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De référence principale
LMER
Liste cadre d'ancienneté
Liste d'ancienneté principale
Liste de base
Liste des principales références
Liste fondamentale
Liste minimale d'équipements de référence
Liste principale
Liste principale d'appel
Liste principale d'équipement minimal
Liste principale des actionnaires
Passage supérieur
Référence principale

Translation of "liste des principales références " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
liste des principales références

list of the main references


de référence principale [ référence principale ]

primary reference


liste minimale d'équipements de référence [ LMER | liste principale d'équipement minimal ]

master minimum equipment list


liste de base | liste fondamentale | liste principale

basic list


liste principale [ liste principale des actionnaires ]

basic list [ basic list of shareholders ]


liste d'ancienneté principale | liste cadre d'ancienneté

master seniority list | master seniority roster


passage supérieur | PS,la voie secondaire passe au-dessus de la voie principale,prise pour référence [Abbr.]

elevated crossing | flyover | over-bridge | overcrossing | overpass


liste principale d'appel

master polling list | master poll list


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
«point de transition», le point où un aéronef naviguant sur un tronçon de route ATS défini par référence à des radiophares omnidirectionnels à très haute fréquence doit en principe transférer sa principale référence de navigation de l’installation située en arrière de l’aéronef à la première installation située en avant de lui.

‘change-over point’ means the point at which an aircraft navigating on an ATS route segment defined by reference to very high frequency omnidirectional radio ranges is expected to transfer its primary navigational reference from the facility behind the aircraft to the next facility ahead of the aircraft.


Les États membres font établir une liste des principales dispositions pertinentes de leur droit telles que visées au deuxième alinéa.

Member States shall ensure that a list of key relevant provisions of their law, as referred to in the second subparagraph, is compiled.


ii)la présentation d’une liste des principales livraisons ou des principaux services effectués, en règle générale, au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.

(ii)a list of the principal deliveries effected or the main services provided, as a general rule, in the past five years, with the sums, dates and recipients, whether public or private, involved.


la présentation d’une liste des principales livraisons ou des principaux services effectués, en règle générale, au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.

a list of the principal deliveries effected or the main services provided, as a general rule, in the past five years, with the sums, dates and recipients, whether public or private, involved.


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57. regrette qu'aucune des instances judiciaires ne soit en mesure d'évaluer le bien-fondé des listes noires, étant donné que les éléments qui justifient une inscription sur ces listes reposent principalement sur des informations détenues par les services secrets qui, ipso facto , opèrent secrètement; considère toutefois que la discrétion de rigueur ne doit pas être synonyme d'impunité en cas de non-respect des lois internationales; demande, à cet égard, aux États membres de garantir un contrôle parlementaire effectif sur les activi ...[+++]

57. Regrets that none of the judicial bodies is in position to assess the appropriateness of blacklisting, given that the evidence leading to blacklisting is based primarily on information held by the secret services, which ipso facto operate in secret; considers, however, that this fundamental discretion should not be transformed into impunity in the case of breaches of international law; calls in this regard on Member States to guarantee effective parliamentary control over the work of the secret services; considers in this regard that it is necessary to associate Parliament with the work done by the Conference of Oversight Committe ...[+++]


57. regrette qu'aucune des instances judiciaires ne soit en mesure d'évaluer le bien-fondé des listes noires, étant donné que les éléments qui justifient une inscription sur ces listes reposent principalement sur des informations détenues par les services secrets qui, ipso facto , opèrent secrètement; considère toutefois que la discrétion de rigueur ne doit pas être synonyme d'impunité en cas de non-respect des lois internationales; demande, à cet égard, aux États membres de garantir un contrôle parlementaire effectif sur les activi ...[+++]

57. Regrets that none of the judicial bodies is in position to assess the appropriateness of blacklisting, given that the evidence leading to blacklisting is based primarily on information held by the secret services, which ipso facto operate in secret; considers, however, that this fundamental discretion should not be transformed into impunity in the case of breaches of international law; calls in this regard on Member States to guarantee effective parliamentary control over the work of the secret services; considers in this regard that it is necessary to associate Parliament with the work done by the Conference of Oversight Committe ...[+++]


57. regrette qu'aucune des instances judiciaires ne soit en mesure d'évaluer le bien-fondé des listes noires, étant donné que les éléments qui justifient une inscription sur ces listes reposent principalement sur des informations détenues par les services secrets qui, en tant que tels, opèrent secrètement; considère toutefois que la discrétion de rigueur ne doit pas être synonyme d’impunité en cas de non-respect des lois internati ...[+++]

57. Regrets that none of the judicial bodies is in position to assess the appropriateness of blacklisting, given that the evidence leading to blacklisting is based primarily on information held by the secret services, which ipso facto operate in secret; considers, however, that this fundamental discretion should not be transformed into impunity in the case of breaches of international law; calls in this regard on EU Member States to guarantee effective parliamentary control over the work of the secret services; considers in this regard that it is necessary to associate the European Parliament with the work done by the Conference of Ov ...[+++]


Nous souhaitons remplacer la liste par une référence aux règles existantes.

We want to replace the list with a reference to the existing rules.


Par ailleurs, elle devra aussi dresser la liste des principales dispositions fiscales susceptibles de freiner les activités économiques transfrontalières au sein du marché unique.

Moreover, the study should also identify the main tax provisions that may hamper cross-border economic activity in the Single Market.


En 1997 déjà, Hong Kong occupait le huitième rang mondial sur la liste des principales puissances commerciales et la dixième place sur la liste des partenaires commerciaux de l'Union européenne.

Back in 1997, Hong Kong was ranked eighth in the list of major world trading powers and tenth in the list of European Union trading partners.




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liste des principales références ->

Date index: 2024-01-09
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