Bien qu'il existe d'importants débouchés en matière de commerce et d'investissement sur le marché indien, les entreprises canadiennes doivent tout de même surmonter plusieurs difficultés, lesquelles entrent dans l'une des deux catégories suivantes : les
difficultés sur le plan de l'expansion des affaires, notamment le manqu
e de visibilité des capacités canadiennes sur le marché indien, le dynamisme des concurrents déjà actifs sur ce marché, le manque de renseignements stratégiques sur le marché, ainsi que l'accès limité à du financeme
...[+++]nt et des capitaux pour les entreprises canadiennes; et les difficultés liées aux politiques et à l'accès, notamment l'absence d'un accès sûr au marché, les règlements restrictifs à l'égard des importations, les limites imposées aux fournisseurs étrangers de services, l'application des droits de propriété intellectuelle et les irrégularités occasionnelles dans les modalités régissant les contrats.
While there are significant trade investment opportunities in the Indian market, Canadian companies face a number of challenges, which fall under two broad categories. The first is business development challenges, including the lack of Indian knowledge of Canadian capabilities, the strength of competition already active in the Indian market and the lack of strategic market intelligence and access to financing and capital for Canadian companies.