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Assurance collaborateurs
Assurance de l'homme clé
Assurance de l'homme clé d'une entreprise
Assurance de l'homme-clé
Assurance dirigeant d'entreprise
Assurance dirigeants d'entreprise
Assurance homme-clé
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Atteinte aux droits de l'homme
Charte des droits de l'homme
Charte internationale des droits de l'homme
Cheville ouvrière
Clef Stilson
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Clé Stilson
Clé serre-tubes
Clé serre-tubes Stillson
Clé serre-tubes modèle suédois
Clé à broche
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Clé à pipe
Clé à tube
Clé à tubes
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Collaborateur essentiel
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Contrat Homme clé
Contrat homme-clé
Convention des droits de l'homme
Droits de l'homme
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Femme clef
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Serre-tube
Serre-tubes
Violation des droits de l'homme
égalité des sexes
égalité entre les femmes et les hommes
égalité homme-femme

Traduction de «homme clé » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
assurance collaborateurs | assurance dirigeants d'entreprise | assurance de l'homme clé | assurance de l'homme clé d'une entreprise | contrat Homme clé

key man life insurance | key person insurance | key man insurance | keyman insurance | keyman assurance | business life insurance


assurance personne-clé | contrat homme-clé | assurance homme-clé | assurance dirigeant d'entreprise | assurance collaborateurs

key person insurance | business life insurance | key employee insurance | key man insurance


personne clé | personne clef | homme clé | homme clef | femme clé | femme clef | collaborateur essentiel | collaboratrice essentielle | pivot | pilier | cheville ouvrière

key person | key man | keyman






charte des droits de l'homme [ charte internationale des droits de l'homme | convention des droits de l'homme | déclaration des droits de l'homme ]

charter on human rights [ bill of human rights | convention on human rights | declaration of human rights | international charter on human rights ]


clé à broche | clé à canon | clé à douille | clé à pipe | clé à tube

box spanner | box wrench | cap key | socket spanner | socket wrench


droits de l'homme [ atteinte aux droits de l'homme | protection des droits de l'homme | violation des droits de l'homme ]

human rights [ attack on human rights | human rights violation | protection of human rights ]


égalité homme-femme [ égalité des sexes | égalité entre les femmes et les hommes | IEG | IIG | indice d'égalité de genre | indice d'inégalité de genre | inégalité entre les genres | inégalité entre les hommes et les femmes | inégalité entre les sexes | inégalité hommes-femmes ]

gender equality [ equality between men and women | equal rights of men and women | gender disparity | gender equality index | gender equity | gender inequality | gender inequality index | GII | gender disparities | gender inequality | [http ...]


clé à tube [ clef à tubes | pince corbeau | clé à tuyau | clé serre-tubes | serre-tube | serre-tubes | clé à tubes | clé Stilson | clef Stilson | clé serre-tubes Stillson | clé Stillson | clé serre-tubes modèle suédois ]

pipe wrench [ Stillson wrench | trimo wrench | cylinder wrench | Stillson ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La pratique consistant à consulter les organisations de la société civile (OSC) au cours de la période précédant les dialogues sur les droits de l’homme ou au sujet des documents stratégiques clés s’est généralisée, la participation des OSC à la conception de l’aide financière a été encouragée et le soutien de l’UE aux OSC confrontées à des mesures restrictives s’est intensifié.

It mainstreamed the practice of consulting Civil Society Organisations (CSOs) ahead of human rights dialogues or in relation to key policy documents, promoted CSOs' involvement in the design of financial assistance, and enhanced EU support to CSOs facing restrictive measures.


a.Soutenir et renforcer la mise en œuvre, l’application et le suivi effectifs des engagements des bénéficiaires du SPG + (traités pertinents en matière de droits de l’homme et conventions de l’OIT), au moyen notamment de projets avec des organes internationaux clés et la société civile, y compris les partenaires sociaux.

a.Provide support for and strengthen effective implementation, enforcement and monitoring of GSP+ beneficiaries' commitments (relevant HR treaties and ILO conventions), for instance through projects with key international bodies and civil society, including social partners.


a.Accorder davantage d’importance aux aspects liés aux droits de l’homme dans la coopération de l’UE avec les organisations et mécanismes régionaux, en particulier en recherchant des synergies et des initiatives communes sur des questions thématiques clés et lors de manifestations multilatérales importantes.

a.Strengthen HR aspects in EU cooperation with regional organisations and mechanisms, in particular by pursuing synergies and common initiatives on key thematic issues and at important multilateral events.


a.Favoriser le développement des prérogatives des parlements en matière de législation, de budget et de contrôle et aider les parlements à organiser des débats publics sur des questions clés liées aux réformes en tenant dûment compte des obligations prévues par le droit international relatif aux droits de l’homme.

a.Support the development of legislative, budgetary and oversight prerogatives of parliaments, assist parliaments in organising public debates on key reform issues with due account being taken of relevant international HR law obligations.


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Les éléments clés comprennent les dimensions sociale et de l'emploi de la mondialisation au travers de la promotion de normes fondamentales du travail, une approche intégrée du développement durable ainsi que la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes dans la coopération au développement et la promotion de la santé et de l'éducation en tant que facteurs clés de la lutte contre la pauvreté.

Key elements include the employment and social dimension of globalisation through the promotion of core labour standards, an integrated approach to sustainable development, promotion of gender equality in development co-operation and promotion of health and education as key factors for poverty alleviation.


29. prend acte de l'objectif visé par la révision consistant à placer les droits de l'homme au centre des relations de l'Union avec les pays tiers; estime qu'il est essentiel que l'Union adopte une approche efficace vis-à-vis de ses partenaires en proposant des priorités clés spécifiques en matière de droits de l'homme, de démocratie et d'état de droit, et qu'elle concentre ses efforts sur cette approche de façon à les orienter vers des résultats tangibles et réalisables; considère que, dans le domaine des droits de l'homme, ces pri ...[+++]

29. Acknowledges the review’s goal of placing human rights at the centre of the EU’s relations with all third countries; considers it essential that the EU adopt an effective approach to its partners by advancing selected key priorities relating to human rights, democracy and the rule of law, and that it concentrate its efforts on this approach so as to channel them into deliverable and achievable outcomes; notes that, in the area of human rights, these key priorities should include core fundamental rights such as non-discrimination and freedom of expression, religion or belief, conscience, assembly and association;


29. prend acte de l'objectif visé par la révision consistant à placer les droits de l'homme au centre des relations de l'Union avec les pays tiers; estime qu'il est essentiel que l'Union adopte une approche efficace vis-à-vis de ses partenaires en proposant des priorités clés spécifiques en matière de droits de l'homme, de démocratie et d'état de droit, et qu'elle concentre ses efforts sur cette approche de façon à les orienter vers des résultats tangibles et réalisables; considère que, dans le domaine des droits de l'homme, ces pri ...[+++]

29. Acknowledges the review’s goal of placing human rights at the centre of the EU’s relations with all third countries; considers it essential that the EU adopt an effective approach to its partners by advancing selected key priorities relating to human rights, democracy and the rule of law, and that it concentrate its efforts on this approach so as to channel them into deliverable and achievable outcomes; notes that, in the area of human rights, these key priorities should include core fundamental rights such as freedom of expression, religion, conscience, assembly and association;


29. prend acte de l'objectif visé par la révision consistant à placer les droits de l'homme au centre des relations de l'Union avec les pays tiers; estime qu'il est essentiel que l'Union adopte une approche efficace vis-à-vis de ses partenaires en proposant des priorités clés spécifiques en matière de droits de l'homme, de démocratie et d'état de droit, et qu'elle concentre ses efforts sur cette approche de façon à les orienter vers des résultats tangibles et réalisables; considère que, dans le domaine des droits de l'homme, ces pri ...[+++]

29. Acknowledges the review’s goal of placing human rights at the centre of the EU’s relations with all third countries; considers it essential that the EU adopt an effective approach to its partners by advancing selected key priorities relating to human rights, democracy and the rule of law, and that it concentrate its efforts on this approach so as to channel them into deliverable and achievable outcomes; notes that, in the area of human rights, these key priorities should include core fundamental rights such as non-discrimination and freedom of expression, religion or belief, conscience, assembly and association;


11. se félicite de l'adoption de stratégies nationales en faveur des droits de l'homme afin que les pays puissent mettre en œuvre les politiques de l'Union de la manière la plus adéquate et efficace possible; reconnaît le rôle clé joué par les délégations locales de l'Union dans l'élaboration et le suivi des stratégies nationales adaptées à des conditions spécifiques, mais souligne la responsabilité de coordination du SEAE pour veiller à l'application cohérente des priorités de la politique de l'Union en matière de droits de l'homme telles que fixées dans le cadre stratégique en faveur des droits de l'homme et dans les lignes directrice ...[+++]

11. Welcomes the adoption of human rights country strategies for individual countries to implement policies in the most appropriate and effective way; recognises the key role played by the local EU delegations in developing and following up on the country strategies tailored for the specific circumstances, but stresses the coordinating responsibility of the EEAS in ensuring the coherent application of EU human rights policy priorities set out in the human rights strategic framework and in the EU Guidelines; stresses the importance of completing the network of focal points on human rights and democracy in EU Delegations and CSDP missions and operations; urges the VP/HR and the EEAS and the Member States to adopt as best practice the metho ...[+++]


11. se félicite de l'adoption de stratégies nationales en faveur des droits de l'homme afin que les pays puissent mettre en œuvre les politiques de l'Union de la manière la plus adéquate et efficace possible; reconnaît le rôle clé joué par les délégations locales de l'Union dans l'élaboration et le suivi des stratégies nationales adaptées à des conditions spécifiques, mais souligne la responsabilité de coordination du SEAE pour veiller à l'application cohérente des priorités de la politique de l'Union en matière de droits de l'homme telles que fixées dans le cadre stratégique en faveur des droits de l'homme et dans les lignes directrice ...[+++]

11. Welcomes the adoption of human rights country strategies for individual countries to implement policies in the most appropriate and effective way; recognises the key role played by the local EU delegations in developing and following up on the country strategies tailored for the specific circumstances, but stresses the coordinating responsibility of the EEAS in ensuring the coherent application of EU human rights policy priorities set out in the human rights strategic framework and in the EU Guidelines; stresses the importance of completing the network of focal points on human rights and democracy in EU Delegations and CSDP missions and operations; urges the VP/HR and the EEAS and the Member States to adopt as best practice the metho ...[+++]




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Date index: 2022-02-05
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