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Doublet contrarotatif
Doublet de propfan
Fraction d'échantillonnage uniforme
Fraction de sondage uniforme
Hélice aux profils autorégulants
Hélice cimeterre
Hélice courte
Hélice rapide
Hélice réversible
Hélice supercritique
Hélice supercritique contrarotative
Hélice transsonique
Hélice transsonique contrarotative
Hélice à calage fixe
Hélice à calage variable
Hélice à pas constant
Hélice à pas fixe
Hélice à pas inversible
Hélice à pas rapide
Hélice à pas réglable
Hélice à pas réversible
Hélice à pas uniforme
Hélice à pas variable
Hélice à pas variable automatique
Hélice à réglage automatique
Propfan
Propfan contrarotatif
Propulseur à hélices à grande vitesse
Régime de retraite à prestations forfaitaires
Régime de retraite à rente forfaitaire
Régime de retraite à rente uniforme
Régime à prestations forfaitaires
Régime à prestations uniformes
Régime à rente forfaitaire
Régime à rente uniforme
Soufflante non carénée
Soufflante-hélice
Taux d'échantillonnage uniforme
Taux de sondage uniforme
Uniforme

Translation of "hélice à pas uniforme " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
hélice à pas constant [ hélice à pas uniforme ]

true pitch propeller


hélice transsonique | hélice supercritique | hélice cimeterre | propfan | soufflante-hélice | soufflante non carénée | doublet de propfan | propfan contrarotatif | hélice transsonique contrarotative | hélice supercritique contrarotative | doublet contrarotatif | propulseur à hélices à grande vitesse

propfan | prop-fan | free fan | ultra fan | advanced propeller | single-rotation propfan | unducted fan | UDF | contra-rotating propfan | counter-rotation propfan | counter-rotational propfan | ultra-bypass engine | UBE | ultra-high bypass | UHB


régime de retraite à rente uniforme [ régime à prestations forfaitaires | régime à rente uniforme | régime de retraite à prestations forfaitaires | régime de retraite à rente forfaitaire | régime à rente forfaitaire | régime à prestations uniformes ]

flat-benefit plan [ flat-rate benefit plan | flat-benefit pension plan | flat benefit pension plan | flat benefit plan | uniform benefit plan ]


hélice à pas variable | hélice à calage variable | hélice à pas réglable

controllable-pitch propeller | controllable pitch propeller


hélice à pas fixe [ hélice à calage fixe | hélice à pas constant ]

fixed-pitch propeller


hélice à pas rapide | hélice rapide | hélice courte

steep helix angle | quick helix angle | quick helix | high helix angle | high helix | steep helix


hélice à pas inversible | hélice à pas réversible | hélice réversible

reversible-pitch propeller


hélice à pas variable automatique | hélice à réglage automatique | hélice aux profils autorégulants

selffeathering propeller


fraction de sondage uniforme | fraction d'échantillonnage uniforme | taux de sondage uniforme | taux d'échantillonnage uniforme

uniform sampling fraction


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'OMI examine notamment s'il y a lieu d'établir une norme applicable à la consommation de combustible et, le cas échéant, la forme qu'une telle norme prendrait, et elle étudie la possibilité de définir une norme de mesure de la performance des coques et des hélices.

In particular, the IMO is considering the potential need and design of a fuel consumption standard as well as the possible development of a standard to measure hull and propeller performance.


f) « P » est, dans le cas d’une hélice à pas fixe, le pas en mètres au rayon approprié divisé par le diamètre de l’hélice ou, dans le cas d’une hélice à pas variable, le pas nominal en mètres, multiplié par 0,7 et divisé par le diamètre de l’hélice;

(f) “P” = in the case of a fixed pitch propeller, the propeller pitch in metres at the appropriate radius divided by the propeller diameter, or in the case of a controllable pitch propeller, 0.7 times the nominal pitch in metres divided by the propeller diameter;


53. Tout navire de 500 tonneaux ou plus doit être muni d’indicateurs d’angle de barre, de l’hélice, de la poussée, et du pas de l’hélice, ainsi que du mode de fonctionnement, ou d’autres moyens, permettant de déterminer et d’afficher l’angle de barre, le nombre de tours des hélices, la force et le sens de la poussée et, le cas échéant, la force et le sens de la poussée latérale, ainsi que le pas et le mode de fonctionnement des hél ...[+++]

53. Every ship of 500 tons or more shall be fitted with rudder, propeller, thrust, pitch and operational mode indicators, or other means, that can be used to determine and display the rudder angle, propeller revolutions, the force and direction of thrust and, if applicable, the force and direction of lateral thrust and the pitch and operational mode of the propellers.


c) les arbres porte-hélice en bronze, en monel, en acier inoxydable ou en un autre matériau inaltérable qui sont utilisés en eau salée ou en eaux douces, ainsi que les arbres porte-hélice en acier au carbone qui sont utilisés en eaux douces, seront, si l’inspecteur le juge nécessaire, retirés partiellement ou entièrement une fois tous les quatre ans, et l’hélice sera, si l’inspecteur le juge nécessaire, enlevée une fois tous les quatre ans; et

(c) bronze, monel, stainless steel or other non-corrosive tailshafts used in salt or fresh water and carbon steel tailshafts used in fresh water shall, if considered necessary by the inspector, be partially or completely withdrawn for inspection once every four years and the propellor shall, if considered necessary by the inspector, be removed once every four years; and


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40 (1) Les arbres porte-hélice et les arbres sous tube des bateaux de pêche ayant une jauge brute de plus de 150 tonneaux et accomplissant des voyages en eaux salées seront retirés pour l’inspection au moins une fois tous les deux ans; toutefois, il suffit de retirer pour l’inspection une fois tous les trois ans s’il s’agit de bateaux de pêche à une hélice et une fois tous les quatre ans s’il s’agit de bateaux de pêche à deux ou plusieurs hélices, les arbres suivants :

40 (1) Fishing vessels over 150 tons, gross tonnage, making voyages in salt water, shall have the screw shafts and the tube shafts withdrawn for inspection at least once every two years, except that shafts of the following types need be withdrawn for inspection only once every three years in the case of single screw fishing vessels, and once every four years in the case of fishing vessels having two or more screws:


b) afin de faciliter l’inspection requise par l’alinéa a), lorsque le propriétaire d’un bateau de pêche a retiré l’arbre porte-hélice mentionné à l’alinéa a), il devra prévenir l’inspecteur que l’arbre porte-hélice a été retiré et l’hélice enlevée;

(b) when the owner of a fishing vessel has, for any purpose, caused the tailshafts referred to in paragraph (a) to be withdrawn, he shall, in order to facilitate the inspection required by paragraph (a), notify the inspector that the tailshafts have been withdrawn and the propellor removed;


«produit», un aéronef, un moteur ou une hélice.

‘product’ shall mean an aircraft, engine or propeller.


«pièces et équipements», les instruments, dispositifs, mécanismes, pièces, appareils, dispositifs auxiliaires ou accessoires, y compris les systèmes de communication, qui sont utilisés ou destinés à être utilisés pour exploiter ou contrôler un aéronef en vol et qui sont installés dans ou sur l'aéronef; cela comprend les parties de la cellule, du moteur ou des hélices.

parts and appliances’ shall mean any instrument, equipment, mechanism, part, apparatus, appurtenance or accessory, including communications equipment, that is used or intended to be used in operating or controlling an aircraft in flight and is installed in or attached to the aircraft. It shall include parts of an airframe, engine or propeller.


Propulsion: l'intégrité du système de propulsion (à savoir le moteur et, le cas échéant, les hélices) doit être démontrée dans toute l'enveloppe opérationnelle, et suffisamment au-delà, du système de propulsion et être maintenue pendant la durée d'utilisation du système de propulsion.

Propulsion: the integrity of the propulsion system (i.e. engine and, where appropriate, propeller) must be demonstrated throughout, and sufficiently beyond, the operational envelope of the propulsion system and must be maintained for the operational life of the propulsion system.


c) "produit": un aéronef, un moteur ou une hélice.

(c) "product" shall mean an aircraft, engine or propeller.


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