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EAGLEs
Gaze en coton à forte absorption
Nouveau pays industrialisé
PNI
Pays fortement excédentaire
Pays nouvellement industrialisé
Pays à fort excédent
Pays à forte absorption
Pays à forte capacité d'absorption
Pays à forte distorsion
Pays à forte inflation
Pays à forte prévalence
Pays à haute capacité d'absorption
à forte capacité d'absorption de main-d'oeuvre
économie nouvellement industrialisée
économie émergente
économies émergentes à forte croissance

Translation of "pays à forte absorption " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
pays à forte absorption [ pays à haute capacité d'absorption | pays à forte capacité d'absorption ]

high absorber country [ high absorbing country ]


pays à forte absorption | pays à haute capacité d'absorption

High absorber


pays fortement excédentaire [ pays à fort excédent ]

countries in a strong surplus position


gaze en coton à forte absorption

heavy absorbent cotton gauze








nouveau pays industrialisé [ EAGLEs | économie émergente | économie nouvellement industrialisée | économies émergentes à forte croissance | pays nouvellement industrialisé | PNI ]

newly industrialised country [ EAGLEs | emerging and growth-leading economies | emerging economy | newly industrialising countries | newly industrialising economy | newly industrialized country | newly industrializing country | newly industrializing economy ]


à forte capacité d'absorption de main-d'oeuvre

highly labour-intensive
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Des règles budgétaires chiffrées spécifiques à chaque pays et fortes, en phase avec les objectifs budgétaires fixés au niveau de l'Union et surveillées par des organismes indépendants, sont la clé de voûte du cadre renforcé de surveillance budgétaire de l'Union.

Strong country-specific numerical fiscal rules consistent with the budgetary objectives at the level of the Union and monitored by independent bodies are a cornerstone of the strengthened budgetary surveillance framework of the Union.


31. appelle la Commission à mettre en place un programme de coopération à l'échelle de l'Union sur la base de l'expérience acquise avec le programme de jumelage, afin d'améliorer la coopération entre les régions à forte absorption et les régions à faible absorption et de faciliter la diffusion des meilleures pratiques;

31. Calls on the Commission to establish an EU-wide cooperation programme based on experience with the twinning programme in order to improve cooperation between regions with high absorption and regions with low absorption and to facilitate the dissemination of best practices;


31. appelle la Commission à mettre en place un programme de coopération à l'échelle de l'Union sur la base de l'expérience acquise avec le programme de jumelage, afin d'améliorer la coopération entre les régions à forte absorption et les régions à faible absorption et de faciliter la diffusion des meilleures pratiques;

31. Calls on the Commission to establish an EU-wide cooperation programme based on experience with the twinning programme in order to improve cooperation between regions with high absorption and regions with low absorption and to facilitate the dissemination of best practices;


31. appelle la Commission à mettre en place un programme de coopération à l'échelle de l'Union sur la base de l'expérience acquise avec le programme de jumelage, afin d'améliorer la coopération entre les régions à forte absorption et les régions à faible absorption et de faciliter la diffusion des meilleures pratiques;

31. Calls on the Commission to establish an EU-wide cooperation programme based on experience with the twinning programme in order to improve cooperation between regions with high absorption and regions with low absorption and to facilitate the dissemination of best practices;


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41. réaffirme que les mécanismes de gouvernance à plusieurs niveaux et le principe du partenariat sont des éléments clés de l'efficacité des programmes opérationnels et de la capacité de forte absorption; invite les États membres à renforcer en permanence, dans le respect du principe de subsidiarité et du principe d'autonomie institutionnelle des États membres, les principes de partenariat et de transparence dans le cadre de l'élaboration et de la mise en œuvre des programmes opérationnels et, par conséquent, à associer dès le départ ...[+++]

41. Reiterates that the mechanisms of multi-level governance and the partnership principle are key elements in the effectiveness of operational programmes and in high absorption capacity; calls on the Members States, in line with the principles of subsidiarity and of their institutional autonomy, to reinforce consistently the partnership and transparency principle while establishing and implementing the operational programmes, and to involve therefore the regional and local levels and civil society from the outset, in a binding, comprehensive and sustainable manner, in defining and designing investment priorities, in all ...[+++]


41. réaffirme que les mécanismes de gouvernance à plusieurs niveaux et le principe du partenariat sont des éléments clés de l'efficacité des programmes opérationnels et de la capacité de forte absorption; invite les États membres à renforcer en permanence, dans le respect du principe de subsidiarité et du principe d'autonomie institutionnelle des États membres, les principes de partenariat et de transparence dans le cadre de l'élaboration et de la mise en œuvre des programmes opérationnels et, par conséquent, à associer dès le départ ...[+++]

41. Reiterates that the mechanisms of multi-level governance and the partnership principle are key elements in the effectiveness of operational programmes and in high absorption capacity; calls on the Members States, in line with the principles of subsidiarity and of their institutional autonomy, to reinforce consistently the partnership and transparency principle while establishing and implementing the operational programmes, and to involve therefore the regional and local levels and civil society from the outset, in a binding, comprehensive and sustainable manner, in defining and designing investment priorities, in all ...[+++]


la réduction, au sein du marché audiovisuel européen, des déséquilibres entre les pays à forte capacité de production audiovisuelle et les pays ou régions à faible capacité de production audiovisuelle et/ou à zone géographique et linguistique restreinte.

reduce the imbalances in the European audiovisual market between high audiovisual production capacity countries and countries or regions with low audiovisual production capacity and/or a small geographic and linguistic market.


réduire, au sein du marché audiovisuel européen, les déséquilibres entre les pays à forte capacité de production audiovisuelle et les pays ou régions à faible capacité de production audiovisuelle et/ou à zone géographique et linguistique restreinte.

reducing the imbalances in the European audiovisual market between high audiovisual production capacity countries and countries or regions with low audiovisual production capacity and/or a restricted geographic and linguistic area.


la réduction, au sein du marché audiovisuel européen, des déséquilibres entre les pays à forte capacité de production audiovisuelle et les pays ou régions à faible capacité de production audiovisuelle et/ou à zone géographique et linguistique restreinte.

reduce the imbalances in the European audiovisual market between high audiovisual production capacity countries and countries or regions with low audiovisual production capacity and/or a small geographic and linguistic market.


Enfin, l'aide de MEDIA II s'est avérée bien adaptée aux spécificités du secteur audiovisuel européen, constitué en majorité de petites et moyennes entreprises et marqué par un déséquilibre économique entre pays à fort potentiel de production et pays à faible capacité de production et/ou à aire linguistique et géographique restreinte [4].

Finally, MEDIA II assistance has also proved to be well suited to the specific needs of the European audiovisual sector, which comprises mainly small and medium-sized enterprises and is marked by an economic imbalance between countries with strong production potential and countries with a low production capacity and/or a restricted linguistic and geographical area [4].


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