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Préférence intertemporelle
Préférence intertemporelle de la collectivité
Préférence pour le présent
Préférence sociale pour le présent
Préférence sociale pour le temps
Préférence temporelle
Taux collectif de préférence intertemporelle
Taux de préférence collective pour le présent
Taux de préférence intertemporelle collectif
Taux de préférence sociale pour le présent
Taux de préférence sociale pour le temps

Translation of "préférence intertemporelle de la collectivité " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
préférence sociale pour le présent [ préférence sociale pour le temps | préférence intertemporelle de la collectivité ]

social time preference


taux de préférence collective pour le présent [ taux de préférence sociale pour le présent | taux de préférence sociale pour le temps | taux de préférence intertemporelle collectif | taux collectif de préférence intertemporelle ]

social rate of time preference [ social time preference rate | rate of social time preference | social time-preference rate | social time-preference discount rate | social MTPR ]


préférence temporelle | préférence pour le présent | préférence intertemporelle

time preference
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(ii) pour optimiser les avantages du projet, compte tenu plus particulièrement des préférences exprimées par la collectivité et la région à cet égard,

(ii) optimize the benefits of the project, with specific consideration given to expressed community and regional preferences in regard to benefits,


(ii) pour optimiser les avantages du projet, compte tenu plus particulièrement des préférences exprimées par la collectivité et la région à cet égard,

(ii) optimize the benefits of the project, with specific consideration given to expressed community and regional preferences in regard to benefits,


Ils préfèrent demeurer dans leur collectivité natale.

They prefer to stay in their home communities.


112. prend acte du fonctionnement du système de préférences généralisées (SPG+); estime cependant que ce système, qui récompense des pays réalisant des bénéfices commerciaux considérables lorsqu'ils se conforment aux conventions et aux normes internationales en matière de droits de l'homme et de droit du travail, doit être suivi de plus près et d'une manière plus transparente, notamment par le moyen d'évaluations détaillées de l'impact sur les droits de l'homme, d'un système de référence plus cohérent et plus juste et de consultations ouvertes au moment de l'octroi de la préférence, et ajoute que les préférences commerciales doivent êtr ...[+++]

112. Notes the functioning of the GSP+ (Generalised System of Preferences) regime; considers, however, that this system which rewards countries with considerable trade benefits for compliance with international human rights and labour rights conventions and standards must be more closely and transparently monitored, including by the use of detailed Human Rights Impacts Assessments, a consistent and fair benchmarking system, and open consultations when the preference is being awarded, and that trade preferences must be granted only to countries that have ratified and effectively implemented key international conventions on sustainable de ...[+++]


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112. prend acte du fonctionnement du système de préférences généralisées (SPG+); estime cependant que ce système, qui récompense des pays réalisant des bénéfices commerciaux considérables lorsqu'ils se conforment aux conventions et aux normes internationales en matière de droits de l'homme et de droit du travail, doit être suivi de plus près et d'une manière plus transparente, notamment par le moyen d'évaluations détaillées de l'impact sur les droits de l'homme, d'un système de référence plus cohérent et plus juste et de consultations ouvertes au moment de l'octroi de la préférence, et ajoute que les préférences commerciales doivent êtr ...[+++]

112. Notes the functioning of the GSP+ (Generalised System of Preferences) regime; considers, however, that this system which rewards countries with considerable trade benefits for compliance with international human rights and labour rights conventions and standards must be more closely and transparently monitored, including by the use of detailed Human Rights Impacts Assessments, a consistent and fair benchmarking system, and open consultations when the preference is being awarded, and that trade preferences must be granted only to countries that have ratified and effectively implemented key international conventions on sustainable de ...[+++]


108. prend acte du fonctionnement du système de préférences généralisées (SPG+); estime cependant que ce système, qui récompense des pays réalisant des bénéfices commerciaux considérables lorsqu'ils se conforment aux conventions et aux normes internationales en matière de droits de l'homme et de droit du travail, doit être suivi de plus près et d'une manière plus transparente, notamment par le moyen d'évaluations détaillées de l'impact sur les droits de l'homme, d'un système de référence plus cohérent et plus juste et de consultations ouvertes au moment de l'octroi de la préférence, et ajoute que les préférences commerciales doivent êtr ...[+++]

108. Notes the functioning of the GSP+ (Generalised System of Preferences) regime; considers, however, that this system which rewards countries with considerable trade benefits for compliance with international human rights and labour rights conventions and standards must be more closely and transparently monitored, including by the use of detailed Human Rights Impacts Assessments, a consistent and fair benchmarking system, and open consultations when the preference is being awarded, and that trade preferences must be granted only to countries that have ratified and effectively implemented key international conventions on sustainable de ...[+++]


Par collectivité, on entend tout regroupement de personnes qui s’est doté d’institutions capables de faire émerger des préférences collectives : il peut s'agir de pays, mais aussi de collectivités plus larges, comme dans le cas de l’Europe. Toutes les collectivités ne forment évidemment pas les mêmes préférences collectives sur les mêmes sujets.

Community" refers to any group of persons that have set up institutions capable of forging collective preferences. It might be a country; it might be a larger community like Europe. Of course, communities do not necessarily make the same collective choice in response to any given issue. Even the scope of collective preferences can vary: on the issue of "soft drugs", for example, some communities prefer to leave the choice to the individual while others impose a collective rule.


Mais plutôt que de réhabiliter la directive qui redonnerait une liberté aux États, on préfère ‑ et c'est là l'objectif officieux ‑ les "encercler", voire les entraver davantage en élevant des collectivités locales au rang de partenaires directs des institutions européennes.

But rather than use a directive, which would allow the States a degree of freedom, it is preferred - and this is the unofficial aim - to 'corral' them or even restrict their freedom further, by raising local authorities to the level of direct partners of the European institutions.


Le Comité des régions demande à cet égard "la réunion de forums à intervalles réguliers rassemblant les collectivités territoriales des zones concernées" ainsi que la mise en place d'un organe consultatif, "de préférence au sein d'une organisation ou d'un instrument déjà existant" rassemblant les deux niveaux horizontal et vertical, c'est-à-dire les gouvernements nationaux, le Conseil des États de la mer Baltique (CBSS) et les collectivités territoriales, leurs organisations et les organisations interbaltes telles que la Coopération s ...[+++]

Against this background, the Committee of the Regions calls for the holding, on a regular basis, of forums bringing together representatives of local and regional authorities in the Northern Dimension area and the setting up a consultative body, preferably in a existing organisation or instrument, bringing together the horizontal and vertical levels, that is national governments, the Council of Baltic States (CBSS), local and regional authorities, their organisations and trans-Baltic organisations, such as Baltic Sea States Sub-Regional Cooperation (BSSSC), and local and regional representatives from Russia in order to cover the whole No ...[+++]


22. apporte son soutien à la promotion de tous les modes de transport collectif et à l'amélioration de la mobilité en faveur des piétons, y compris ceux qui connaissent des difficultés d'accès aux transports, notamment les personnes handicapées et âgées, des cyclistes et des motocyclistes au moyen d'investissements institutionnels, de subventions et d'une réglementation qui reflète cette préférence; attire l'attention sur l'importance cruciale que revêtent les transports publics à courte distance sur le plan de la mobilité et de la durabilité dans les villes et régions, et souligne dans ce contexte la grande responsabilité qui in ...[+++]

22. Supports the use of all forms of public transport and improved mobility for pedestrians, including those facing barriers to access to transport, in particular, disabled and elderly persons, motorcyclists and cyclists, through institutional investment, subsidies and legislation reflecting this preference; emphasises the vitally important role played by local passenger services in terms of mobility and sustainable transport in towns and cities and regions, and stresses the major responsibility of local authorities in this connection;




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Date index: 2024-03-14
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