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Cas réglé
Décision définitive
MRP II
Management des ressources de production
PBCDP
Planification des ressources de production
Priorité au premier déposant
Règle de définition
Règle de définition des priorités
Règle de priorité
Règle du premier déposant
Règles de définition des catégories de produit
Règles et définitions

Translation of "règle de définition des priorités " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
règle de priorité | règle de définition des priorités

priority rule | dispatching rule


règles de définition des catégories de produit

product category rules | PCR [Abbr.]


contrôle des règles de définition des catégories de produit

product category rules review




planification des ressources de production | planification des besoins en composants et définition des priorités | PBCDP | MRP II | management des ressources de production

manufacturing resource planning | MRP II


règle du premier déposant [ priorité au premier déposant ]

first-to-file rule [ first to file rule ]


cas réglé [ décision définitive ]

final decision [ final disposition ]


règle de définition

definitional rule [ definition rule ]




Définition: Dans de nombreux cas, une perturbation du sommeil est l'un des symptômes d'un autre trouble mental ou physique. Savoir si, chez un patient donné, un trouble du sommeil est une perturbation indépendante ou simplement l'une des manifestations d'un autre trouble classé, soit dans ce chapitre, soit dans d'autres chapitres, doit être précisé sur la base des éléments cliniques et de l'évolution, aussi bien qu'à partir de considérations et de priorités thérapeutiques au moment de la consult ...[+++]

Definition: In many cases, a disturbance of sleep is one of the symptoms of another disorder, either mental or physical. Whether a sleep disorder in a given patient is an independent condition or simply one of the features of another disorder classified elsewhere, either in this or in others, should be determined on the basis of its clinical presentation and course as well as on the therapeutic considerations and priorities at the time of the consultation. Generally, if the sleep disorder is one of the major complaints and is perceived as a condition in itself, the present co ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le présent règlement doit permettre une meilleure définition des priorités en matière de mise en œuvre des règles relatives aux aides d'État ainsi qu'une simplification accrue, et doit renforcer la transparence, de même que l'efficacité de l'évaluation et le contrôle du respect des règles aux niveaux national et de l'Union, tout en préservant les compétences institutionnelles de la Commission et des États membres.

This Regulation should allow for better prioritisation of State aid enforcement activities, greater simplification and should enhance transparency, effective evaluation and the control of compliance with the State aid rules at national and Union levels, while preserving the institutional competences of the Commission and the Member States.


Les principales étapes du Semestre européen sont décrites à l'annexe 1: l'Examen annuel de la croissance de la Commission, qui définit les priorités pour l'UE, marque chaque année le coup d'envoi du cycle; ces priorités alimentent les échanges de vues entre les États membres au cours de la période qui précède le Conseil européen de printemps et contribuent à l'élaboration de leurs programmes nationaux de réforme ainsi qu'aux programmes de stabilité et ...[+++]

The main steps of the European Semester are described in annex 1: the cycle is launched every year by the Commission’s Annual Growth Survey, which sets out the priorities for the EU; these feed into the discussion of the Member States in the run-up to the Spring European Council and into the preparation of their national reform programmes and stability or convergence programmes, which are presented in April.


38. souligne que la plupart des PME, et particulièrement les petites entreprises et microentreprises, ne peuvent accéder seules aux opportunités des Fonds structurels en raison des contraintes administratives et financières actuelles et qu'elles ont besoin de l'appui et des conseils de leurs organisations représentatives au niveau territorial et national; estime que la simplification des règles et procédures est la condition sine qua non permettant leur accès aux Fonds structurels; demande que le Small Business Act et ses principes «Penser aux petits d'abord», «une fois seulement» et de proportionnalité doivent être appliqués à chaque niveau de décisio ...[+++]

38. Points out that most SMEs, and especially small and micro enterprises, cannot access Structural Funds on their own due to current administrative and financial constraints and that they need support and advice from their representative organisations at regional and national level; considers that a simplification of the rules and procedures is essential to ensuring their access to Structural Funds; calls for the Small Business Act, its ‘think small first’ and ‘only once’ principles and the proportionality principle to be applied at all levels of decision-making to define investment priorities and the design of management, audit and c ...[+++]


38. souligne que la plupart des PME, et particulièrement les petites entreprises et microentreprises, ne peuvent accéder seules aux opportunités des Fonds structurels en raison des contraintes administratives et financières actuelles et qu'elles ont besoin de l'appui et des conseils de leurs organisations représentatives au niveau territorial et national; estime que la simplification des règles et procédures est la condition sine qua non permettant leur accès aux Fonds structurels; demande que le Small Business Act et ses principes «Penser aux petits d'abord», «une fois seulement» et de proportionnalité doivent être appliqués à chaque niveau de décisio ...[+++]

38. Points out that most SMEs, and especially small and micro enterprises, cannot access Structural Funds on their own due to current administrative and financial constraints and that they need support and advice from their representative organisations at regional and national level; considers that a simplification of the rules and procedures is essential to ensuring their access to Structural Funds; calls for the Small Business Act, its ‘think small first’ and ‘only once’ principles and the proportionality principle to be applied at all levels of decision-making to define investment priorities and the design of management, audit and c ...[+++]


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13. accueille avec intérêt le rapport sur le fonctionnement du règlement (CE) n° 1/2003 du Conseil, présenté par la Commission cinq ans après son entrée en vigueur, et, tout en convenant avec celle-ci qu'il constitue une pierre angulaire du processus de modernisation des règles de concurrence communautaires et d'organisation de l'action respective des autorités communautaires et nationales, constate la nécessité de surmonter des divergences en ce qui concerne la définition de priorités relatives à des aspects importants pour le dévelo ...[+++]

13. Welcomes with interest the Report on the functioning of Council Regulation (EC) No 1/2003 submitted by the Commission five years after its entry into force and, while agreeing that it constitutes a keystone in the process of modernising competition rules and coordinating action by the EU and national authorities, notes the need to overcome differences of opinion concerning the establishment of priorities, important aspects of the development of competition policy and the functioning of cooperation systems in order to ensure more effective implementation;


Cette option reprend l’option 1 et met l’accent sur la définition de priorités, en remplaçant les annexes I et II actuelles, qui répertorient les organismes nuisibles réglementés selon des caractéristiques techniques quelle que soit la priorité qu’ils présentent pour l’UE, par des listes structurées selon les logiques d’intervention et les priorités.

Additional to Option 1, prioritisation would be improved by transforming the current Annexes I and II, which list regulated pests according to technical features irrespective of their priority for the Union, into lists based on intervention logic and priority.


Cependant, vu l’absence de règles claires sur la définition des priorités communautaires, chaque État membre tente de promouvoir des politiques de développement, y compris sur le plan financier (parts du budget de l’Union) qui sont orientées vers les régions extracommunautaires qui rejoignent leurs propres priorités.

However, thanks to lack of clear rules on the determination of community priorities, each Member State will try to promote and focus on development policies, including financial (allotments from the Union budget) on such extra-community regions that coincide with their own priorities.


Les projets INCO-Net, récemment lancés dans le contexte du 7e PC, soutiennent des plates-formes régionales de dialogue en matière scientifique et technologique, qui traitent aussi de la définition des priorités dans le contexte birégional; ces projets permettent aux États membres et aux pays partenaires PEV de participer à la définition des futures priorités et actions coordonnées en matière de recherche.

The recently launched FP7 INCO-Net projects support regional platforms for ST policy dialogue and priority setting at bi-regional level; they involve Member States and ENP partner countries in identifying future research priorities and coordinated actions.


À cette fin, nous considérons que l’approche suivante devra être adoptée: premièrement, mettre l’accent sur le rôle stratégique de la Commission, lequel devrait viser essentiellement la définition des priorités de développement, la conformité des actions à ces priorités, et le contrôle de l’efficacité des systèmes de mise en œuvre, tandis que la responsabilité de l’exécution et de la gestion des actions devrait incomber aux États membres; deuxièmement, être simple, clair et précis, et, dans ...[+++]

To this end, we believe the following approach will be necessary: firstly, stressing the Commission’s key role, which ought to be focused on defining development priorities, on the consistency of operations with those priorities and on monitoring the effectiveness of implementing systems, while responsibility for implementing and managing operations should be devolved to the Member States; secondly, being straightforward, clear and precise, and, in connection with this simplification objective, it would therefore appear vital to combine the funds and entrust management of the single ...[+++]


Dans l'exercice de définition des priorités ASEM pour l'avenir, une distinction est faite entre d'une part les priorités générales et d'autre part les priorités spécifiques appelant des actions à court terme.

In identifying future priorities, a distinction is made between general priorities and specific priorities for action in the short-term.




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Date index: 2022-02-14
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