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Entente concernant un partage des tâches de recrutement
FCP de partage
FCP solidaire
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Folie à deux Trouble paranoïaque induit
Fonds de partage
Fonds solidaire
Job sharing
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OPC de partage
OPCVM de partage
PMNT
Partage des fonctions
Partage des responsabilités
Partage des tâches
Partage multinational des tâches
Psychotique induit
Record du partage des tâches
SICAV de partage
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Système en partage de fonctions
Système en partage de tâches

Traduction de «partage des tâches » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
système en partage de fonctions | système en partage de tâches

functionally divided system | function-division system


partage des responsabilités | partage des tâches | partage des fonctions

role-sharing






Consortium sur le partage des tâches des dirigeants d'organismes

Heads of Agencies Work-sharing Consortium


Entente concernant un partage des tâches de recrutement

Recruitment Task Sharing Agreement


partage multinational des tâches | PMNT [Abbr.]

multinational task sharing | MNTS [Abbr.]


Définition: Trouble délirant partagé par au moins deux personnes liées très étroitement entre elles sur le plan émotionnel. Un seul des partenaires présente un trouble psychotique authentique; les idées délirantes sont induites chez l'autre (les autres) et disparaissent habituellement en cas de séparation des partenaires. | Folie à deux Trouble:paranoïaque induit | psychotique induit

Definition: A delusional disorder shared by two or more people with close emotional links. Only one of the people suffers from a genuine psychotic disorder; the delusions are induced in the other(s) and usually disappear when the people are separated. | Folie à deux Induced:paranoid disorder | psychotic disorder


fonds de partage | SICAV de partage | OPCVM de partage | OPC de partage | fonds solidaire | FCP solidaire | FCP de partage

shared return fund


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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
– Une description de la capacité du point de vue de l'affectation des ressources humaines pour conclure des accords bilatéraux ou multilatéraux avec les autres États membres en cas de partage des tâches relevant de la mise en œuvre des obligations en matière de collecte des données

– A description of the capacity in human resources allocation to undertake bilateral or multilateral agreements with other Member States if the work to implement the data collection obligations is shared


21. estime qu'il est important pour les États membres d'accroître leur coopération afin de relever les défis industriels, et note que les contraintes budgétaires et l'intensification de la concurrence internationale imposent à l'Union des partenariats, des regroupements et des partages de taches; soutient l'AED dans son travail d'incitation aux regroupements régionaux.

21. Considers it important for Member States to step up cooperation in order to meet industrial challenges and notes that budgetary constraints and increasing global competition mean that the EU needs internal partnerships and other groupings as well as task-sharing; supports the EDA in its endeavour to promote regional clusters;


proposer des mesures de contrôle de façon à garantir le respect des droits de l'homme dans le domaine de l'échange de renseignements, ainsi qu'un strict partage des tâches entre les activités des services de renseignement et celles des forces de l'ordre, afin que les services de renseignement ne puissent pas disposer des pouvoirs d'arrestation et de détention;

to propose safeguards so as to guarantee respect for human rights in intelligence–sharing, and a strict delimitation of roles between intelligence and law–enforcement activities so that intelligence agencies are not permitted to assume powers of arrest and detention;


– proposer des mesures de contrôle de façon à garantir le respect des droits de l'homme dans le domaine de l'échange de renseignements, ainsi qu'un partage des tâches strict entre les activités des services de renseignement et celles des forces de l'ordre, afin que les services de renseignement ne puissent disposer des pouvoirs d'arrestation et de détention;

– to propose safeguards so as to guarantee respect for human rights in intelligence‑sharing, and a strict delimitation of roles between intelligence and law‑enforcement activities so that intelligence agencies are not permitted to assume powers of arrest and detention;


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11. souligne que la création de nouvelles possibilités d'emploi doit s'assortir de l'adoption de mesures qui permettent de concilier vie familiale et vie professionnelle, qui encouragent les femmes et les hommes à partager les tâches domestiques et qui favorisent la réinsertion des jeunes mères dans le monde du travail, en prévoyant des infrastructures et des services de prise en charge accessibles, abordables et de qualité pour les enfants (comme les garderies, les crèches et les services publics d'activités de loisirs pour les enfan ...[+++]

11. Stresses that the creation of new employment opportunities must be accompanied by implementing measures to reconcile work and family life, encourage men and women to share domestic responsibilities and assist young mothers in returning to the labour market by providing sufficient, accessible, affordable and good quality childcare facilities (such as day nurseries, crèches and public recreational activities for children) and services for dependent adults in the public and private sector; stresses that such measures avert the risk that mothers have to give up or break their careers, or refrain from or delay starting a family, thereby ...[+++]


Ces rapports d’étude ont été et restent évalués par les autorités compétentes grâce à un impressionnant projet de partage des tâches (voir tableaux 10 et 11).

These study reports have been, and continue to be, assessed by the competent authorities thanks to an impressive work-sharing project (see Tables 10 and 11).


en fonction des tâches exécutées dans le cadre du projet et de la durée de celui-ci, les frais de personnel des services consulaires et autres des États membres présents dans les pays tiers et chargés de la gestion des flux de ressortissants de pays tiers arrivant sur le territoire des États membres, tels que les agents consulaires, les agents de liaison auprès des compagnies aériennes et les officiers de liaison «immigration», sont considérés comme des coûts directs éligibles, pour autant que le projet ait pour finalité d'améliorer la coopération entre les États membres et implique un partage des tâches et des responsabilités au bénéfic ...[+++]

In accordance with the tasks carried out in relation to the project as well as the duration of the project, costs for staff of consular and other services of Member States in third countries competent in the management of flows of third-country nationals into the territory of the Member States, such as consular officers, air liaison officers and immigration liaison officers, are considered as direct eligible costs, provided that the purpose of the project is to improve the co-operation between Member States and involves the sharing of tasks and responsibilities for the benefit of more than two participating Member States.


Un effort particulier devrait parallèlement être fait pour améliorer le partage des tâches et renforcer les liens et synergies entre les structures et instruments de coopération basés sur la collaboration entre organisations et équipes nationales : à côté du Programme-Cadre de recherche de l'Union, les initiatives les plus connues sur ce plan sont Eurêka, la coopération COST [33], les actions de la Fondation européenne de la science (FES).

A major effort is also needed to improve task sharing and strengthen links and synergies between cooperation structures and instruments based on collaboration between national organisations and teams. Alongside the EU's Research Framework Programme, the best known initiatives in this area are Eureka, COST, [33] and the activities of the European Science Foundation (ESF).


Mais il faudra certainement continuer et approfondir le dialogue avec les instances scientifiques pour aboutir à un partage des tâches plus clair entre scientifiques, gestionnaires et décideurs.

Discussions with the scientific authorities will of course have to continue in greater depth if a clearer share-out of tasks between scientists, managers and decision-makers is to be achieved.


4 . Le partage des tâches entre la Commission et les États membres durant la phase de préparation de actions est défini, pour les différents objectifs, aux articles 8 à 11 .

4. For each objective, tasks shall be shared between the Commission and the Member State during the preparation of operations in accordance with Articles 8 to 11.




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partage des tâches ->

Date index: 2022-12-16
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