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Chaînage arrière
Dessinateur de mode
Décapeuse à déchargement par basculement arrière
Décapeuse à vidage arrière
Décapeuse à vidage par l'arrière
Feu de position arrière
Feu rouge arrière
Feu-position arrière
Feu-position arrière rouge
Flux de travail en mode fichier
Mode de vie
Mode en arrière
Mode retour arrière
Mode régressif
Pierre qui effleure l'arrière de la maison
Pierre qui effleure l'arrière du grand cercle
Pierre qui s'arrête à l'arrière de la maison
Pierre qui touche l'arrière de la maison
Pierre qui touche l'arrière du grand cercle
Raisonnement inductif
Raisonnement orienté par les buts
Scraper à déchargement par basculement arrière
Scraper à vidage arrière
Scraper à vidage par l'arrière
Workflow en mode fichier

Traduction de «mode en arrière » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
chaînage arrière | mode en arrière | mode régressif | raisonnement inductif | raisonnement orienté par les buts

backchaining | backward chaining | backward reasoning | goal directed reasoning | goal-directed searching | reasoning backward






feu de position arrière | feu rouge arrière | feu-position arrière | feu-position arrière rouge

astern navigation light | rear position lamp


dessinateur de mode | dessinateur de mode/dessinatrice de mode | concepteur maquettiste en accessoires de mode/conceptrice maquettiste en accessoires de mode | créateur de mode/créatrice de mode

apparel designer | sportswear designer | fashion designer | fashion designers




pierre qui effleure l'arrière de la maison [ pierre qui touche l'arrière de la maison | pierre qui s'arrête à l'arrière de la maison | pierre qui effleure l'arrière du grand cercle | pierre qui touche l'arrière du grand cercle | pierre qui s'arrête à l'arrière de la maison ]

rock that is biting at the back of the house [ rock that is biting at the back of the rings | stone that is biting at the back of the house | stone that is biting at the back of the rings ]


scraper à déchargement par basculement arrière [ scraper à vidage par l'arrière | scraper à vidage arrière | décapeuse à déchargement par basculement arrière | décapeuse à vidage par l'arrière | décapeuse à vidage arrière ]

rear-dumping scraper


flux de travail en mode fichier | workflow en mode fichier

file-based workflows | file-based workflow | file-based workflow


adopter des modes de pensée innovants dans les secteurs de la chaussure et de la maroquinerie | mettre en œuvre des modes de pensée innovants dans les secteurs de la chaussure et de la maroquinerie

apply innovative thinking in the footwear and leather industry | practice innovative thinking in the footwear and leather industries | apply creative thinking in the footwear and leather industry | practice innovative thinking in the footwear and leather goods industries
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cela demande l’interconnexion optimale des modes, par exemple grâce à des liaisons entre les ports maritimes et fluviaux et leur arrière-pays ou grâce à des liaisons ferroviaires vers les aéroports, ainsi que l’application des systèmes de transport intelligents aux grands projets.

This calls for optimal interconnection of modes – for example, through hinterland connections of maritime and inland waterway ports or through railway connections to airports – and the inclusion of major projects in intelligent transport systems.


15.3. Les prescriptions de la norme ISO 5721-2:2014 (Tracteurs agricoles — Exigences, modes opératoires d'essai et critères d'acceptation relatifs au champ de visibilité du conducteur — Partie 2: Champ de visibilité latéral et vers l'arrière) sont respectées et la documentation pertinente est incluse dans la fiche de renseignements: oui/non (4)

15.3. Requirements under ISO 5721-2:2014 (Agricultural tractors — Requirements, test procedures and acceptance criteria for the operator's field of vision — Part 2: Field of vision to the side and to the rear) are met with relevant documentation included in the information document: yes/no (4)


18.9.2. À titre d'alternative à l'entrée 18.9.1, les prescriptions de la norme ISO 5721-2:2014 (Tracteurs agricoles — Exigences, modes opératoires d'essai et critères d'acceptation relatifs au champ de visibilité du conducteur — Partie 2: Champ de visibilité latéral et vers l'arrière) sont respectées et la documentation pertinente est incluse dans la fiche de renseignements: oui/non (4)

18.9.2. Alternatively to entry 18.9.1, requirements under ISO 5721-2:2014 (Agricultural tractors — Requirements, test procedures and acceptance criteria for the operator's field of vision — Part 2: Field of vision to the side and to the rear) are met with relevant documentation included in the information document: yes/no (4).


Il peut notamment s'agir d'une combinaison du transport maritime à courte distance avec d’autres modes de transport dans larrière-pays et de services intégrés de porte-à-porte où les parcours routiers sont aussi courts que possible;

This includes a combination of short sea shipping and other modes for hinterland transport and integrated door-to-door services in which road journeys are as short as possible;


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Cela demande l’interconnexion optimale des modes, par exemple grâce à des liaisons entre les ports maritimes et fluviaux et leur arrière-pays ou grâce à des liaisons ferroviaires vers les aéroports, ainsi que l’application des systèmes de transport intelligents aux grands projets.

This calls for optimal interconnection of modes – for example, through hinterland connections of maritime and inland waterway ports or through railway connections to airports – and the inclusion of major projects in intelligent transport systems.


19. estime que le transport maritime et fluvial ne peut pas être considéré séparément des transports terrestre et aérien et que la liaison avec l'arrière-pays est d'une très grande importance pour le succès commercial d'un port, et qu'il est donc nécessaire d'établir une interconnexion entre les ports, les plateformes logistiques intérieures et les "ports secs"; cela étant, considère que la participation co-modale des ports est nécessaire dans le contexte des réseaux de transport transeuropéens (RTE-T) et des futurs corridors verts européens pour assurer une meilleure exploitation des capacités de transport dans les domaines du cabotage ...[+++]

19. Considers that maritime and river transport cannot be considered in isolation from land and air transport and that links to a port’s hinterland are of great importance to its commercial success, and it is therefore necessary to establish interconnections between ports, inland logistics platforms and ‘dry ports’; with this in mind, also believes that the co-modal participation of ports is needed in relation to both the trans-European transport networks (TEN-Ts) and the future Community green corridors to ensure better exploitation of transport capacities in the area of cabotage and river transport, and also as regards connections with land and ai ...[+++]


60. estime qu'à l'avenir, des goulets d'étranglement en matière de transport de marchandises risquent davantage d'apparaître dans les liaisons entre les ports et les réseaux européens de transport terrestre que dans les capacités de réception des ports; estime que la mise à disposition de meilleures liaisons avec l'arrière-pays des ports européens est capitale pour exploiter au mieux les possibilités du transport maritime et demande, par conséquent, que de telles liaisons soient développées lorsque cela est nécessaire, en accordant la priorité aux modes de transp ...[+++]

60. Considers that, in future, goods transport bottlenecks are more likely to occur in the connections between ports and European land transport networks, rather than in the reception capacities of ports; considers that, if the best use is to be made of the maritime transport possibilities, European ports must have the best possible hinterland connections available to them, and therefore calls for them to be developed where necessary, giving priority to more environmentally friendly modes of transport, such as rail and inland waterways;


60. estime qu'à l'avenir, des goulets d'étranglement en matière de transport de marchandises risquent davantage d'apparaître dans les liaisons entre les ports et les réseaux européens de transport terrestre que dans les capacités de réception des ports; estime que la mise à disposition de meilleures liaisons avec l'arrière-pays des ports européens est capitale pour exploiter au mieux les possibilités du transport maritime et demande, par conséquent, que de telles liaisons soient développées lorsque cela est nécessaire, en accordant la priorité aux modes de transp ...[+++]

60. Considers that, in future, goods transport bottlenecks are more likely to occur in the connections between ports and European land transport networks, rather than in the reception capacities of ports; considers that, if the best use is to be made of the maritime transport possibilities, European ports must have the best possible hinterland connections available to them, and therefore calls for them to be developed where necessary, giving priority to more environmentally friendly modes of transport, such as rail and inland waterways;


58. estime qu'à l'avenir, des goulets d'étranglement en matière de transport de marchandises risquent davantage d'apparaître dans les liaisons entre les ports et les réseaux européens de transport terrestre que dans les capacités de réception des ports; estime que la mise à disposition de meilleures liaisons avec l'arrière-pays des ports européens est capitale pour exploiter au mieux les possibilités du transport maritime et demande, par conséquent, que de telles liaisons soient développées lorsque cela est nécessaire, en accordant la priorité aux modes de transp ...[+++]

58. Considers that goods transport bottlenecks are more likely to occur in future in the connections between ports and European land transport networks, rather than in the reception capacities of ports; considers that, if the best use is to be made of the maritime transport possibilities, European ports must have the best possible hinterland connections available to them, and therefore calls for them to be developed where necessary, giving priority to more environmentallyfriendly modes of transport, such as rail and inland waterways;


LA CRÉATION DE CET ESPACE FAIT PARTIE D'UNE STRATÉGIE ENGLOBANT LES PROJETS RELATIFS AUX AUTOROUTES DE LA MER ET AUX NOUVEAUX SERVICES DE TMCD PRÉVUS DANS LE PROGRAMME MARCO POLO ET LES PROJETS DU RTE-T, QUI VISE À RENDRE PLUS TRANSPARENT LE SYSTÈME DES REDEVANCES PORTUAIRES, À ACCROÎTRE L'EFFICACITÉ DU MODE FERROVIAIRE ET DES LIAISONS FLUVIALES AVEC L'ARRIÈRE-PAYS ET À DIMINUER LES INCIDENCES SUR L'ENVIRONNEMENT DES ACTIVITÉS PORTUAIRES ET MARITIMES.

The concept is a part of a broad strategy which encompasses the Motorways of the Sea project and new SSS services via the Marco Polo programme and the TEN-T projects, more transparent port dues, efficient rail and waterway links with the port hinterland and lower impact of ports and vessels on the environment.


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