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Translation of "organismes de formation " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
organisme de formation de pilotes

Flying Training Organisation | FTO | pilot training organisation


organisme de formation pour l'industrie de la réparation de chaussures

Shoe Repair Industry Training Organisation | SRITO [Abbr.]


organisme de formation

training body | training organization


organisme de formation autorisé | organisme de formation reconnu

registered training organization | RTO




organisme de formation agréé

approved training organization


organisme de l'UE [ agence communautaire spécialisée | agence européenne | agences et organismes décentralisés de l'UE | fondation européenne | observatoire européen | office interinstitutionnel | organisme communautaire autonome | organisme communautaire décentralisé | organisme communautaire de service | organisme communautaire personnalisé | organisme de l'Union européenne | organisme et agence de l'UE | organisme et agence de l'Union européenne | organisme institutionnel (CE) | organisme satellite (CE) | organisme spécialisé (CE) ]

EU office or agency [ autonomous Community body | Community service body | decentralised Community body | EC institutional body | EC satellite body | EC specialised body | EU Agencies and decentralised bodies | European agency | European foundation | European Monitoring Centre | European Union office or agency | specialised Community agency ]


Organisme chargé du perfectionnement et de la formation

Organization and Staff Development Agency


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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En ce qui concerne les contrôleurs aériens ainsi que les personnes et les organismes intervenant dans la formation de ces contrôleurs et dans les examens, les contrôles ou la surveillance médicale auxquels ils sont soumis, la Commission est habilitée à adopter des actes délégués conformément à l’article 65 ter, afin de modifier l’annexe V ter lorsqu’il y a lieu pour des raisons d’adaptation à l’évolution technique, opérationnelle ou scientifique ou pour des raisons de démonstration de la sécurité en rapport avec les organismes de formation et les contrôleurs aériens, en vue d’atteindre les objectifs fixés à l’article 2 et dans la mesure ...[+++]

As regards air traffic controllers, as well as persons and organisations involved in the training, testing, checking or medical assessment of air traffic controllers, the Commission shall be empowered to adopt delegated acts in accordance with Article 65b, to amend Annex Vb, where necessary for reasons of technical, operational or scientific developments or safety evidence related to the training organisations and air traffic controllers, in order to, and to the extent needed to, achieve the objectives laid down in Article 2.


En ce qui concerne les contrôleurs aériens ainsi que les personnes et les organismes intervenant dans la formation de ces contrôleurs et dans les examens, les contrôles ou la surveillance médicale auxquels ils sont soumis, la Commission est habilitée, par voie d’actes délégués conformément à l’article 65 ter, à modifier ou à compléter l’annexe V ter lorsqu’il y a lieu pour des raisons d’adaptation à l’évolution technique, opérationnelle ou scientifique ou pour des raisons de démonstration de la sécurité en rapport avec les organismes de formation et les contrôleurs aériens, en vue d’atteindre les objectifs fixés à l’article 2 et dans la ...[+++]

As regards air traffic controllers, as well as persons and organisations involved in the training, testing, checking or medical assessment of air traffic controllers, the Commission shall be empowered, by means of delegated acts in accordance with Article 65b, to amend or supplement Annex Vb, where necessary for reasons of technical, operational or scientific developments or safety evidence related to the training organisations and air traffic controllers, in order to, and to the extent needed to, achieve the objectives laid down in A ...[+++]


Chaque expert-comptable doit obtenir douze crédits de formation institutionnelle par an. D'autre part, une formation professionnelle (d’une durée minimale supérieure à seize heures), comportant des sessions d’étude de thématiques inhérentes à la profession. Cette formation peut être dispensée par l'OTOC mais également par les organismes inscrits auprès de l’OTOC. La décision d’inscrire ou non un organisme de formation, ainsi que celle d’homologuer ou non les actions de formation proposées par ces organismes, revient à l'OTOC suite au ...[+++]

The decision to accept or reject the registration of training bodies and the decision to approve or reject training sessions proposed by those bodies are taken by the OTOC following payment of a fee.


Voilà les sujets que je vais aborder avec vous: un bref historique de Mine Training Society et l'aide apportée à l'établissement de trois autres organismes de formation de l'industrie minière; le profil type des ressources humaines de ce secteur; des renseignements sur le marché du travail existant; les succès remportés jusqu'ici sur le plan de la formation; nos partenariats avec l'industrie et les nations autochtones ainsi que les avantages que les organismes de formation du secteur minier apportent sur le plan de la mise en oeuvre des ressources et la formation de la main-d'oeuvre.

These are the topics I'm going to cover over the next while with you: a brief history of the Mine Training Society, and the assistance in the development of three other mine training organizations; a typical employment profile for the mines; information on existing labour market; successes in training to date; our industrial and aboriginal partnerships; and the advantages that mine training organizations bring to the table in resource and workforce development.


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22. reconnaît que les établissements d'enseignement supérieur et les organismes de formation sont en mesure de préparer les personnes au monde du travail; par exemple, les PME qui ne disposent pas d'infrastructures de recherche et développement peuvent bénéficier des ressources et de l'expertise des universités en matière de recherche et proposer en retour des stages et des postes d'apprentissage de qualité aux étudiants pour optimiser leur expérience éducative et nettement améliorer leurs chances de trouver un emploi; demande, par conséquent, le renforcement de la coopération entre les établissements d'enseignement supérieur, les orga ...[+++]

22. Acknowledges that higher education institutions and training bodies have the potential to prepare people for the world of work: for instance, SMEs with no RD facilities can benefit from university research resources and expertise, and SMEs can offer students high-quality internships and apprenticeships, which enable them to build on their education and significantly increase their employment opportunities; calls, therefore, for the strengthening of cooperation between higher education institutions, training bodies and SMEs, giving students the opportunity to acquire and develop entrepreneurial skills; notes the role played by cultu ...[+++]


11. rappelle que les établissements d'enseignement supérieur et les organismes de formation jouent un rôle clé dans les économies régionales des États membres et qu'elles constituent des lieux uniques où se conjuguent innovation, éducation et recherche et qu'elles peuvent favoriser la création d'emplois; fait observer qu'une forte coopération entre les différentes facultés des universités, entre les universités elles-mêmes, les autres établissements d'enseignement supérieur et les organismes de formation, les régions, les gouvernements, les acteurs de la société civile, notamment les partenaires sociaux, et les entreprises revêt une imp ...[+++]

11. Recalls that higher education institutes and training bodies play a key role in the regional economies of Member States and that they are unique places where innovation, education and research come together and can lead to job creation; points out that strong cooperation between faculties within universities, universities themselves, other higher education institutions and training bodies, regions, governments, civil society stakeholders, particularly the social partners, and business is fundamental to Europe’s economic and social development; recognises the role of the University-Business Dialogue initiative in this context;


"Les régimes des prix imposés pour les livres prévoient des possibilités de rabais pour certains catégories d'utilisateurs, comme par exemple les bibliothèques, les organismes de formation ou les abonnés", afin que les organismes de formation privés puissent également bénéficier de rabais, dans le sens de l'apprentissage tout au long de la vie.

‘Fixed price systems shall provide for discounts for certain user groups, for example libraries, bookshops, educational establishments or subscribers’, to ensure that private educational institutions are also able to take advantage of discounts in line with the objective of lifelong learning.


Ces projets ne représentent toutefois qu'un faible pourcentage (30 %) des 2440 propositions reçues suite aux différents appels à propositions Avec 5000 membres dont environ 2700 entreprises (dont 70 % sont des PME ou des groupements de PME) et 700 représentants des partenaires sociaux, FORCE développe le plus grand réseau existant entre entreprises, partenaires sociaux et organismes de formation dans le domaine de l'amélioration quantitative et qualitative de la formation professionnelle continue.

However, these projects represent only a small percentage (30%) of the 2440 proposals received following the various calls for proposals. With 5000 members, approximately 2700 of which are enterprises (70% of which are SMEs or groupings of SMEs) and 700 of which represent the social partners, Force is developing the largest existing network of enterprises, social partners and training bodies for the quantitative and qualitative improvement of continuing vocational training.


Formation et qualifications A partir des réalisations de programmes tels que FORCE, COMETT, PETRA, EUROTECNET, etc, ce programme, touchant tant la formation initiale que continue, serait articulé autour de trois volets : - mise en place de réseaux de centres de ressources de formation au niveau national, régional et sectoriel. Ces structures serviraient de support notamment pour le transfert d'innovations, en particulier vers les PME, en matière de technologies et de méthodes d'apprentissage, ou pour l'encouragement de la mobilité et l'échange de jeunes travailleurs et de jeunes en formation, - aide à l'innovation dans le domaine de la formation, et notamment de la formation à distance, par le biais de projets impliquant des partenaires de ...[+++]

Training and qualifications Following on from programmes such as Force, Comett, Petra and Eurotecnet, etc., this programme, concerned with both basic and continuing training, would focus on three aspects: - creation of networks of training resource centres at national, regional and sectoral level; these structures would provide support for innovation transfer, particularly to SMEs, in the field of learning methods and technologies or for encouraging mobility and exchanges among young workers and trainees; - innovation aid for traini ...[+++]


Les nouvelles mesures comprennent notamment le développement de la coopération entre les organismes publics de formation, le renforcement des liens entre les établissements d'enseignement supérieur, les organismes de formation et les entreprises, la formation initiale et continue, la participation aux PME et aux secteurs soumis aux transformations industrielles et le développement du soutien aux installations d'assistance à l'enfance, des services pour les personnes à charge, etc.

New measures include in particular, the development of cooperation between public training bodies, improvement of links between higher educational establishments, training bodies and enterprises, initial and continuing training, participating in SMEs and in sectors subject to industrial change and the extension of the support of childcare facilities to care for dependants, etc.


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