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Traduction de «participation en ligne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
participation électronique [ participation en ligne ]

electronic participation [ e-participation ]


démocratie et participation en ligne

electronic democracy and participation (1) | electronic Democracy and Participation (2) [ eDP ]


démocratie électronique | citoyenneté en ligne | démocratie en ligne | e-démocratie | e-participation

eDemocracy (nom) | e-democracy (nom) | electronic democracy (nom) | eParticipation (nom) | e-participation (nom) | online citizenship (nom) | on-line citizenship (nom) | online democracy (nom) | on-line democracy (nom)


participation [ contrôle d'entreprise | participation au capital | participation financière | prise de contrôle | prise de participation | prise de participation majoritaire ]

shareholding [ controlling interest | equity interest | equity investment | equity ownership | equity participation | holding in a company | majority holding | participating interest | Equity participation(STW) ]


Lignes directrices déontologiques à l'intention des infirmières effectuant des recherches avec l'aide de participants humains

Ethical Guidelines for Nurses in Research Involving Human Participants


Les aménagements culturels : surabondance ou pénurie : lignes directrices pour accroître la participation aux activités culturelles [ Les aménagements culturels ]

Cultural Facilities: oversupply or undersupply?: guidelines for increasing participation [ Cultural Facilities ]


participation de la Confédération aux coûts de la formation professionnelle (1) | participation de la Confédération au financement de la formation professionnelle (2) | participation de la Confédération aux dépenses pour la formation professionnelle (3)

Confederation's contribution to VET/PET costs


droit de participer | droit de participation | droit de participer aux actes de procédure

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gouvernement électronique | administration électronique | administration en ligne | administration publique en ligne | e-administration | egouvernement | eGouvernement | e-gouvernement | e-Gouvernement | e-Gov | gouvernement en ligne | gouvernement numérique

e-administration (nom) | e-gov (nom) | e-Gov (nom) | eGovernment (nom) | e-government (nom) | e-Government (nom) | electronic administration (nom) | electronic government (nom) | electronic public administration (nom) | net government (nom) | online administration (nom) | on-line administration (nom) | online government (nom) | on-line government (nom)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Si les élections et la représentation constituent un mode d’organisation de la participation, il est besoin d’approches inédites et novatrices en la matière, y compris pour organiser la participation en ligne.

Elections and representation are one method of organising participation, but new, innovative approaches are needed to organising participation, including e-participation.


Néanmoins, l’expérience montre que la participation aux systèmes dématérialisés souffre aussi d’un biais en faveur des classes moyennes, au sens où celles-ci sont surreprésentées dans les champs où s’exerce la participation en ligne.

However, evidence shows that ‘middle-class bias’ (higher representation of members of the middle class in participation forums) also exists in respect of e-participation.


À ce jour, plus de 270 000 citoyens ont participé à plus de 1 750 événements organisés ou soutenus par la Commission, sans oublier les participants en ligne, encore plus nombreux (voir les chiffres ici).

To date, over 270,000 citizens have attended over 1,750 events organised or supported by the Commission with many more participating online (see figures here).


48. invite la Commission et les États membres à développer et à mettre en place des outils TIC spécifiques pour faciliter la participation en ligne – par exemple, des mécanismes communs de pétition en ligne – l'objectif étant de donner aux citoyens de l'Union et aux associations représentatives les moyens concrets d'exercer le droit d'initiative citoyenne établi à l'article 11 du traité UE;

48. Calls on the Commission and the Member States to develop and put in place specific ICT tools to facilitate eParticipation - such as common ePetitioning schemes - with the aim of giving EU citizens and representative associations the practical means of exercising their rights under the citizens' initiative provisions laid down in Article 11 TEU;


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23. invite la Commission et les États membres à développer et à mettre en place des outils TIC spécifiques pour faciliter la participation en ligne – par exemple, des mécanismes communs de pétition en ligne – l'objectif étant de donner aux citoyens de l'Union et aux associations représentatives les moyens concrets d'exercer le droit d'initiative citoyenne établi à l'article 11 du traité sur l'Union européenne.

23. Calls on the Commission and Member States to develop and put in place specific ICT tools to facilitate eParticipation - such as common ePetitioning schemes - with the aim of giving EU citizens and representative associations the practical means of exercising their rights under the citizens’ initiative provisions laid down in Article 11 of the Treaty on the European Union.


en revanche, les opérations de promotion — définies comme la diffusion de connaissances scientifiques au grand public, l'organisation de foires commerciales ou d'expositions, la participation à ces activités de relations publiques ou à des activités semblables, en ce compris les enquêtes et les études de marché — ne sont pas considérées comme de la publicité. Lorsque les dépenses considérées sont éligibles au titre d'autres dispositions des présentes lignes directrices, et notamment de celles du sous-chapitre IV K, les dispositions du ...[+++]

on the other hand, promotion operations, defined as the dissemination to the general public of scientific knowledge, the organisation of trade fairs or exhibitions, and participation in these and similar public relations exercises, including surveys and market research, are not considered as advertising; wherever expenses are listed as eligible for public support elsewhere in these guidelines, and notably in sub-chapter IV K, the provisions of the relevant sub-chapter shall apply; in this context, the activities concerning the organ ...[+++]


Nous avons besoin d’un dispositif d’observation, d’unités d’intervention relevant des États participants, de lignes directrices en matière de réactivité et d’informations pertinentes à l’intention des citoyens, de meilleures pratiques relatives à la gestion de situations spécifiques et d’une assistance consulaire mutuelle afin de déterminer les points de contact entre États membres.

We need a lookout system, intervention units from the participating states, response guidelines and the relevant information for citizens, best practices for dealing with situations and mutual consular assistance in determining contact points between Member States.


Nous avons besoin d’un dispositif d’observation, d’unités d’intervention relevant des États participants, de lignes directrices en matière de réactivité et d’informations pertinentes à l’intention des citoyens, de meilleures pratiques relatives à la gestion de situations spécifiques et d’une assistance consulaire mutuelle afin de déterminer les points de contact entre États membres.

We need a lookout system, intervention units from the participating states, response guidelines and the relevant information for citizens, best practices for dealing with situations and mutual consular assistance in determining contact points between Member States.


Je voudrais, tout comme le rapporteur, souligner que les amendements déposés portent notamment sur le système d’alerte précoce, les modules de réserve des États participants, des lignes directrices sur la réaction et l’information des citoyens, des bonnes pratiques pour gérer les situations et, enfin, l’assistance consulaire mutuelle pour déterminer des interlocuteurs entre les États membres.

I too, like the rapporteur, should like to emphasise that the amendments which we tabled concern matters such as the early warning system, standby modules from the participating states, response and citizen information guidelines, best practices for dealing with situations and, lastly, mutual consular assistance for determining contact points between Member States.


Les projets développés dans le cadre du système européen de la justice en ligne, en particulier tous les projets destinés à figurer sur le portail, doivent permettre la participation éventuelle de tous les États membres de l'Union, et tous les États membres devraient être encouragés à participer à l'ensemble des projets afin d'assurer leur viabilité à long terme et leur rentabilité.

Projects developed under European e-Justice, in particular all projects to be included in the portal, must have the potential to involve all the Member States of the European Union and all Member States should be encouraged to participate in all projects in order to ensure their long-term viability and cost-efficiency.


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