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Affaires étrangères
CCC
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Coopération politique européenne
Haut représentant pour la PESC
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Politique de sécurité commune
Politique extérieure
Politique étrangère
Politique étrangère commune
Politique étrangère et de sécurité commune
Politique étrangère européenne
Politique étrangère morale
Politique étrangère éthique
Relation extérieure

Translation of "politique étrangère morale " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
politique étrangère éthique | politique étrangère morale

ethical foreign policy | EFP [Abbr.]


politique étrangère et de sécurité commune [ PESC | politique de sécurité commune | politique étrangère commune | politique étrangère européenne ]

common foreign and security policy [ CFSP | common foreign policy | common security policy | European foreign policy ]


politique extérieure [ affaires étrangères | politique étrangère | relation extérieure ]

foreign policy [ foreign affairs | foreign relations ]


Coopération politique européenne | politique étrangère commune | politique étrangère européenne | CPE [Abbr.]

common foreign policy | European foreign policy | European Political Cooperation | EPC [Abbr.]


Représentant personnel du Secrétaire général/Haut Représentant pour l'énergie et la politique étrangère | Représentant personnel du SG/HR pour l'énergie et la politique étrangère

Personal Representative of the SG/HR for Energy and Foreign Policy


Développer les objectifs que poursuit le Canada en matière de politique étrangère dans le Caucase méridional et en Asie centrale : rapport du Comité permanent des affaires étrangères et commerce international [ Développer les objectifs que poursuit le Canada en matière de politique étrangère dans le Caucase méridional et en Asie centrale ]

Advancing Canadian Foreign Policy Objectives in the South Caucasus and Central Asia: Report of the Standing Committee on Foreign Affairs and International Trade [ Advancing Canadian Foreign Policy Objectives in the South Caucasus and Central Asia ]


Comité parlementaire mixte spécial chargé de l'examen de la politique étrangère du Canada [ Comité mixte spécial chargé de l'examen de la politique étrangère du Canada ]

Special Joint Parliamentary Committee Reviewing Canadian Foreign Policy [ Special Joint Committee on Reviewing Canadian Foreign Policy ]


Comité parallèle chargé de la politique étrangère et de la défense [ Comité parallèle de la politique étrangère et de la défense ]

Mirror Committee on Foreign and Defence Policy


Centre de compétence pour la politique étrangère culturelle [ CCC ]

Culture Foreign Policy Centre [ CFPC ]


haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité [ haut représentant pour la PESC ]

High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy [ High Representative for the CFSP ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Nous sommes fiers d'affirmer que notre politique étrangère s'inspire de la notion d'équivalence morale, mais nous devons saisir toutes les occasions de faire valoir les valeurs canadiennes pour mettre en œuvre une politique délibérée consistant à renforcer la société civile iranienne.

While we are proud on insisting that our foreign policy is guided by moral equivalency, we must avail ourselves of every opportunity to stand tall in promoting Canadian values in effectuating a deliberate policy of emboldening Iranian civil society.


L’élimination de la pauvreté est le principal objectif fixé par le traité de Lisbonne pour les politiques de coopération et de développement de l’UE et, vu qu’il s’agit d’un devoir moral dont l’utilité à long terme est vitale pour les intérêts de l’UE, je crois qu’il est crucial de faire de cet objectif une priorité de notre politique étrangère.

The elimination of poverty is the main objective set by the Treaty of Lisbon for EU cooperation and development policies, and given that this is a moral duty whose long-term usefulness for EU interests is vital, I believe that prioritising this objective within our foreign policy is crucial.


4. note également que les sanctions peuvent avoir une fonction symbolique, exprimant la condamnation morale par l'Union, et contribuant ainsi à renforcer la visibilité et la crédibilité de la politique étrangère de l'Union; met en garde, cependant, contre le danger de mettre trop en exergue une conception des sanctions en tant que mesures symboliques, car cela pourrait aboutir à leur complète dévalorisation;

4. Notes also that sanctions can have symbolic value as an expression of the EU's moral condemnation, thus giving added visibility and credibility to EU foreign policy; warns, however, against placing too much emphasis on the idea of sanctions as symbolic measures, as this could result in them becoming totally devalued;


4. note également que les sanctions peuvent avoir une fonction symbolique, exprimant la condamnation morale par l'UE, et contribuant ainsi à renforcer la visibilité et la crédibilité de la politique étrangère de l'UE; met en garde, cependant, contre une perception excessive des sanctions comme des mesures symboliques, car cela peut aboutir à leur complète dévalorisation;

4. Notes also that sanctions can have symbolic value as an expression of the EU’s moral condemnation, thus giving added visibility and credibility to EU foreign policy; warns, however, against placing too much emphasis on the idea of sanctions as symbolic measures, as this could result in them becoming totally devalued;


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4. note également que les sanctions peuvent avoir une fonction symbolique, exprimant la condamnation morale par l'Union, et contribuant ainsi à renforcer la visibilité et la crédibilité de la politique étrangère de l'Union; met en garde, cependant, contre le danger de mettre trop en exergue une conception des sanctions en tant que mesures symboliques, car cela pourrait aboutir à leur complète dévalorisation;

4. Notes also that sanctions can have symbolic value as an expression of the EU's moral condemnation, thus giving added visibility and credibility to EU foreign policy; warns, however, against placing too much emphasis on the idea of sanctions as symbolic measures, as this could result in them becoming totally devalued;


Cela porte non seulement sur le renforcement de la politique étrangère et de sécurité commune - tant pour ses objectifs que pour les crédits qui lui sont alloués -, mais aussi sur les actions spécifiques de reconstruction en Irak et en Afghanistan, qui sont autant d’éléments de l’engagement moral de l’Union européenne en faveur de la paix, de la sécurité et des droits de l’homme.

This must be seen not only in relation to the strengthening of the common foreign and security policy – both its objectives and its budgetary appropriations – but to particular reconstruction actions in Iraq and Afghanistan, as part of the European Union’s moral commitment to promote peace, security and human rights.


Ceux qui préconisent la guerre comme réponse légitime alimentent l'idée moralement répréhensible selon laquelle ces actes terroristes ont peut-être été commis pour venger les effets de politiques étrangères mal avisées ou les dommages indirects causés sur les théâtres d'opérations.

Those who advocate war as the appropriate response fuel the morally reprehensible notion that somehow those terrorist acts can be characterized as payback for misguided foreign policies or collateral damage in theatres of operation.


La pauvreté et la dégradation environnementale qui en résultent seront la principale source de conflits internationaux au cours des années à venir (1755) Le deuxième danger que pose la mondialisation est l'absence totale de normes morales en ce qui concerne la politique gouvernementale en général ainsi que la politique étrangère et la politique de défense en particulier.

The resulting poverty and environmental degradation will be the main source of international conflict in the coming years (1755) A second danger posed by globalization is the complete absence of a moral compass for public policy generally and foreign and defence policy particularly.


Ce voyage de la part du ministre du Commerce international à la veille même de l'anniversaire du massacre de Dili démontre bien, une fois de plus, l'échec total de la politique étrangère du Canada, sur le plan moral.

This trip by the Minister for International Trade on the very eve of the Dili massacre anniversary demonstrates once again the complete moral bankruptcy of Canada's foreign policy.


De même, les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada—qui, par le passé, s'était taillé une réputation d'indépendance par rapport à la politique étrangère américaine—ont ainsi un leadership et une autorité morale grandement réduits.

Likewise the U.S., the U.K., and Canada—a country seen in the past to be independent of U.S. foreign policy—are greatly diminished in terms of leadership and moral authority.




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Date index: 2020-12-29
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