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C3I
Commande I
Commande chemin continu
Commande continue
Commande d'information
Commande de contournage
Commande en trajet continu
Commande par contournage
Commande à trajectoire continue
Enregistrer les commandes en chambre
Gérer les commandes en chambre
Information de contrôle de protocole
Information de contrôle du protocole d'application
Informations de commande du protocole
Informations de contrôle du protocole
NCCIS
NIDS
PCI
Prendre les commandes en chambre
Programmation continue
Programmation à trajectoire continue
Programmation à trajectoire de contournage
S'occuper des commandes en chambre
Système asservi
Système bouclé
Système de commande asservi
Système de commande bouclé
Système de commande à bouclage
Système de commande à retour
Système de commande à rétroaction
Système de commande à rétroactivation
Système à bouclage
Système à retour
Système à rétroaction

Traduction de «information de commande » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
système d'information de commandement et de contrôle de l'OTAN [ NCCIS | système OTAN d'information, de commandement et de contrôle ]

NATO Command, Control and Information System


informations sur l'entente de commande permanente/contractuelle [ informations sur l'entente de commandes ouvertes/accords de prix ]

blanket/contract order agreement information


National Military Command Center Information Display System [ NIDS | Système d'affichage de données du Centre de commandement militaire national ]

National Military Command Center Information Display System [ NIDS | NMCC Information Display System ]


commandement, communication, contrôle, information | commandement, contrôle, communications et renseignements | C3I [Abbr.]

Command, Control, Communications and Intelligence | C3I [Abbr.]


informations de contrôle du protocole | informations de commande du protocole | information de contrôle du protocole d'application | information de contrôle de protocole | PCI

protocol control information | PCI


commandement, contrôle, communications et renseignement | systèmes de commandement, de contrôle, de communications et d'information | C3I [Abbr.]

command, control, communications and information | command, control, communications and intelligence | C3I [Abbr.]


commande d'information | commande I

I command | information command


gérer les commandes en chambre | s'occuper des commandes en chambre | enregistrer les commandes en chambre | prendre les commandes en chambre

receive orders for room service | take orders for room service | accept room service orders | take room service orders


système asservi | système à rétroaction | système bouclé | système à retour | système à bouclage | système de commande asservi | système de commande à rétroaction | système de commande bouclé | système de commande à retour | système de commande à bouclage | système de commande à rétroactivation

closed-loop control system | feedback control system | servo control system | servomechanism | automatic control system


commande à trajectoire continue | commande chemin continu | commande en trajet continu | commande par contournage | commande continue | commande de contournage | programmation à trajectoire continue | programmation à trajectoire de contournage | programmation continue

continuous path control | continuous-path control | continuous path motion control | continuous control | contouring motion control | contour control | contouring path control | CP control
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Lorsque des conditions de cisaillement de vent ont été indiquées pendant les phases de montée ou d’approche ou qu’elles ont été prévues mais n’ont pas été rencontrées, le commandant de bord en informe les organismes des services de la circulation aérienne compétents dès que possible, sauf si le pilote commandant de bord sait que les organismes des services de la circulation aérienne compétents ont déjà été informés de ce fait par un aéronef précédent.

Where wind shear conditions in the climb-out or approach phases of flight were reported or forecast but not encountered, the pilot-in-command shall advise the appropriate air traffic services unit as soon as practicable unless the pilot-in-command is aware that the appropriate air traffic services unit has already been so advised by a preceding aircraft.


4.1.2. Lorsque des conditions de cisaillement de vent ont été indiquées pendant les phases de montée ou d'approche ou qu'elles ont été prévues mais n'ont pas été rencontrées, le commandant de bord en informe l'organisme ATS compétent dès que possible, sauf si le pilote commandant de bord sait que l'organisme ATS compétent a déjà été informé de ce fait par un aéronef précédent.

4.1.2. Where wind shear conditions in the climb-out or approach phases of flight were reported or forecast but not encountered, the pilot-in-command shall advise the appropriate ATS unit as soon as practicable unless the pilot-in-command is aware that the appropriate ATS unit has already been so advised by a preceding aircraft.


Lorsque d’autres conditions météorologiques sont rencontrées qui ne sont pas reprises par SERA.12005, point a), notamment le cisaillement du vent, et que le pilote commandant de bord estime qu’elles peuvent avoir une incidence sur la sécurité ou des répercussions importantes sur l’efficacité de l’exploitation d’autres aéronefs, le pilote commandant de bord en informe l’organisme des services de la circulation aérienne compétent dès que possible.

When other meteorological conditions not listed under SERA.12005 (a), e.g. wind shear, are encountered and which, in the opinion of the pilot-in-command, may affect the safety or markedly affect the efficiency of other aircraft operations, the pilot-in-command shall advise the appropriate air traffic services unit as soon as practicable.


En outre, les véhicules tractés équipés d'une ligne de commande électrique, lorsqu'ils sont reliés électriquement à un tracteur lui-même équipé d'une ligne de commande électrique, doivent émettre les informations de défaillance pour actionner le signal d'avertissement défini au point 2.2.1.29.2.1 de l'annexe I par l'intermédiaire de la voie communication de données de la ligne de commande électrique.

In addition, towed vehicles equipped with an electrical control line, when electrically connected to a tractor with an electric control line, shall provide the failure information for actuation of the warning signal specified in point 2.2.1.29.2.1 of Annex I via the data communication part of the electric control line.


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En outre, les véhicules tractés équipés d'une ligne de commande électrique, lorsqu'ils sont reliés électriquement à un tracteur lui-même équipé d'une ligne de commande électrique, doivent émettre les informations de défaillance pour actionner le signal d'avertissement défini au point 2.2.1.29.2.1 de l'annexe I par l'intermédiaire de la voie de communication de données de la ligne de commande électrique, lorsque l'efficacité prescrite du freinage de service du véhicule tracté ne peut plus être assurée.

In addition, towed vehicles equipped with an electric control line, when electrically connected to a tractor with an electric control line, shall provide the failure information for activation of the warning signal specified in point 2.2.1.29.2.1 of Annex I via the data communication part of the electric control line, when the prescribed service braking performance of the towed vehicle can no longer be ensured.


Sur un tracteur équipé d'une ligne de commande électrique, lorsqu'il est relié électriquement à un véhicule tracté équipé d'une ligne de commande électrique, le signal d'avertissement défini au point 2.2.1.29.1.1 doit également être utilisé pour indiquer certaines défaillances spécifiées du système de freinage du véhicule tracté, chaque fois que le véhicule tracté communique des informations relatives à une défaillance via la partie communication de données de la ligne de commande électrique.

In the case of a tractor equipped with an electric control line, when electrically connected to a towed vehicle with an electric control line, the warning signal specified in point 2.2.1.29.1.1 shall also be used to indicate certain specified failures within the braking equipment of the towed vehicle, whenever the towed vehicle provides corresponding failure information via the data communication part of the electric control line.


- des fonctions "sol" normalisées, capables de lire les informations en provenance de systèmes non normalisés de commande d'enclenchements d'itinéraires et de signalisation et de traduire ces informations en messages normalisés pour les trains,

- trackside standard functions, able to read data from national interlocking and signalling systems and to translate such data into standard messages for the trains,


En outre, aussi longtemps que les spécifications européennes ne couvriront pas la totalité de l'ensemble de contrôle-commande du bord, le gestionnaire de l'infrastructure a besoin d'informations complémentaires en ce qui concerne l'utilisation de systèmes de classe B et les caractéristiques du train qui s'appliquent aux systèmes du sol non de classe B. Ces informations comprennent par exemple:

In addition, because European specifications do not cover the whole onboard assembly control-command the infrastructure controller needs additional information concerning the use of class B systems, and the characteristics of the train which are relevant for trackside non-class B systems. This information concerns, for example:


Conditions d'accès aux systèmes d'assistance opérationnels, systèmes d'information ou bases de données pour la préparation de commandes, l'approvisionnement, la commande, la maintenance, les demandes de réparation et la facturation de l'opérateur notifié.

Conditions for access to notified operator's operational support systems, information systems or databases for pre-ordering, provisioning, ordering, maintenance and repair requests and billing.


- procédure commune de commande: une procédure de commande, applicable aux marchés de lignes louées intracommunautaires, assurant le caractère commun, pour tous les organismes de télécommunications, des informations qui doivent être fournies par les utilisateurs et les organismes de télécommunications, ainsi que du format dans lequel ces informations sont présentées,

- common ordering procedure means an ordering procedure for the procurement of intra-Community leased lines which ensures that there is commonality across the telecommunications organizations in the information that has to be suplied by the user and the telecommunications organizations, and in the format in which the information is presented,


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