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Cha
Crête de l'enveloppe de puissance
Puissance caractéristique
Puissance caractéristique d'une ligne
Puissance de crête
Puissance de crête d'un émetteur radioélectrique
Puissance de pointe
Puissance de propulsion
Puissance en chevaux mesurée sur l'arbre
Puissance en crête de modulation
Puissance naturelle
Puissance naturelle d'une ligne
Puissance propulsive
Puissance sur l'arbre
Puissance sur l'arbre en chevaux
Puissance totale des moteurs de propulsion
Puissance à l'arbre
SHP

Translation of "puissance propulsive " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below




puissance totale des moteurs de propulsion

total power of propelling engines


Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des moteurs à combustion interne destinés à la propulsion des véhicules automobiles des catégories M et N en ce qui concerne la mesure de leur puissance nette

Uniform provisions concerning the approval of internal combustion engines intended for the propulsion of motor vehicles of categories M and N with regard to the measurement of the net power


Moteurs et systèmes de propulsion marins - Mesurage et déclaration de la puissance

Marine Propulsion Engines and Systems - Power Measurements and Declarations


officier mécanicien chargé des machines sur un navire à moteur d'une puissance de propulsion d'au moins 1 500 kW

engineer in charge of the machinery on a motor ship of not less than 1500 kW propulsive power


puissance en crête de modulation | puissance de crête d'un émetteur radioélectrique | puissance de pointe | puissance de crête | crête de l'enveloppe de puissance

peak envelope power | PEP | pep | peak power | peak pulse power | peak output


puissance caractéristique d'une ligne | puissance caractéristique | puissance naturelle d'une ligne | puissance naturelle

natural load of a line | natural load


puissance sur l'arbre en chevaux | puissance à l'arbre | puissance sur l'arbre | SHP | cha | puissance en chevaux mesurée sur l'arbre

shaft horse power | SHP | shp | s.h.p. | shaft horsepower | shaft horse-power | shaft power


électroencéphalographie peropératoire avec alignement des spectres de puissance

Intraoperative EEG using compressed spectral array
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(4) La source d’énergie de réserve doit être indépendante de la puissance propulsive du navire et du réseau électrique du navire.

(4) The reserve source of energy shall be independent of the propelling power of the ship and the ship’s electrical system.


(4) La puissance sur l’arbre que la machine de propulsion de tout navire de la cote arctique est capable de produire en marche arrière ne doit pas être inférieure à 70 pour cent de la puissance prescrite pour ce navire par le paragraphe (1), et la machine de propulsion doit pouvoir maintenir cette puissance durant au moins trois heures.

(4) The shaft power that the propelling machinery of every Arctic class ship is able to develop when going astern shall not be less than 70 per cent of the power required for that ship in subsection (1) and the machinery shall be able to maintain that power for a period of not less than three hours.


(2) Tout remorqueur d’une puissance de propulsion d’au moins 750 kW mais d’au plus 1 999 kW qui effectue un voyage à proximité du littoral, classe 2 ou tout remorqueur d’une puissance de propulsion d’au moins 1 500 kW mais d’au plus 2 999 kW qui effectue un voyage à proximité du littoral, classe 2, limité ou un voyage en eaux abritées, d’une durée de moins de six heures peut avoir à bord, et son représentant autorisé peut employer une personne titulaire d’un brevet d’opérateur des machines de petits bâtiments, au lieu de l’officier mé ...[+++]

(2) A tug that has a propulsive power of at least 750 kW but not more than 1 999 kW and that is engaged on a near coastal voyage, Class 2, or a tug that has a propulsive power of at least 1 500 kW but not more than 2 999 kW and that is engaged on a limited near coastal voyage, Class 2 or a sheltered waters voyage, of less than 6 hours’ duration, may have on board and its authorized representative may employ, a person who holds a Small Vessel Machinery Operator certificate, instead of the engineer required by paragraph (a) in column 3 of item 3 or 4 of the table to subsection (1), if


(4) Il est interdit d’utiliser dans les eaux de parcs publics et les étendues d’eau à accès contrôlé indiquées aux colonnes 1 à 3 de l’annexe 4 un bâtiment à propulsion mécanique ou à propulsion électrique dont la puissance motrice est supérieure à la puissance motrice maximale mentionnée à la colonne 4.

(4) No person shall operate a power-driven vessel or a vessel driven by electrical propulsion that has an engine power greater than the maximum engine power set out in column 4 of Schedule 4 in waters in public parks and controlled access bodies of water described in columns 1 to 3 of that Schedule.


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(2) Tout remorqueur d’une puissance de propulsion d’au moins 750 kW mais d’au plus 1 999 kW qui effectue un voyage à proximité du littoral, classe 2 ou tout remorqueur d’une puissance de propulsion d’au moins 1 500 kW mais d’au plus 2 999 kW qui effectue un voyage à proximité du littoral, classe 2, limité ou un voyage en eaux abritées, d’une durée de moins de six heures peut avoir à bord, et son représentant autorisé peut employer une personne titulaire d’un brevet d’opérateur des machines de petits bâtiments, au lieu de l’officier mé ...[+++]

(2) A tug that has a propulsive power of at least 750 kW but not more than 1 999 kW and that is engaged on a near coastal voyage, Class 2, or a tug that has a propulsive power of at least 1 500 kW but not more than 2 999 kW and that is engaged on a limited near coastal voyage, Class 2 or a sheltered waters voyage, of less than 6 hours’ duration, may have on board and its authorized representative may employ, a person who holds a Small Vessel Machinery Operator certificate, instead of the engineer required by paragraph (a) in column 3 of item 3 or 4 of the table to subsection (1), if


«modification importante du moteur de propulsion», la modification d'un moteur de propulsion qui pourrait éventuellement l'amener à dépasser les limites des émissions précisées à l'annexe I, partie B ou qui augmente sa puissance nominale de plus de 15 %;

‘major engine modification’ means the modification of a propulsion engine which could potentially cause the engine to exceed the emission limits set out in Part B of Annex I or increases the rated power of the engine by more than 15 %;


Pour tous les moteurs de propulsion , la puissance nominale maximale est déclarée dans le manuel du propriétaire.

For all propulsion engines, the maximum rated engine power shall be declared in the owner's manual.


2. Les États membres ne font pas obstacle à la mise à disposition sur le marché ou à la mise en service des moteurs hors-bord de propulsion à explosion d'une puissance inférieure ou égale à 15 kilowatts qui respectent les limites d'émissions gazeuses de la phase I figurant à l'annexe I, partie B, point 2.1, et qui ont été fabriqués par des petites et moyennes entreprises, telles que définies dans la recommandation 2003/361/CE de la Commission, et mis sur le marché avant le .*.

2. Member States shall not impede the making available on the market or the putting into service of outboard SI propulsion engines with power equal to or less than 15 kW which comply with the stage I exhaust emission limits laid down in point 2.1 of Part B of Annex I and which were manufactured by small and medium-sized enterprises as defined in Commission Recommendation 2003/361/EC and placed on the market before .*.


La directive 2000/25/CE porte sur les moteurs destinés à la propulsion des tracteurs agricoles ou forestiers dont la puissance est comprise entre 18 kW et 560 kW.

Directive 2000/25/EC concerns compression ignition engines with a power range between 18kW and 560 kW intended for installation on agricultural or forestry tractors.


D'ailleurs, nous avons là un problème de contrôle, car la puissance réelle de propulsion des navires est souvent bien supérieure à la puissance déclarée ou bien elle est augmentée par la suite.

In theory, there are also harmonised definitions for engine power. There is a problem here with controls, however, because the actual engine power is often higher than the value declared or is subsequently increased.




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puissance propulsive ->

Date index: 2023-09-23
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