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Blocage de la tête de lecture écriture
Bras d'accès
Bras de lecture
Bras de lecture-écriture
Contrôleur de lecture-écriture
Encoche d'interdiction d'écriture
Encoche de protection
Encoche de protection d'écriture
Encoche de protection à l'écriture
Immobilisation de la tête de lecture écriture
MEV
Mémoire statique à lecture-écriture à accès aléatoire
Mémoire vive
Mémoire vive statique
Mémoire à accès sélectif
Mémoire à lecture-écriture à accès aléatoire
Protection contre l'écriture
Protection d'écriture
Protection en écriture
Protection écriture
Ram
SRAM
Tête combinée
Tête de lecture-écriture
Tête double de lecture-écriture
Unité de contrôle de lecture-écriture

Translation of "protection en lecture écriture " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


tête de lecture-écriture [ tête de lecture/écriture | tête combinée | tête double de lecture-écriture | tête d'écriture/lecture ]

read/write head [ combined head | write/read head | combined read/write head | read-write head | R/W head ]


unité de contrôle de lecture-écriture [ contrôleur de lecture-écriture ]

data-recording control [ DRC | data recording control ]


blocage de la tête de lecture écriture [ immobilisation de la tête de lecture écriture ]

head parking


protection en écriture | protection d'écriture | protection écriture | protection contre l'écriture

write protect | write protection


encoche de protection à l'écriture | encoche d'interdiction d'écriture | encoche de protection d'écriture | encoche de protection

write protect notch | write protection notch


bras d'accès | bras de lecture-écriture | bras de lecture

access arm | head arm


mémoire à accès sélectif | mémoire à lecture-écriture à accès aléatoire | mémoire vive | MEV [Abbr.] | Ram [Abbr.]

random-access memory | random-access storage | read-write memory | RAM [Abbr.]


mémoire statique à lecture-écriture à accès aléatoire | mémoire vive statique | SRAM [Abbr.]

static Ram | static random-access memory | SRAM [Abbr.] | S-RAM [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- Population qui termine des études secondaires,- formation continue des enseignants,- niveaux atteints en lecture/écriture, en calcul/mathématiques, pour ce qui est de la capacité d'"apprendre à apprendre",- pourcentage des adultes n'ayant pas terminé des études secondaires supérieures qui ont participé à une action quelconque d'éducation ou de formation, par groupes d'âge.

- People completing secondary education,- continuous training of teachers,- literacy and numeracy "learning to learn" attainment levels,- percentage of adults failing to complete upper secondary education who have participated in any form of education or training, by age group.


- 17,2% des jeunes européens âgés de 15 ans ne possèdent pas le minimum de compétences requises (lecture, écriture et calcul).

- 17.2% of young Europeans aged 15 do not have the minimum necessary skills (reading, writing, arithmetic).


Il convient de noter avec inquiétude qu'en 2010, 14,1 % des jeunes de 18 à 24 ans étaient confrontés au décrochage scolaire et plus de 20 % de l'ensemble des enfants n'atteignaient pas le niveau de base en lecture/écriture et en calcul.

It has to be noted with concern that in 2010 14.1 % of young persons aged between 18 and 24 were described as early school leavers and more than 20 % of all children did not fulfil basic standards of literacy and numeracy.


Ils adoptent des stratégies évoluées de protection contre les manipulations et des fonctions de protection contre l’écriture qui nécessitent l’accès électronique à un ordinateur hors site géré par le constructeur auquel des opérateurs indépendants doivent également avoir accès en utilisant la protection prévue à l’annexe XIV, points 2.3.1. et 2.2. Les autorités autoriseront les méthodes offrant un niveau de protection adéquate contre les manipulations.

Manufacturers shall include enhanced tamper-protection strategies and write-protect features requiring electronic access to an off-site computer maintained by the manufacturer ’, to which independent operators shall also have access using the protection afforded in Section 2.3.1. and Section 2.2. of Annex XIV. Methods giving an adequate level of tamper protection shall be approved by the approval authority.


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au niveau 1 de la CITE (enseignement primaire): «Programmes généralement conçus pour donner aux élèves des aptitudes fondamentales en lecture, écriture et mathématiques et établir une base solide pour l’apprentissage».

ISCED level 1 (Primary education): ‘Programmes typically designed to provide students with fundamental skills in reading, writing and mathematics and to establish a solid foundation for learning’.


1. regrette que 17 % seulement des élèves âgés de 15 ans dans l'Union européenne possèdent les compétences de base apportées par l'enseignement – lecture, écriture, arithmétique – qui sont conformes à la moyenne fixée par l'OCDE;

1. Regrets the fact that only 17% of 15-year-old pupils in the European Union possess the basic educational skills, namely reading, writing and arithmetic, that conforms with the average set by the OECD;


Les "partenariats créatifs" répondent en partie à l'idée largement répandue selon laquelle, au Royaume‑Uni, la créativité scolaire a été étouffée par l'accent placé sur les trois piliers (lecture, écriture et arithmétique).

‘Creative Partnerships’ respond in part to the widely-held view that, in the UK, creativity has been squeezed out of teaching through the focus on the '3 Rs' (reading, writing and arithmetic).


1. regrette que 17 % seulement des élèves âgés de 15 ans dans l'Union européenne possèdent les compétences de base apportées par l'enseignement – lecture, écriture, arithmétique – qui sont conformes à la moyenne fixée par l'OCDE;

1. Regrets the fact that only 17% of 15-year-old pupils in the European Union possess the basic educational skills - reading, writing, arithmetic - that conforms with the average set by the OECD;


13. considère que les groupes défavorisés socialement ainsi que les autres groupes menacés devraient être la cible des politiques d'éducation tout au long de la vie, à cause des difficultés qu'ils rencontrent généralement en raison de leur faible niveau de lecture/écriture/calcul ainsi que TIC et de leur marginalisation par rapport aux systèmes d'éducation et de formation; réclame des mesures prévoyant des incitants et des possibilités spécialement conçues pour de tels groupes; demande parallèlement aux établiss ...[+++]

13. Considers that socially disadvantaged and other excluded groups should be the target for lifelong learning policies because of the difficulties they often face due to poor literacy/numeracy and ICT skills and their alienation from education and training systems; calls for measures to provide incentives and opportunities specifically designed for such groups; at the same time, calls on the further training establishments to cooperate to increase the supply of further training in the Member States;


* le critère relatif à l'aptitude à la lecture (le pourcentage de jeunes de 15 ans ayant de mauvais résultats en lecture et en écriture dans l'UE doit au moins diminuer de 20 % par rapport à celui de l'année 2000).

* the benchmark on reading literacy (the % of low achieving 15 year-olds in reading and literacy in the EU should have decreased by at least 20% compared to 2000).


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