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Réacteur double corps
Réacteur double flux double corps
Réacteur double flux triple corps à postcombustion
Réacteur double-corps
Réacteur double-flux double-corps
Réacteur à double attelage
Réacteur à double corps
Réacteur à double flux
Réacteur à double équipage
Réacteur à flux dérivé
Turbo-réacteur double flux
Turboréacteur double corps double flux
Turboréacteur double flux
Turboréacteur à double flux
Turboréacteur à double flux double corps
Turbosoufflante à double corps

Traduction de «réacteur double-flux double-corps » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
réacteur double flux double corps

two-shaft turbofan engine


réacteur double-flux double-corps | turbosoufflante à double corps

twin spool turbo-fan engine | two-spool turbo-fan engine | twin spool turbo-fan


turboréacteur à double flux double corps | turboréacteur double corps double flux

twin shaft turbofan


réacteur double flux triple corps à postcombustion

three-shaft reheated turbofan


turboréacteur double flux - double corps avec système de réchauffe

two-spool afterburning turbofan


réacteur double-corps | réacteur double corps | réacteur à double corps | réacteur à double attelage | réacteur à double équipage

two-spool turbojet engine | two spool turbojet engine | twin spool turbojet | twin spool engine


réacteur à double flux | réacteur à flux dérivé

fan engine | fan jet


turboréacteur à double flux | turbo-réacteur double flux

by-pass engine | ducted-fan turbine engine | turbofan


turboréacteur à double flux | turboréacteur double flux | réacteur à double flux

turbofan engine | TFE | turbofan | fan jet | fan engine | dual flow jet engine


réacteur à double flux

by-pass engine | fan engine | fan jet | turbofan
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La décision 2012/635/PESC invite à revoir les mesures restrictives concernant les biens et technologies à double usage énumérés à l'annexe I du règlement (CE) no 428/2009 du Conseil du 5 mai 2009 instituant un régime communautaire de contrôle des exportations, des transferts, du courtage et du transit de biens à double usage (4) en vue d'inclure, dans la catégorie 5, partie 2, certains biens de ladite annexe qui pourraient présenter un intérêt pour les industries contrôlées directement ou indirectement par le Corps des gardiens de la révolution islamique ou qui pourraient présenter un intérêt pou ...[+++]

Decision 2012/635/CFSP called for the review of restrictive measures concerning dual-use goods and technology set out in Annex I to Council Regulation (EC) No 428/2009 of 5 May 2009 setting up a Community regime for the control of exports, transfer, brokering and transit of dual-use items (4), with a view to including certain items in Part 2 of category 5 thereof which might be relevant to industries controlled directly or indirectly by the Islamic Revolutionary Guard Corps or which might be relevant to Iran's nuclear, military or ballistic missile programme while taking into account the need to avoid unintended effects on the civilian p ...[+++]


Dans ce contexte, il est opportun de revoir l'interdiction de vendre, fournir ou transférer à l'Iran d'autres biens et technologies à double usage énumérés à l'annexe I du règlement (CE) no 428/2009 du Conseil du 5 mai 2009 instituant un régime communautaire de contrôle des exportations, des transferts, du courtage et du transit d'articles à double usage (6), en vue d'inclure ces articles qui pourraient présenter un intérêt pour les industries contrôlées directement ou indirectement par le Corps des gardiens de la révolution islamique ou pourraient présenter un intérêt pour le programme nucléaire ...[+++]

In this context, it is appropriate to review the prohibition on the sale, supply or transfer to Iran of additional dual-use goods and technology listed in Annex I to Council Regulation (EC) No 428/2009 of 5 May 2009 setting up a Community regime for the control of exports, transfer, brokering and transit of dual-use items (6), with a view to including items which might be relevant to industries controlled directly or indirectly by the Iranian Revolutionary Guard Corps or which might be relevant to Iran's nuclear, military and ballistic missile programme, while taking into account the need to avoid unintended effects on the civilian popul ...[+++]


4. invite par conséquent le haut représentant/vice-président et les États membres à faire des efforts substantiels pour explorer les synergies dans la double utilisation des capacités stratégiques de transport aérien à des fins civiles et militaires; salue la coopération entre le Centre de suivi et d'information (MIC) et la cellule de planification des mouvements de l'UE (EUMPC) dans le cadre de l'action mise en place par l'Union européenne en réaction à la catastrophe survenue au Pakistan; demande aux États mem ...[+++]

4. Calls therefore on the High Representative/Vice-President and Member States to make substantial efforts to explore synergies in dual civil-military use of strategic airlift capacities; welcomes the cooperation between the Monitoring and Information Centre (MIC) and the European Union Movement Planning Cell (EUMPC) in the EU disaster response effort in Pakistan in this regard; calls on Member States to substantially increase air transport capabilities pooled in the European Air Transport Command (EATC) while ensuring dual civil-military use of these capabilities; welcomes in this regard the proposal by the Belgian Presidency to esta ...[+++]


D. considérant que les relations entre l'Union et les États-Unis sont les premières au monde du double point de vue des échanges bilatéraux et des investissements (flux annuels à double sens: plus d'un billion d'euros; part conjointe des échanges mondiaux: 40 %),

D. whereas the relationship between the EU and US is the largest bilateral trading and investment relationship in the world with annual two-way flows amounting to over a trillion Euros and a joint global trade share of 40%,


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Etendre à un nombre plus important d'entreprises le bénéfice de la suppression des principales formes de double imposition des flux transfrontaliers dans la Communauté et leur permettre ainsi de profiter véritablement de la dimension du marché intérieur, tel est l'objectif des deux modifications proposées par la Commission le 26 juillet 1993 (1), à l'initiative de Madame Christiane SCRIVENER, Commissaire en charge de la Fiscalité, la Douane et la Politique des consommateurs, aux deux directives de 1990 supprimant un certain nombre de double impositions des entreprises.

On 26 July the Commission, on the initiative of Mrs Christiane Scrivener, the Member with special responsibility for taxation, customs and consumer policy, proposed1 two amendments to the 1990 Directives abolishing certain instances of double taxation of companies. The aim is to enable a larger number of companies to benefit from the abolition of the main forms of double taxation of cross-border flows in the Community and thus to reap real gains from the single market.


Si les entreprises demeurent convaincues de l'utilité des mesures proposées dans la directive, il convient qu'elles se manifestent auprès des instances appropriées pour permettre la relance de l'action de la Communauté avec l'objectif d'assurer une fiscalité moderne, sans double imposition sur les flux transfrontaliers et bien adaptée à la contrainte incontournable de la compétitivité mondiale. La Commission entend engager une série de consultations avec tous les milieux concernés, afin de prendre rapidement les nouvelles initiatives qui s'imposent pour mettre fin aux doubles taxations ...[+++]

Mrs Scrivener concluded that "if businesses are still convinced that the measures proposed in the Directive are useful, they should lobby the appropriate authorities to get matters moving again at Community level with a view to establishing a modern tax system, i.e. a system without any double taxation of income from cross-border trade that was tailored to the inescapable constraint of global competitiveness. The Commission intends to consult all those concerned before taking, as a matter of urgency, whatever new measures are necessary to put an end to the double taxation of corporate earnings".


La Commission est convaincue qu'un marché unique pleinement opérationnel requiert: * en matière de TVA, un système fondamentalement plus simple, plus objectif et plus moderne qui, en appliquant la taxe selon le principe d'origine, traite toutes les transactions de manière uniforme dans la Communauté, qu'elles soient domestiques ou intra-communautaires; * en matière d'accises, de faire progresser le degré de rapprochement des taux d'accises là où la liberté de circulation des marchandises et la réalisation conjointes des autres politiques communautaires le justifient conformément au processus de consultation mis en oeuvre pour ces catégories de produits; * en matière d'impôt sur le revenu des personnes physiques, un traitement non-discrimi ...[+++]

The Commission is convinced that a fully functioning Single Market requires: * in VAT, a system which is much simpler, more objective and more modern and which, applying the tax according to the origin principle, will treat intra-Community transactions as equivalent to domestic ones; * on excise duties, progress in approximating excise duty rates where this is justified by the freedom of movement for goods and the joint implementation of other Community policies in accordance with the consultation process introduced for these product categories; * in the personal tax area, non-discriminatory treatment of frontier workers and other non-resident taxpayers, the ending of double ...[+++] taxation and the elimination of tax disadvantages linked to cross-border financial transactions (insurance premiums, pensions, mortgage interest payments, etc.); * with regard to tax on cross-border income flows, reducing the discriminatory treatment of subsidiaries established in other Member States, abolishing double taxation on interest and royalty payments, and permitting parent companies to take into account the losses of subsidiaries in other Member States, while avoiding the risk for Member States of revenue losses. c. Promoting employment and completing EMU The need for action in the taxation field to promote employment, indicated by the White Paper on Growth, Competitiveness and Employment, has been restated by a number of European Councils.


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