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Agent multiplicateur
Agente multiplicatrice
Coefficient d'expansion monétaire
FCP monétaire
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Fonds du marché monétaire
Fonds marché monétaire
Fonds monétaire
Multiplicateur
Multiplicateur de semences
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Multiplicateur monétaire
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Relation monétaire
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SICAV monétaire
Théorie du multiplicateur
Théorie du multiplicateur d'investissement

Translation of "multiplicateur monétaire " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
multiplicateur monétaire | coefficient d'expansion monétaire

money multiplier


multiplicateur monétaire [ coefficient d'expansion monétaire ]

money multiplier




théorie du multiplicateur d'investissement [ théorie du multiplicateur | principe de multiplication | principe du multiplicateur ]

multiplier principle [ multiplier doctrine ]




multiplicateur et accumulateur | multiplicateur/accumulateur

multiplier/accumulator | MAC [Abbr.]


multiplicateur | multiplicateur de semences

seed grower | seed producer


fonds du marché monétaire [ fonds monétaire | fonds marché monétaire | fonds de trésorerie | FCP monétaire | SICAV monétaire | SICAV marché monétaire | SICAV de trésorerie | OPC monétaire | OPC marché monétaire | OPCVM monétaire | OPCVM de trésorerie | OPCVM-M | Organisme de placement collectif en valeurs ]

money market fund [ cash unit trust | money fund | money market mutual fund | money market unit trust ]


fonds du marché monétaire | SICAV monétaire | SICAV marché monétaire | SICAV de trésorerie | organisme de placement collectif en valeurs mobilières monétaires | OPCVM-M | OPCVM monétaire | OPCVM de trésorerie | OPC monétaire | OPC marché monétaire | fonds monétaire | fonds marché monétaire | fonds de trésorerie | FCP monétaire

money market fund | cash unit trust | money fund | money market mutual fund | money market unit trust


agent multiplicateur | agente multiplicatrice | multiplicateur | multiplicatrice

multiplying agent | multiplier agent | multiplier
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
C'est un facteur qui pèse très lourd pour la Banque centrale en terme de gestion de la dette. En effet, cela signifie que pour réussir à obtenir un accroissement de la masse monétaire, pour faire en sorte que baissent les taux d'intérêt, la Banque du Canada, avec un multiplicateur monétaire de 100, achète maintenant le dixième du volume des obligations qu'elle aurait acheté auparavant lorsque les réserves obligatoires s'établissaient à 10 p. 100. Autrement dit, pour atteindre ses objectifs monétaires et permettre l'expansion de la masse monétaire, ne serait-ce que pour répondre aux besoins d'une économie en pleine croissance, la Banque d ...[+++]

That's highly significant in terms of the Bank of Canada's debt management, because it means that to get any given increase in the money supply, to get a given change in the lowering of the interest rate, the Bank of Canada, with a money multiplier of 100, now buys up one-tenth of the amount of government bonds that it would have earlier, when the reserve requirement was 10%. So what it means then is that to achieve their monetary goals by expanding the money supply, if only to accommodate a growing economy, the Bank of Canada now is ...[+++]


Par conséquent, lorsque nous passons d'une obligation de 10 p. 100 au titre des réserves, avec un multiplicateur de 10, à la suppression quasi totale de toute obligation à l'égard des réserves pour les banques où cela tourne autour de zéro, le multiplicateur monétaire grimpe jusqu'à 100.

So when we go from a reserve requirement of one-tenth, with a multiplier of 10, down to a removal of reserve requirements in the banks operating with an effective reserve of around zero, then the money multiplier increases to the figure of 100.


En principe, le coefficient de réserve—c'est-à-dire le ratio entre les réserves en espèces et le passif-dépôts—détermine ce que nous appelons le coefficient d'expansion monétaire ou multiplicateur monétaire.

The basic proposition is that the reserve ratio—the ratio of the cash reserves to deposit liabilities—determines what we call the money multiplier; that is, when new reserves are put into the private banks, how much they can expand the money supply through their lending and relending process.


Cette réduction des réserves obligatoires a une autre conséquence. Elle fait en sorte qu'il est plus difficile pour la Banque centrale de contrôler la masse monétaire car avec des réserves qui se situent actuellement à 1 p. 100, il suffit que les banques modifient ces réserves quelque peu—si vous utilisez les mêmes pourcentages que lorsque les réserves obligatoires s'établissaient à 10 p. 100—et le multiplicateur monétaire oscillera entre 91 et 105.

The second thing about the reduced reserve requirement is that it makes it harder for the Bank of Canada to control the money supply, because now with 1% reserves, if the banks shift that reserve around a bit—if you use the same percentages as when there was a 10% reserve requirement—the money multiplier will change between 91 and 105.


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Ce que je veux faire comprendre, c'est simplement qu'il devient plus difficile pour la Banque du Canada de façonner ses propres politiques en raison de cette vaste fourchette attribuable à l'importance du multiplicateur monétaire.

The point I'm making here is simply that it becomes more difficult for the Bank of Canada to know what to do in its own policies because of that huge range of effect due to the size of the money multiplier.


Cet objectif acquiert une importance encore plus grande à la lumière des récentes conclusions du Fonds monétaire international, selon lesquelles les "multiplicateurs budgétaires", qui mesurent l'impact négatif de la consolidation budgétaire sur la croissance, seraient bien plus élevés que les estimations établies par les experts durant la crise de la dette.

This objective becomes even more topical against the backdrop of the recent International Monetary Fund's findings that so-called fiscal multipliers, which gauge the negative impact of budget consolidation on growth, were "substantially higher" than anticipated by analysts during the debt crisis.


Les membres de la commission des budgets ont également du mal à comprendre qu'à deux jours de la première lecture du budget de l'année 2001, la commission économique et monétaire nie, en rejetant les amendements 5 et 6, l'effet multiplicateur des dépenses communautaires, qui sert souvent d'exemple aux administrations nationales, régionales et locales.

It is also difficult for we budgeteers in this House to understand why, two days from the first reading of the 2001 budget, the Committee on Economic and Monetary Affairs denies, by rejecting Amendments Nos 5 and 6, the multiplier effect of Community expenditure and the fact that it frequently acts as an example for national, regional and local authorities.


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