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RCS
Réduction catalytique
Réduction catalytique sélective
Réduction non catalytique
Réduction non catalytique sélective
Réduction sélective catalytique
Réduction sélective non catalytique
SNCR
Système de réduction catalytique sélective

Translation of "réduction non catalytique " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
réduction non catalytique sélective | SNCR [Abbr.]

selective non-catalytic reduction | SNCR [Abbr.]


réduction non catalytique

non-catalytic reduction | NCR [Abbr.]


réduction non catalytique sélective

selective non-catalytic reduction | SNCR




réduction non catalytique

non-catalytic reduction | NCR


réduction sélective catalytique

selective catalytic reduction




système de réduction catalytique sélective [ réduction catalytique sélective ]

selective catalytic reduction system


système de réduction catalytique sélective | réduction catalytique sélective | RCS

selective catalytic reduction system | SCR system


réduction sélective non catalytique [ SNCR ]

selective non-catalytic reduction [ SNCR ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Q. considérant que les systèmes actuels de contrôle des émissions de NOx rejetées par les voitures particulières à modèle diesel reposent sur trois technologies principales: des modifications apportées au moteur associées au recyclage des gaz d'échappement (RGE), des absorbeurs de NOx à mélange pauvre ("pièges à NOx" ou LNT) et la réduction catalytique sélective (SCR); que, pour respecter les valeurs limites Euro 6, la plupart des véhicules sont équipés d'au moins deux de ces trois technologies; qu'elles peuvent toutes êtres désacti ...[+++]

Q. whereas current systems for controlling NOx emissions from diesel passenger cars rely on three main technologies: inner-engine modifications coupled with exhaust gas recirculation (EGR), lean-burn NOx absorbers (lean NOx traps, or LNTs), and selective catalytic reduction (SCR); whereas, in order to meet Euro 6 limit values, most vehicles are equipped with at least two of the three technologies; whereas all of these technologies can be de-activated by software defeat devices;


Q. considérant que les systèmes actuels de limitation des émissions de NOx des véhicules particuliers roulant au diesel reposent sur trois technologies: le recyclage des gaz d'échappement, les absorbeurs de NOx (pièges à NOx) et la réduction catalytique sélective; qu'afin de respecter les valeurs limites fixées par la norme Euro 6, la plupart des véhicules sont équipés d'au moins deux de ces trois technologies; que toutes peuvent être désactivées par des logiciels d'invalidation;

Q. whereas current systems for controlling NOx emissions from diesel passenger cars rely on three main technologies: inner-engine modifications coupled with exhaust gas recirculation (EGR), lean-burn NOx absorbers (lean NOx traps, or LNTs), and selective catalytic reduction (SCR); whereas, in order to meet Euro 6 limit values, most vehicles are equipped with at least two of the three technologies; whereas all of these technologies can be de-activated by software defeat devices;


U. considérant que les systèmes actuels de limitation des émissions de NOx des véhicules particuliers roulant au diesel reposent sur trois technologies principales: le recyclage des gaz d'échappement, les absorbeurs de NOx (pièges à NOx) et la réduction catalytique sélective; qu'afin de respecter les valeurs limites fixées par la norme Euro 6, la plupart des véhicules sont équipés d'au moins deux de ces trois technologies; qu'elles peuvent toutes êtres désactivées à l'aide de dispositifs d'invalidation;

U. whereas current systems for controlling NOx emissions from diesel passenger cars rely on three main technologies: inner-engine modifications coupled with exhaust gas recirculation (EGR), lean-burn NOx absorbers (lean NOx traps, or LNTs), and selective catalytic reduction (SCR); whereas, in order to meet Euro 6 limit values, most vehicles are equipped with at least two of the three technologies; whereas all of these technologies can be de-activated with software defeat devices;


10. La MTD consiste à limiter les émissions d’ammoniac (NH3) lors de l’application des techniques de réduction catalytique sélective (SCR) ou de réduction non catalytique sélective (SNCR) qui permettent une réduction à haute efficacité des émissions de NOx.

10. BAT is to limit ammonia (NH3) emissions, when applying selective catalytic reduction (SCR) or selective non-catalytic reduction (SNCR) techniques for a high efficiency NOX emissions reduction


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Mesures continues ou périodiques, à intervalles réguliers, des émissions de NH3 lorsque des techniques de réduction catalytique sélective (SCR) ou de réduction non catalytique sélective (SNCR) sont appliquées

Continuous or regular periodic measurements of NH3 emissions, when selective catalytic reduction (SCR) or selective non-catalytic reduction (SNCR) techniques are applied


Pour ces installations qui fonctionnent pendant un nombre très limité d'heures par an et uniquement en cas d'"urgence", le fait d'appliquer des mesures secondaires de réduction (et notamment la réduction sélective catalytique ou SCR) contribuerait à alourdir les coûts sans bénéfices notables pour l'environnement, compte tenu du nombre limité des heures de fonctionnement annuel.

For these plants, operating a very limited number of hours and functioning only in ‘emergency’ cases, applying secondary abatement measures (in particular selective catalytic reduction or SCR) would lead to high costs with very little environmental benefit, given the limited number of operating hours per year.


type d’activité catalytique (oxydation, trois-voies, piège à NOx à mélange pauvre, réduction sélective catalytique (SCR), catalyseur de NOx à mélange pauvre ou autre),

type of catalytic activity (oxidizing, three-way, lean NOx trap, SCR, lean NOx catalyst or other),


Une réduction de la teneur en soufre des combustibles présente certains avantages pour les navires sur le plan de l'efficacité de fonctionnement et des coûts d'entretien et favorise une utilisation efficace de certaines technologies de réduction des émissions telles que la réduction catalytique sélective.

Reducing the sulphur content of fuels has certain advantages for ships, in terms of operating efficiency and maintenance costs, and facilitates the effective use of certain emission abatement technologies such as selective catalytic reduction.


(7) Une réduction de la teneur en soufre des combustibles présente certains avantages pour les navires sur le plan de l'efficacité de fonctionnement et des coûts d'entretien et favorise une utilisation efficace de certaines technologies de réduction des émissions telles que la réduction catalytique sélective.

(7) Reducing the sulphur content of fuels has certain advantages for ships, in terms of operating efficiency and maintenance costs, and facilitates the effective use of certain emission abatement technologies such as selective catalytic reduction.


11. La réduction non catalytique sélective (RNCS), technique de traitement des gaz de carneau permettant d'obtenir une réduction de 20 à 60 % des NOx, est une technique moins coûteuse qui a des applications spéciales (par exemple fours de raffineries et combustion de gaz sous charge minimale).

11. Selective non-catalytic reduction (SNCR), a flue gas treatment for a 20 to 60 % NOx reduction, is a cheaper technology for special applications (e. g. refinery furnaces and base load gas combustion).




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réduction non catalytique ->

Date index: 2024-05-07
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