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Alliage dur
Aéropit
Aéropuits
Carburant
Carburant acétono-butylique
Carburant de substitution
Carburant non pétrolier
Carbure
Carbure de métal dur
Carbure dur
Carbure métallique
Combustible de remplacement
Contact avec prise de carburant
Contrôle d'entreprise
Diester
Fosse d'avitaillement
Fraise dentaire en carbure réutilisable
Métal dur
Oléoprise
Participation
Participation au capital
Participation financière
Prise de carburant
Prise de contrôle
Prise de participation
Prise de participation majoritaire
Prise de remplissage de carburant
Robinet coupe-feu carburant
Robinet d'arrêt carburant
Robinet de carburant

Traduction de «prise de carburant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




oléoprise [ aéropuits | prise de carburant | fosse d'avitaillement | aéropit ]

hydrant pit [ fuel pit ]


prise de remplissage de carburant

refueling connector | refuelling connector


combustible de remplacement [ carburant acétono-butylique | carburant de substitution | carburant non pétrolier | diester ]

substitute fuel [ acetone-butylic fuel | oil substitute | substitute motor fuel ]


alliage dur | carbure | carbure de métal dur | carbure dur | carbure métallique | métal dur

hard metal


fraise dentaire en carbure réutilisable

Carbide dental bur


robinet coupe-feu carburant | robinet d'arrêt carburant | robinet de carburant

fuel shut-off


participation [ contrôle d'entreprise | participation au capital | participation financière | prise de contrôle | prise de participation | prise de participation majoritaire ]

shareholding [ controlling interest | equity interest | equity investment | equity ownership | equity participation | holding in a company | majority holding | participating interest | Equity participation(STW) ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Des mesures positives ont été prises dans le cadre de la stratégie de l'UE pour le développement durable, du 6ème programme d'action pour l'environnement et du livre blanc sur le politique européenne des transports en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant du secteur des transports, notamment la directive sur les bio-carburants, avec comme objectif une part de marché de 5,75% pour les carburants de substitution d'ici à 2010, la proposition de modification de la directive sur l'eurovignette, les mesures relative ...[+++]

Positive steps have been taken in the framework of the EU Sustainable Development Strategy, the 6th Environment Action Programme and the White Paper on European Transport Policy to reduce greenhouse gas emissions from transport, including the biofuels Directive, with the envisaged target of 5.75% market share of alternative fuels by 2010; the proposal for a modification of the Eurovignette Directive; measures on fuel taxation; and the above mentioned energy products taxation Directive, which allows Member States to apply lower minimum tax rates for alternative fuels generating fewer CO2 emissions.


L'exigence obligatoire visant le rayon d'action de l'appareil a été fixée à partir de l'hypothèse d'un incident survenu au milieu de l'Atlantique [.] qui a été pris en charge depuis Greenwood et a nécessité un arrêt de ravitaillement à St. John's. Cependant, si l'emplacement, pour la base, de Gander au lieu de Greenwood avait été envisagé dans le SOR, cette possibilité aurait eu des effets légers sur l'exigence touchant le rayon d'action d'une solution à aéronef unique, car elle aurait exigé une augmentation de l'exigence de rayon d'action, pour le nouvel avion, de 43 nm [.] tandis que le temps de réponse s'en serait trouvé très nettement amélioré, car la distance à parcourir de Greenwood à St. John's, plus l'arrêt d'une heur ...[+++]

The mandatory requirement for aircraft range was derived based on an incident in the mid-Atlantic.with response from Greenwood and a refuelling stop in St. John's. However, a Gander base in lieu of Greenwood, had it been considered in the SOR, would have impacted the range requirements of a single aircraft solution slightly by requiring an increase in the range requirements for a new aircraft by 45 nm.while the response would be greatly improved as a transit leg from Greenwood to St. John's plus a 1-hour refuelling stop would be unnecessary.


Les fonds marins seront moins affectés, le volume des prises accessoires d'organismes vulnérables, dont les marsouins, les dauphins et autres mammifères marins, baissera, tout comme la consommation de carburant, étant donné qu'il faut moins de temps pour pêcher une tonne de poisson prélevée sur un stock abondant que sur un stock dépeuplé. Par voie de conséquence, cela permettra de réduire les émissions de carbone et les coûts de carburant des navires de pêche.

The same or larger quantities will be caught, but with lower impact on the environment and less discards. This means less damage to sea bottoms, less by-catches of vulnerable organisms, such as porpoises, dolphins and other marine mammals and less fuel used – because it takes less fishing time to catch a tonne of fish from an abundant stock than from a scarce one; this will in turn contribute to reducing carbon emissions and the fuel expenditure of fishing vessels.


14. Les réductions d’émissions dues au piégeage et au stockage géologique du carbone (eccs), qui n’ont pas été précédemment prises en compte dans ep, se limitent aux émissions évitées grâce au piégeage et à la séquestration du CO émis en lien direct avec l’extraction, le transport, la transformation et la distribution du carburant.

14. Emission savings from carbon capture and geological storage eccs, that have not already been accounted for in ep, shall be limited to emissions avoided through the capture and sequestration of emitted CO directly related to the extraction, transport, processing and distribution of fuel.


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- les mesures prises pour promouvoir l'utilisation des biocarburants et d'autres carburants renouvelables en remplacement du gazole ou de l'essence pour le transport,

- the measures taken to promote the use of biofuels or other renewable fuels to replace diesel or petrol for transport purposes,


a) la rentabilité des mesures prises par les États membres pour promouvoir l'utilisation des biocarburants et autres carburants renouvelables.

(a) the cost-effectiveness of the measures taken by Member States in order to promote the use of biofuels and other renewable fuels.


c) le cycle de vie des biocarburants et autres carburants renouvelables, en vue d'indiquer les mesures qui pourraient être prises pour promouvoir à l'avenir ces biocarburants qui sont respectueux du climat et de l'environnement et susceptibles de devenir concurrentiels et rentables.

(c) the life-cycle perspective of biofuels and other renewable fuels, with a view to indicating possible measures for the future promotion of those fuels that are climate and environmentally friendly, and that have the potential of becoming competitive and cost-efficient.


La Commission a pris une décision finale partiellement négative à l'égard des mesures de soutien prises par l'Espagne suite à la hausse du prix de carburant et pour lesquelles elle avait ouvert la procédure formelle d'examen en avril 2001.

The Commission has taken a partly negative final decision on the support measures taken by Spain to offset the rise in fuel prices and in respect of which the Commission initiated the formal investigation procedure in April 2001.


D'autres mesures peuvent être prises pour rendre la structure du marché des carburants plus concurrentielle

Other measures can render motor fuels market structure more competitive


Des décisions positives ont été prises car les opérations en cause, d'une part, résolvent des problèmes de concurrence sur les marchés des carburants et de l'huile de base, et, d'autre part, sont bénéfiques pour la concurrence, car BPA retrouve sa position de concurrent indépendant sur les marchés des lubrifiants, sur lesquels la Commission n'avait relevé aucun problème de concurrence résultant de l'opération de concentration ExxonMobil.

Positive decisions are warranted because, on the one hand, the transactions resolve competition problems on the fuel and base oil markets, and, on the other hand, they are pro-competitive as BPA is re-established as an independent competitor on the finished lubricants markets, markets where the Commission had not identified a competition problem resulting from the ExxonMobil merger.


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