Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Autre référentiel comptable applicable
Comité des normes comptables internationales
IAS
IASC
International Accounting Standards
Norme EDI internationale
Norme EED internationale
Norme générale
Norme générale internationale
Norme internationale EDI
Norme micrographique internationale
Norme prudentielle internationale
Normes IPSAS
Normes comptables internationales
Normes comptables internationales du secteur public
Normes de comportement professionnel
Normes générales
Règles comptables appropriées communiquées au lecteur
Règles comptables autres que les PCGR
Standard EDI international

Traduction de «norme générale internationale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
norme générale internationale

General International Standard


norme EDI internationale | norme internationale EDI | norme EED internationale | standard EDI international

international EDI standard


normes comptables internationales du secteur public | normes IPSAS

International Public Sector Accounting Standards | IPSAS [Abbr.]


Norme micrographique internationale

International Micrographic Standard


Normes fondamentales internationales de protection contre les rayonnements ionisants et de sûreté des sources de rayonnements

International Basic Safety Standards for Protection against Ionizing Radiation and for the Safety of Radiation Sources


Comité des normes comptables internationales | IASC [Abbr.]

International Accounting Standards Committee | IASC [Abbr.]


norme prudentielle internationale

international capital-adequacy standard


normes comptables internationales (1) | International Accounting Standards (2) [ IAS ]

International Accounting Standards [ IAS ]


référentiel comptable autre que les principes comptables généralement reconnus | référentiel comptable autre que les règles comptables généralement admises | règles comptables autres que les principes comptables généralement reconnus | règles comptables autres que les PCGR | règles comptables appropriées communiquées au lecteur | référentiel comptable autre que les normes internationales ou nationales | autre référentiel comptable applicable

basis of accounting other than generally accepted accounting principles | ADBA | appropriate disclosed basis of accounting | basis of accounting other than GAAP | comprehensive basis of accounting other than generally accepted accounting principles | comprehensive basis of accounting other than International Accounting Standards or national standards | OCBOA | other comprehensive basis of accounting | other comprehensive financial reporting framework


norme générale | normes de comportement professionnel | normes générales

general standard
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
13. Lorsque les principes comptables généralement admis dans un pays comptabilisent les actifs fiduciaires figurant au bilan, conformément à l'article 10 de la directive 86/635/CEE, ces actifs peuvent être exclus de la mesure de l'exposition totale du ratio de levier pour autant qu'ils répondent aux critères de non-comptabilisation énoncés par la norme comptable internationale (IAS) 39, applicable conformément au règlement (CE) no 1606/2002 et, le cas échéant, aux critères de non-comptabilisation énoncés par la norme ...[+++]

13. Where national generally accepted accounting principles recognise fiduciary assets on balance sheet, in accordance with Article 10 of Directive 86/635/EEC, those assets may be excluded from the leverage ratio total exposure measure provided that they meet the criteria for non-recognition set out in International Accounting Standard (IAS) 39, as applicable under Regulation (EC) No 1606/2002, and, where applicable, the criteria for non-consolidation set out in International Financial Reporting Standard (IFRS) 10, as applicable under Regulation (EC) No 1606/2002.


dans les situations où le parti politique européen concerné ou la fondation politique européenne concernée a à tout moment omis intentionnellement de fournir des informations ou a intentionnellement fourni des informations incorrectes ou trompeuses, ou lorsque les instances habilitées par le présent règlement à réaliser un audit ou des contrôles auprès des bénéficiaires de financements du budget général de l'Union européenne détectent des inexactitudes dans les états financiers annuels qui sont considérées comme des omissions significatives ou des inexactitudes significatives d'éléments en vertu des ...[+++]

where the European political party or the European political foundation concerned has at any time intentionally omitted to provide information or has intentionally provided incorrect or misleading information, or where the bodies authorised by this Regulation to audit or conduct checks on the beneficiaries of funding from the general budget of the European Union detect inaccuracies in the annual financial statements which are regarded as constituting material omissions or misstatements of items in accordance with the international accounting standards defined in Article 2 of Regulation (EC) No 1606/2002;


Les états financiers sont établis conformément aux principes comptables généralement admis tels qu’ils sont énoncés dans les règles comptables visées à l’article 143 du règlement (UE, Euratom) no 966/2012 ou aux normes comptables internationales pour le secteur public (ci-après les «normes IPSAS»), fondées sur la comptabilité d’exercice.

The financial statements shall be drawn in accordance with generally accepted accounting principles as outlined in the accounting rules according to Article 143 of Regulation (EU, Euratom) No 966/2012 or the accrual based International Public Sector Accounting Standards (hereafter ‘IPSAS’).


la valeur de référence de 150 millions GBP représente le passif total de RMG au titre des déficits des pensions historiques accumulés à la date de la prise en charge des retraites, le 1er avril 2012, conformément aux normes comptables internationales généralement reconnues.

the benchmark value of GBP 150 million represents RMG’s total liability for historic pension deficits accrued at the date of the pension relief on 1 April 2012 in line with the generally accepted IAS rules.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
À l’occasion de la visite que le Commissaire européen au Marché intérieur, Charlie McCreevy, a rendue à Washington DC. au Président de la « Securities and Exchange Commission » (SEC), Christopher Cox, les deux hommes ont pris bonne note des progrès réalisés dans la voie de la suppression de l’obligation de réconciliation entre les normes comptables internationales IFRS (International Financial Reporting Standards) et les normes comptables américaines GAAP (Generally Accepted Accounting Principles) et ont affirmé leur engagement à aboutir à une solution dans ce domaine .

On the occasion of the visit of EU Internal Market Commissioner Charlie McCreevy to Washington DC, Commissioner McCreevy and Securities and Exchange Commission (SEC) Chairman Christopher Cox took stock of progress on and affirmed their commitment to eliminating the need for reconciliation between International Financial Reporting Standards (IFRS) and US Generally Accepted Accounting Principles (GAAP).


Il insiste sur la nécessité d'adopter, au niveau de l'UE, des normes comptables internationales de qualité et reconnues par d'autres instances; insiste sur le fait que la compensation et le règlement, l'amélioration du cadre juridique pour les paiements de détail, la réduction des entraves aux services financiers électroniques, la directive OPCVM et l'intégration des fonctions de marché en amont en général, constituent des domaines particulièrement importants pour l'intégration des marchés financiers; constate que la protection des ...[+++]

It stresses the importance of adoption by the EU of high quality international accounting standards, as well as their recognition by other jurisdictions; emphasises that clearing and settlement, improving the legal framework for retail payments, reducing obstacles to electronic financial services, the UCITS directive and the integration of upstream market functions in general are areas of particular importance for financial market integration; notes that general consumer protection, private law, competition policy and taxation are key areas for the competent Community and national bodies to consider in relation to financial services a ...[+++]


La Commission européenne a adopté un règlement portant approbation des normes comptables internationales (IAS) ainsi que des interprétations connexes (SIC), confirmant ainsi leur application obligatoire à partir de l'exercice 2005, conformément au règlement général sur les IAS adopté en 2002 par le Parlement européen et le Conseil (voir HYPERLINK " [http ...]

The European Commission has adopted a Regulation endorsing International Accounting Standards (IASs), including related interpretations (SICs), and therefore confirming the requirement for their compulsory use from 2005 under the terms of the general IAS Regulation adopted by the European Parliament and the Council in 2002 (see IP/02/827, IP/01/200, MEMO/01/40).


b) veillent à ce que ces mesures soient fondées sur les données scientifiques les plus fiables dont ils disposent et soient de nature à maintenir ou à rétablir les stocks à des niveaux qui assurent le rendement constant maximum, eu égard aux facteurs économiques et écologiques pertinents, y compris les besoins particuliers des États en développement, et compte tenu des méthodes en matière de pêche, de l'interdépendance des stocks et de toutes normes minimales internationales généralement recommandées aux plans sous-régional, régional ou mondial;

(b) ensure that such measures are based on the best scientific evidence available and are designed to maintain or restore stocks at levels capable of producing maximum sustainable yield, as qualified by relevant environmental and economic factors, including the special requirements of developing States, and taking into account fishing patterns, the interdependence of stocks and any generally recommended international minimum standards, whether subregional, regional or global;


Groupe n 1 M. Bernier (Bonaventure Gaspé Îles-de-la-Madeleine Pabok), appuyé par M. Godin (Châteauguay), propose la motion n 1, Que le projet de loi C-27 soit modifié par adjonction, après la ligne 17, page 3, du nouvel article suivant : « 1.1 La même loi est modifiée par adjonction, après l'article 2, de ce qui suit : 2.1 La présente loi a pour objet notamment de mettre en oeuvre l'accord. En vertu de cet accord, afin d'assurer la conservation et la gestion des stocks de poissons chevauchants et des stocks de poissons grands migrateurs, les États côtiers et les États qui se livrent à la pêche en haute mer, en exécution de l'obligation de coopérer que leur impose la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer du 10 décembre 1982 : a ...[+++]

Group No. 1 Mr. Bernier (Bonaventure Gaspé Îles-de-la-Madeleine Pabok), seconded by Mr. Godin (Châteauguay), moved Motion No. 1, That Bill C-27 be amended by adding after line 10 on page 3 the following new clause: ``1.1 The Act is amended by adding the following after section 2: 2.1 The objectives of this Act include the implementation of the Agreement, in accordance with which, in order to conserve and manage straddling fish stocks and highly migratory fish stocks, coastal States and States fishing on the high seas shall, in giving effect to their duty to cooperate in accordance with the United Nations Convention on the Law of the Sea of 10 December 1982: (a) adopt measures to ensure long-term sustainability of straddling fish stocks and ...[+++]


En dehors des dispositions générales prévues en matière de coopération statistique par les accords européens, douze pays PHARE ont intensifié leur coopération avec la Commission et les États membres, en vue de mettre en oeuvre les normes statistiques internationales et communautaires afin de fournir les mêmes données - avec le même degré de comparabilité et de qualité - que celles qui sont demandées aux États membres de l'Union européenne.

In addition to the general provision to cooperate in the area of statistics foreseen under the Community agreements, 12 PHARE countries have intensified their cooperation with the Commission and Member States, in view of implementing the international and Community statistical standards to provide the same data that is required from EU Member States, with the same degree of comparability and quality.


w