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Brasseur optique avec conversion de longueur d'onde
Brasseur optique à changement de longueur d'onde
Inégalité de longueur des membres inférieurs
LHT
Longueur d'onde critique
Longueur d'onde critique d'un mode
Longueur d'onde de coupure
Longueur d'onde de coupure d'un mode
Longueur d'onde pic
Longueur d'un lancer
Longueur d'un train
Longueur d'une trajectoire
Longueur de la rame
Longueur de lancer
Longueur de trajectoire
Longueur du pic de l'état de mer
Longueur du pic des vagues
Longueur extrême
Longueur hors tout
Longueur maximale des trains
Longueur maximum
Longueur pic
Longueur pic de l'état de mer
Longueur pic des vagues
Longueur totale
Multiplexage dense en longueur d'onde
Multiplexage dense par répartition en longueur d'onde
Multiplexage en longueur d'onde dense
Multiplexage en longueur d'onde à forte densité
Multiplexage par répartition en longueur d'onde dense
Quai conforme à la longueur des trains
Répartiteur optique à changement de longueur d'onde

Translation of "longueur d'un train " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
quai conforme à la longueur des trains

full platform station






longueur d'onde pic [ longueur pic | longueur pic des vagues | longueur du pic des vagues | longueur pic de l'état de mer | longueur du pic de l'état de mer ]

peak wave length [ peak wavelength ]


multiplexage en longueur d'onde dense | multiplexage dense en longueur d'onde | multiplexage par répartition en longueur d'onde dense | multiplexage dense par répartition en longueur d'onde | multiplexage en longueur d'onde à forte densité | multiplexage par répartition en longueur d'onde à forte densité

dense wavelength division multiplexing | DWDM | dense WDM


longueur d'onde critique d'un mode | longueur d'onde de coupure d'un mode | longueur d'onde critique | longueur d'onde de coupure

cut-off wavelength of a mode | cutoff wavelength | cut-off wavelength | critical wavelength


longueur hors tout [ LHT | longueur extrême | longueur totale | longueur maximum ]

length overall [ LOA | overall length | extreme length ]


répartiteur optique à changement de longueur d'onde | répartiteur optique avec conversion de longueur d'onde | brasseur optique à changement de longueur d'onde | brasseur optique avec conversion de longueur d'onde

wavelength interchanging cross-connect | WIXC


longueur de trajectoire [ longueur d'une trajectoire | longueur de lancer | longueur d'un lancer ]

length of a delivery [ length of delivery ]


inégalité de longueur des membres inférieurs

Leg length inequality
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(4) Les wagons de référence et la longueur du train utilisés pour l’essai visé au paragraphe (2) doivent être représentatifs des modèles et des gammes de poids des wagons et de la longueur des trains que le pont-bascule ferroviaire est destiné à peser.

(4) The reference cars and the length of the train used in the test referred to in subsection (2) shall be representative of the types and weight range of the railway cars and length of the trains for which the railway track scale is intended to be used.


(4) Les wagons de référence et la longueur du train utilisés pour les essais visés aux paragraphes (1) et (2) doivent être représentatifs des modèles et des gammes de poids des wagons et de la longueur des trains que le pont-bascule ferroviaire est destiné à peser.

(4) The reference cars and the length of the train used in the tests referred to in subsections (1) and (2) shall be representative of the types and weight range of the railway cars and length of the trains for which the railway track scale is intended to be used.


(4) Les wagons de référence et la longueur du train utilisés pour les essais visés aux paragraphes (1) et (2) doivent être représentatifs des modèles et des gammes de poids des wagons et de la longueur des trains que le pont-bascule ferroviaire est destiné à peser.

(4) The reference cars and the length of the train used in the tests referred to in subsections (1) and (2) shall be representative of the types and weight range of the railway cars and length of the trains for which the railway track scale is intended to be used.


(4) Les wagons de référence et la longueur du train utilisés pour l’essai visé au paragraphe (2) doivent être représentatifs des modèles et des gammes de poids des wagons et de la longueur des trains que le pont-bascule ferroviaire est destiné à peser.

(4) The reference cars and the length of the train used in the test referred to in subsection (2) shall be representative of the types and weight range of the railway cars and length of the trains for which the railway track scale is intended to be used.


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- lignes de fret du réseau central tel qu'indiqué à l'annexe I: charge d'essieu minimum de 22,5 t, vitesse de croisière de 100 km/h et longueur de train de 750 m; - lignes avec trafic de fret régulier: charge d'essieu minimum de 22,5 t, vitesse de croisière de 100 km/h et longueur de train de 750 m, dont une marge de sécurité de 10 m; qui pourraient être étendues, en particulier dans les corridors de réseau central, jusqu'à 1 500 m s'il existe un avantage socio-économique manifeste et si c'est réalisable sur le plan opérationnel et technique;

- freight lines of the core network as indicated in Annex I: at least 22.5 t axle load, 25 t axle load for new lines, 100 km/h line speed and 750 m train length, including a 10m safety margin, which may be extended, in particular on the core network corridors to up to 1 500m in the case of clear socio-economic benefit and operational and technical feasibility;


(3) lignes utilisées par des trains de marchandises conventionnels: charge à l'essieu 22,5 t et longueur du train 750 m, dont une marge de sécurité de 10 m;

(3) lines which are used by conventional freight trains: 22,5 t axle load, and 750 m train length including a 10 m safety margin;


(3) lignes utilisées par des trains de marchandises conventionnels: charge à l’essieu 22,5 t, longueur du train 750 m

(3) lines which are used by conventional freight trains: 22,5 t axle load, and 750 m train length;


100. constate que la Cour des comptes a relevé plusieurs complications, notamment des différences en termes d'écartement des voies, d'énergie de traction, de systèmes de régulation de la circulation des trains (signalisation), de longueur des trains et de règles opérationnelles; demande à la Commission de fournir une meilleure assistance aux États membres dans leurs efforts visant à réduire de telles contraintes et à favoriser les améliorations en matière de développement des réseaux transeuropéens de transport; souligne que l'Union doit jouer un rôle important lorsqu'il s' ...[+++]

100. Notes that the Court of Auditors observed various complications, including differences in gauge, traction energy, train control (signalling) systems, train length and operational rules; asks the Commission to better assist the Member States in making progress to alleviate such complications which would facilitate improvements in developing trans-European transport links; points out that the Union needs to play an important role in promoting the interoperability of national networks along with efficient financial support;


98. constate que la Cour des comptes a relevé plusieurs complications, notamment des différences en termes d'écartement des voies, d'énergie de traction, de systèmes de régulation de la circulation des trains (signalisation), de longueur des trains et de règles opérationnelles; demande à la Commission de fournir une meilleure assistance aux États membres dans leurs efforts visant à réduire de telles contraintes et à favoriser les améliorations en matière de développement des réseaux transeuropéens de transport; souligne que l'Union doit jouer un rôle important lorsqu'il s'a ...[+++]

98. Notes that the Court of Auditors observed various complications, including differences in gauge, traction energy, train control (signalling) systems, train length and operational rules; asks the Commission to better assist the Member States in making progress to alleviate such complications which would facilitate improvements in developing trans-European transport links; points out that the Union needs to play an important role in promoting the interoperability of national networks along with efficient financial support;


La commission intergouvernementale franco-britannique, qui est l'autorité chargée de la sécurité dans le tunnel sous la Manche au titre du droit communautaire, a demandé à l'Agence ferroviaire européenne, qui supervise l'application des normes de sécurité des transports ferroviaires européens, de rendre un avis technique sur l'opportunité de modifier les règles actuelles de sécurité dans le tunnel sous la Manche, qui interdisent aux trains équipés de moteurs électriques situés sous le plancher des voitures (motorisation répartie) de circuler dans le tunnel et imposent des contraintes de longueur ...[+++]

The Franco-British Intergovernmental Commission, which is the specific safety authority for the Channel Tunnel under EU law, requested the European Railway Agency, which oversees application of European rail safety standards, to issue a technical opinion on the advisability of modifying existing Channel Tunnel safety rules which prohibit trains with electric motors situated under the carriage floors (distributed power) to use the tunnel and prescribe a specific train length to facilitate evacuation in case of fire.


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