actuel de négociations de l'OMC et la participation au financement de la Task Force sur les matières premières proposée par la CNUCED;

66. Asks the Commission to include in the priority actions of the MDG Synthesis Report action by the EU on the stabilisation of commodity prices, including the review of international supply management mechanisms, support for proposals to include commodity prices in the current round of WTO negotiations and participation in the financing of the Task Force on Commodities proposed by UNCTAD;




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Date index: 2022-02-10
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