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Bureau des affaires militaires conjointes
JMA
Mission d'observation-Mission militaire conjointe
Optique de planification conjointe
Planification conjointe des spécifications
Planification militaire conjointe
Section d'analyse et planification militaire
Section Évaluation et planification militaires

Traduction de «planification militaire conjointe » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
planification militaire conjointe

joint defence planning


section Évaluation et planification militaires | section d'analyse et planification militaire

military analysis and planning section | military assessment and planning branch | MAP [Abbr.]


Mission d'observation-Mission militaire conjointe

Joint Monitoring Mission/Joint Military Commission | JMM/JMC [Abbr.]


bureau des affaires militaires conjointes | JMA [Abbr.]

JMA | Joint Military Affairs


Régime d'indemnisation des conjoints d'attachés militaires canadiens [ Régime de prestations spéciales pour les conjoints d'attachés militaires canadiens ]

Canadian Forces Attachés Spouses Indemnity Plan [ Special Indemnity Plan for Spouses of Canadian Forces Attachés ]


planification conjointe des spécifications

joint requirement planning


optique de planification conjointe

cooperative planning approach
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
J'ai déjà indiqué que l'OTAN est bien visible dans les États baltes, participant à des exercices militaires conjoints et à la planification commune de la défense.

I mentioned already about NATO visibility in Baltic states, about common military exercises, and about common defence planning.


Les activités du Groupe de planification binational incluent plus précisément: préparer les plans d'urgence pour que la réponse soit bien coordonnée et concertée advenant qu'une demande nationale d'aide militaire nous parvienne lors d'une menace, d'un attentat ou d'une urgence civile au Canada ou aux États-Unis; coordonner la surveillance et le partage d'informations maritimes afin que nous soyons plus à l'affût de façon générale des menaces maritimes potentielles; évaluer les menaces, les incidents et les urgences maritimes et cons ...[+++]

More specifically, the Bi-National Planning Group's activities include: preparing contingency plans to ensure a cooperative and well-coordinated response to a national request for military assistance in the event of a threat, attack or civil emergency in the U.S. or in Canada; coordinating maritime surveillance and intelligence sharing to enhance our overall awareness of potential maritime threats; assessing maritime threats, incidents and emergencies and advising the two governments; establishing appropriate planning and liaison mechanisms with civilian authorities involved in crisis response, such as police, firefighters and other f ...[+++]


Il convient toutefois de faire observer que le quartier général de l'OTAN répond essentiellement à un souci de planification militaire, alors que l'état-major de l'UE vise principalement les opérations civiles et les opérations civilo-militaires conjointes.

But it should be stressed that, whereas the NATO Headquarters are primarily for military planning, the focus of the EU lies mainly in the civilian and joint civilian-military operations.


27. souligne la nécessité d'un renforcement des capacités afin d'assurer un meilleur suivi des missions civiles et militaires de l'Union et de permettre de tirer des leçons sur la manière dont elles sont menées, de façon à améliorer la planification et la gestion des missions futures; souligne aussi, à cet égard, la nécessité d'une approche plus stratégique des missions de la PSDC; recommande que les réunions conjointes de consultation qui ...[+++]

27. Underlines the need to strengthen capacities so as to provide for better monitoring of the Union's civilian and military missions and to enable lessons to be learned from the manner in which they are conducted, so as to improve the planning and management of future missions; in this respect, underlines also the need for a more strategic approach to CSDP missions; suggests that the regular Joint Consultation Meetings also aim to assess the successes and shortfalls of completed missions in order to help develop a forward-looking approach to future needs that encompasses all aspects (finances, implementation, administrative organisati ...[+++]


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27. souligne la nécessité d'un renforcement des capacités afin d'assurer un meilleur suivi des missions civiles et militaires de l'Union et de permettre de tirer des leçons sur la manière dont elles sont menées, de façon à améliorer la planification et la gestion des missions futures; souligne aussi, à cet égard, la nécessité d'une approche plus stratégique des missions de la PSDC; recommande que les réunions conjointes de consultation qui ...[+++]

27. Underlines the need to strengthen capacities so as to provide for better monitoring of the Union's civilian and military missions and to enable lessons to be learned from the manner in which they are conducted, so as to improve the planning and management of future missions; in this respect, underlines also the need for a more strategic approach to CSDP missions; suggests that the regular Joint Consultation Meetings also aim to assess the successes and shortfalls of completed missions in order to help develop a forward-looking approach to future needs that encompasses all aspects (finances, implementation, administrative organisati ...[+++]


Nous avons notamment conclu, en décembre dernier, un accord prévoyant la création d'un groupe de planification militaire conjoint Canada-États-Unis. On procède actuellement à la constitution de ce groupe au sein du NORAD, à Colorado Springs, sous la direction du chef adjoint du NORAD, qui est un Canadien.

One of those evolutions was the development of the agreement which we arrived at in December of last year to set up the Canada-U.S. joint military planning group, which is now being set up in Norad in Colorado Springs under the direction of the deputy chief of Norad who indeed is a Canadian.


Notre partenariat militaire compte de nombreux traités et protocoles d'entente qui englobent tous les aspects de nos activités militaires, allant de la planification conjointe jusqu'au renseignement en passant par les opérations, la logistique, les exercices combinés, la production de défense et la recherche-développement.

Our military partnership includes a long list of treaties and memoranda of understanding that covers all aspects of our military activities, ranging from joint planning, operations, logistics and combined exercises to defence production, research and development, and intelligence.


26. souligne la nécessité d'un renforcement des capacités afin d'assurer un meilleur suivi des missions civiles et militaires de l'Union et de permettre de tirer des leçons sur la manière dont elles sont menées, de façon à améliorer la planification et la gestion des missions futures; souligne aussi, à cet égard, la nécessité d'une approche plus stratégique des missions de la PSDC; recommande que les réunions conjointes de consultation qui ...[+++]

26. Underlines the need to strengthen capacities so as to provide for better monitoring of the Union’s civilian and military missions and to enable lessons to be learned from the manner in which they are conducted, so as to improve the planning and management of future missions; in this respect, underlines also the need for a more strategic approach to CSDP missions; suggests that the regular Joint Consultation Meetings also aim to assess the successes and shortfalls of completed missions in order to help develop a forward-looking approach to future needs that encompasses all aspects (finances, implementation, administrative organisati ...[+++]


Le premier pilier - le règlement régissant la formation et le fonctionnement de la coopération structurée - devra être approuvé par le Conseil européen. Le deuxième pilier permettra à chaque État membre de rejoindre la coopération à tout moment. Le troisième pilier stipule que la défense européenne - nécessaire pour conférer à l’Europe une force et une dignité autonomes afin de pouvoir siéger à toutes les tables avec les autres puissances militaires mondiales - ne doit pas être envisagée comme étant à l’opposé de l’OTAN, mais qu’elle doit au contraire opérer conjointement à cette d ...[+++]

The first pillar – the regulation establishing structured cooperation and making it operational – will have to be approved by the European Council; the second pillar will make it possible for each Member State to become part of cooperation at any time; the third pillar stipulates that European defence – necessary to give Europe independent power and dignity, enabling it to sit down at all tables with the other world military powers – must not be seen as in opposition to Nato but must, on the contrary, work hand in hand with Nato, the means having been found to establish a European military planning and command cell in the Nato operatio ...[+++]


Entre autres exemples d’activités qui pourraient être permises en vertu du paragraphe 11(3), notons la communication de renseignements portant sur les cibles militaires, le soutien logistique (p. ex. l’avitaillement en carburant) ainsi que les activités conjointes de planification d’une mission et d’exercices militaires avec des États non parties qui utilisent ou déplacent des armes à sous munitions.

Examples of activities that could be permitted under this clause include the provision of information about military targets, logistical support (for example, refuelling services) as well as joint-mission planning and training activities with non-states parties that use or move cluster munitions.




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Date index: 2022-04-05
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