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Aire forestière
Aménagement des forêts
Aménagement forestier
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FONS
Limite d'aire forestière
Lisière
Lisière forestière
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Planification forestière
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Programmation économique
Secrétariat de la planification forestière
Superficie forestière
Surface forestière
Technicien en planification forestière
Technicienne en planification forestière
Terre forestière
Zone forestière

Traduction de «planification forestière » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
planification forestière (1) | planification de la gestion forestière (2) | aménagement forestier (3) | aménagement des forêts (4)

forest management | forest management planning


Division des politiques et de la planification forestières | FON [Abbr.]

Forestry Policy and Planning Division | FON [Abbr.]


technicien en planification forestière [ technicienne en planification forestière ]

forest planning technician


Division des politiques et de la planification forestières

Forestry Policy and Planning Division


Secrétariat de la planification forestière

Forest Planning Secretariat


Sous-division de la planification et des statistiques forestières | FONS [Abbr.]

Forestry Planning and Statistics Branch | FONS [Abbr.]


planification économique [ planification | planification directive | planification indicative | planification normative | programmation économique ]

economic planning [ directive planning | economic programming | indicative planning | normative planning | planning | economic plan(GEMET) ]


superficie forestière | terre forestière | zone forestière

woodland


lisière forestière (1) | lisière (2) | bord de forêt (3) | limite d'aire forestière (4)

edge | border | skirt


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Mesdames et messieurs, je voudrais faire quelques commentaires au sujet de notre régime de planification forestière afin de vous donner un aperçu du contexte dans lequel nous devrons éventuellement intégrer à nos pratiques les principes et l'esprit de la Loi sur les espèces en péril.

Honourable members, I'd like to talk to you a little about how we do forest management planning so you can see the context within which we may be able to incorporate the principles and intent of SARA into our process.


Par conséquent, nous proposons d'intégrer un plan de rétablissement à notre processus de planification forestière et, si c'est pertinent, cela devrait comprendre les autorisations nécessaires pour aménager l'habitat essentiel de façon à assurer la protection et le rétablissement de l'espèce.

So what we would do is we would take a recovery plan, implement that, incorporate it into our forest management planning process, including, if relevant, permissions to manage critical habitat if necessary to ensure the species' protection and recovery.


Il y aurait, bien entendu, divers mécanismes de rétroaction entre le processus de planification forestière et le plan de rétablissement pour s'assurer que les exigences des deux plans sont respectées.

And then we would, of course, have feedback mechanisms running back and forth from the forest management planning process to the recovery plan to see that the recovery plan requirements are being met, and vice versa.


M. Bob Demulder: Comme nous le disions, ou comme l'a si bien expliqué Rick en donnant ce bref aperçu de notre façon de procéder en matière de planification forestière, qui est, bien entendu, beaucoup plus complexe que cela, les problèmes commencent avec les dispositions qui indiquent que le ministre compétent peut déléguer ses pouvoirs aux provinces; il s'agit de l'article 10 et de divers autres articles que je n'arrive pas à retrouver; je crois qu'il s'agit des articles 74, 75 et peut-être le 84.

Mr. Bob Demulder: As we were saying, or as Rick had to portray through that little quick review of how we do forest management planning, which is obviously a lot more intricate than that, I guess our issue pops up where the competent minister may delegate his or her authority to the provinces, clause 10 and others—and I don't find particularly where they are; I think 74, 75, and perhaps 84.


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Cependant, comme le plan de rétablissement ne prévoit actuellement aucun mécanisme légal nous permettant d'intervenir, et étant donné qu'il s'agit d'une loi fédérale ou d'un processus fédéral, les conditions et prescriptions du plan de rétablissement doivent être intégrées à notre processus de planification forestière.

However, since the recovery plan doesn't provide the legal mechanism right now for us to operate, because it's a federal act or a federal process, the conditions and requirements of the recovery plan need to be incorporated into our forest management planning process.


45. estime que les plans de gestion forestière ou instruments équivalents peuvent constituer des instruments stratégiques importants pour l'application de mesures concrètes au niveau des entreprises pour la planification à long terme et la mise en œuvre d'une gestion forestière durable dans les forêts européennes; souligne toutefois que la mise en place des mesures concrètes des plans de gestion forestière au niveau de la propriété des forêts reste soumise aux réglementations nationales;

45. Takes the view that forest management plans or equivalent instruments can be important strategic instruments for the implementation of concrete measures at the level of individual businesses, for long-term planning and for the implementation of sustainable forest management in European forests; emphasises, however, that the implementation of the concrete measures contained in these plans at the forest holding level must remain subject to national regulations;


45. estime que les plans de gestion forestière ou instruments équivalents peuvent constituer des instruments stratégiques importants pour l'application de mesures concrètes au niveau des entreprises pour la planification à long terme et la mise en œuvre d'une gestion forestière durable dans les forêts européennes; souligne toutefois que la mise en place des mesures concrètes des plans de gestion forestière au niveau de la propriété des forêts reste soumise aux réglementations nationales;

45. Takes the view that forest management plans or equivalent instruments can be important strategic instruments for the implementation of concrete measures at the level of individual businesses, for long-term planning and for the implementation of sustainable forest management in European forests; emphasises, however, that the implementation of the concrete measures contained in these plans at the forest holding level must remain subject to national regulations;


19. considère que la planification forestière à long terme devrait être souple, adaptable et participative, tout en tenant compte de tous les scénarios possibles, en permettant de prendre en considération les multiples possibilités d'évolution future et en constituant une base réaliste et fiable pour l'aide à la prise de décisions en matière de gestion; est en outre d'avis qu'à l'échelle de l'Union il conviendrait de créer à cette fin un «forum forestier» permanent pour assurer la protection à long terme de la forêt;

19. Considers that long-term forest planning should be flexible, adaptive and participative, taking into account all conceivable scenarios, allowing for consideration of multiple options for future development, and providing a realistic and reliable basis for management decision support; considers, further, that at EU level this should take the form of a permanent ‘Forest Forum’ to ensure long-term forest protection;


19. considère que la planification forestière à long terme devrait être souple, adaptable et participative, tout en tenant compte de tous les scénarios possibles, en permettant de prendre en considération les multiples possibilités d'évolution future et en constituant une base réaliste et fiable pour l'aide à la prise de décisions en matière de gestion; est en outre d'avis qu'à l'échelle de l'Union il conviendrait de créer à cette fin un «forum forestier» permanent pour assurer la protection à long terme de la forêt;

19. Considers that long-term forest planning should be flexible, adaptive and participative, taking into account all conceivable scenarios, allowing for consideration of multiple options for future development, and providing a realistic and reliable basis for management decision support; considers, further, that at EU level this should take the form of a permanent ‘Forest Forum’ to ensure long-term forest protection;


19. considère que la planification forestière à long terme devrait être souple, adaptable et participative, tout en tenant compte de tous les scénarios possibles, en permettant de prendre en considération les multiples possibilités d’évolution future et en constituant une base réaliste et fiable pour l’aide à la prise de décisions en matière de gestion; est en outre d'avis qu'à l'échelle de l'Union il conviendrait de créer à cette fin un "forum forestier" permanent pour assurer la protection à long terme de la forêt;

19. Considers that long-term forest planning should be flexible, adaptive and participative, taking into account all conceivable scenarios, allowing for consideration of multiple options for future development, and providing a realistic and reliable basis for management decision support; considers, further, that at EU level this should take the form of a permanent ‘Forest Forum’ to ensure long-term forest protection;


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