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Relation interentreprise
Relations interentreprises
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Translation of "relation interentreprise " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
relation interentreprise [ relation entre grandes sociétés ]

corporate link


relations interentreprises

business-to-business interaction


mise en relation des entreprises | promotion interentreprises des produits

business to business | B to B [Abbr.]


commerce électronique interentreprises | commerce électronique entre entreprises | CEEE | C3E | cybercommerce interentreprises | commerce électronique B2B | commerce électronique d'entreprise à entreprise | CEEE | commerce B2B | e-commerce interentreprises | e-commerce B2B

business-to-business electronic commerce | business-to-business e-commerce | B-to-B e-commerce | B2B e-commerce


interentreprises orienté client | interentreprises-client | interentreprises indirect | B2B2C

business-to-business-to-customer | B-to-B-to-C | B2B2C | business to business to customer


commerce électronique interentreprises [ commerce électronique entre entreprises | cybercommerce interentreprises | commerce interentreprises | commerce entre entreprises ]

B2B e-commerce [ B2B | business-to-business e-commerce | business-to-business electronic commerce | B2B electronic commerce | B2B cybercommerce | business-to-business | B to B e-commerce ]


entreprise à entreprise en ligne | interentreprise | interentreprises | EEL [Abbr.]

business to business | BtoB [Abbr.]


coopération interentreprises [ association d'entreprises | Bureau de rapprochement des entreprises | Groupement européen de coopération | rapprochement des entreprises | réseau d'entreprises ]

inter-company cooperation [ business cooperation | Business Cooperation Centre | business network | cooperation between undertakings | European Cooperation Grouping ]


marketing interentreprises | marketing interorganisationnel | mercatique interentreprises | mercatique interorganisationnelle

business-to-business marketing


coopération interentreprises

business cooperation | cooperation between enterprises | BC [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
v. tout en soulignant la nécessité de renforcer l'accès aux services financiers à l'échelle mondiale, étant donné leur importance pour la croissance et l'économie, exclure les services financiers transfrontaliers des engagements de l'Union européenne, y compris la gestion de portefeuilles, tant qu'il n'y a pas eu de convergence des réglementations financières au plus haut niveau, sauf dans des cas très limités et dûment justifiés, par exemple les services de réassurance fournis dans le cadre des relations interentreprises; considérer, en particulier, que l'existence de règles et de procédures claires et bien définies d'autorisation des ...[+++]

v. while stressing the need to increase worldwide access to financial services given their importance for growth and the economy, to exclude cross-border financial services from the EU’s commitments, including portfolio management, until there is convergence in financial regulation at the highest level, except in very limited and duly justified cases, such as those reinsurance services provided in a business-to-business context; to consider, in particular, that clear and sound rules and procedures for authorising companies established in third countries to provide such services in the EU and, where appropriate, the explicit recognition ...[+++]


32. soutient l'engagement de la Commission visant à traiter de manière efficace le blocage géographique injustifié en complétant le cadre existant relatif au commerce électronique et en appliquant les dispositions pertinentes de la législation existante; considère qu'il est vital de mettre l'accent sur les relations interentreprises qui conduisent aux pratiques de blocage géographique, telles que la distribution sélective, qui est contraire au droit de la concurrence, et la segmentation du marché, et sur les mesures technologiques et les pratiques techniques (telles que le traçage des adresses IP ou la non-interopérabilité délibérée des ...[+++]

32. Supports the Commission's commitment to address unjustified geoblocking in an effective manner by complementing the existing e-commerce framework and enforcing the relevant provisions of existing legislation; considers it vital to focus on business-to-business relations that lead to geo-blocking practices, such as selective distribution where that is not in accordance with competition law and market segmentation, as well as on technological measures and technical practices (such as IP tracking or the deliberate non-interoperability of systems) resulting in unjustified limitations on access to information society services provided ac ...[+++]


Les États membres qui cherchent à lutter contre les PCD de façon spécifique dans leur réglementation ont mis en place des règles interentreprises bien précises, complété leur législation nationale en matière de concurrence ou ont étendu l’application de la directive relative aux pratiques commerciales déloyales[19] aux relations interentreprises.

The Member States that have sought to tackle UTPs specifically in their regulation have either put in place specific business-to-business rules, have complemented their national competition law or extended the application of the Unfair Commercial Practices Directive[19] to B2B relations.


C. considérant que les entreprises, les PME et les microentreprises en particulier, réclament clairement une meilleure protection et une action efficace contre les pratiques trompeuses dans le contexte des relations interentreprises, aspect qui n'est cependant pas couvert par la directive 2005/29/CE;

C. whereas there is a clear demand from businesses, especially SMEs and microbusinesses, for better protection and effective action against misleading practices in a business-to-business context, which, however, lies outside the scope of Directive 2005/29/EC;


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C. considérant que les entreprises, les PME et les microentreprises en particulier, réclament clairement une meilleure protection et une action efficace contre les pratiques trompeuses dans le contexte des relations interentreprises, aspect qui n'est cependant pas couvert par la directive 2005/29/CE;

C. whereas there is a clear demand from businesses, especially SMEs and microbusinesses, for better protection and effective action against misleading practices in a business-to-business context, which, however, lies outside the scope of Directive 2005/29/EC;


Afin qu'il soit applicable dans les relations interentreprises, une des parties au moins devra être une PME.

In order to be applicable in B2B relations, at least one party will have to be an SME.


Le niveau de protection de la partie contractante la plus faible dans une relation interentreprises varie d'un État membre à l'autre.

The level of protection of the weaker contracting party in a B2B relationship varies across Member States.


Dans le cadre des propositions législatives de réforme de la politique commune de la pêche, la Commission a également pris une série d'initiatives sectorielles pour promouvoir la loyauté dans les relations interentreprises dans le domaine de la pêche et de l'aquaculture[48].

In the context of the legislative proposals of the reform of the Common Fisheries Policies, the Commission has also taken a series of sectorial initiatives to promote a fair dealing in B2B relationships in the fishery and aquaculture area[48].


J’aimerais rappeler, comme le rapport l’indique clairement lui-même, que, dans la mesure où le problème en question concerne les relations interentreprises, une grande partie de la législation communautaire sur la protection des consommateurs, dont la directive 2005/29 relative aux pratiques commerciales déloyales des entreprises vis-à-vis des consommateurs et le règlement (CE) 2006/2004 relatif à la coopération en matière de protection des consommateurs, ne s’applique pas.

I should like to point out, as the report itself clearly indicates, that, insofar as the problem in question concerns business-to-business relationships, a large part of the Community legislation on consumer protection, including Directive 2005/29 concerning unfair business-to-consumer commercial practices and Regulation (EC) 2006/2004 on cooperation in the field of consumer protection, does not apply.


Action clé: Soutenir les entreprises dans le développement des relations interentreprises

Key action: Supporting businesses in developing inter-enterprise relations


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