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Calotte boréale
Chargé de mission développement régional
Chargée de mission développement régional
Espace économique
GRT
Grande Région
Grande Région Saar-Lor-Lux
Grande Région transfrontalière
IOCARIBE
RMT
Région arctique
Région boréale
Région de Transnistrie
Région polaire Nord
Région polaire arctique
Région polaire boréale
Région économique
Régions de la Bulgarie
Régions de la Slovaquie
République du Dniestr
République moldove de Transnistrie
Sous-Commission pour l'IOCARIBE
Terres boréales
Transdniestrie
Transnistrie
Zone économique

Translation of "région de transnistrie " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
région de Transnistrie | République du Dniestr | République moldove de Transnistrie | Transdniestrie | Transnistrie | RMT [Abbr.]

Trans-Dniester | Transdniestria | Transnistria








région économique [ espace économique | zone économique ]

economic region [ economic area | economic zone | Economic space(ECLAS) | Economic area(STW) ]




Grande Région | Grande Région Saar - Lor - Lux - Rhénanie - Palatinat - Wallonie- Communauté française et germanophone de Belgique | Grande Région Saar-Lor-Lux | Grande Région transfrontalière | GRT [Abbr.]

Greater Region


chargé de mission développement régional | chargé de mission développement régional/ chargée de mission développement régional | chargée de mission développement régional

policy officer for regional development | regional development policy developer | legal policy officer for regional development | regional development policy officer


calotte boréale [ région polaire boréale | région polaire arctique | région arctique | région boréale | région polaire Nord | terres boréales ]

North Polar Region


Sous-Commission de la COI pour la mer des Caraïbes et les régions adjacentes [ IOCARIBE | Sous-Commission pour l'IOCARIBE | Investigations coopératives dans les Caraïbes et les régions adjacentes | Association COI pour la mer des Caraïbes et les régions adjacentes | Association de la Commission océanographique intergouvernementale pour la région des ]

IOC Sub-Commission for the Caribbean and Adjacent Regions [ IOCARIBE | Sub-Commission for IOCARIBE | Cooperative Investigations of the Caribbean and Adjacent Areas | IOC Association for the Caribbean and Adjacent Regions | Intergovernmental Oceanographic Commission's Association for the Caribbean and Adjacent Regions ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le 27 septembre 2013, le Conseil a adopté la décision 2013/477/PESC (2), qui a prorogé, sur la base d'un réexamen de la décision 2010/573/PESC, les mesures restrictives à l'encontre des dirigeants de la région de Transnistrie (République de Moldavie) jusqu'au 30 septembre 2014.

On 27 September 2013, the Council adopted Decision 2013/477/CFSP (2), which extended, on the basis of a review of Decision 2010/573/CFSP, the restrictive measures against the leadership of the Transnistrian region of the Republic of Moldova until 30 September 2014.


K. considérant que la mission de l'OSCE en Moldavie a observé le fonctionnement des écoles enseignant en roumain depuis la crise de 2004 lors de laquelle les autorités autoproclamées de Transnistrie s'en sont prises à huit écoles dans la région qui dépendent des autorités centrales de Moldavie et respectent un programme moldave; considérant que l'OSCE sert de médiateur entre les autorités centrales et moldaves chargées de l'éducation afin de trouver des solutions aux problèmes en suspens et de prévenir la survenue de nouvelles crise ...[+++]

K. whereas the OSCE Mission in Moldova has been monitoring the functioning of the Romanian-language schools since the 2004 crisis when the self-proclaimed authorities in Transnistria took action against eight schools in the region that are operated by the Moldovan central authorities and follow a Moldovan curriculum; whereas the OSCE mediates between the central and the Transnistrian education authorities to find solutions for outstanding issues and prevent the emergence of new crises; whereas the self-proclaimed authorities in Tra ...[+++]


A. considérant que la guerre de 1992 dans la région de Transnistrie de la République de Moldavie a entraîné l'établissement d'un régime séparatiste, illégitime et autoritaire dans cette région; considérant que la situation de conflit gelé perdure, et que les violations des droits de l'homme continuent d'être flagrantes et largement répandues, y compris dans le domaine de l'enseignement et du fonctionnement des écoles;

A. whereas the 1992 war in the Transnistrian region of the Republic of Moldova led to the establishment of a separatist, illegitimate and authoritarian regime in the region; whereas the situation of frozen conflict persists, and human rights violations continue to be gross and widespread, including in the area of education and the operation of schools;


Le principal gazoduc acheminant le gaz de la Fédération de Russie vers les Balkans traverse la région de la Transnistrie en Moldavie.

The main gas pipeline from the Russian Federation to the Balkans passes through the Transnistrian region of Moldova.


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Le 23 février 2004, le Conseil a adopté la position commune 2004/179/PESC (1) concernant des mesures restrictives, sous forme de restrictions à l'admission, à l'encontre des dirigeants de la région de Transnistrie de la République de Moldova.

On 23 February 2004, the Council adopted Common Position 2004/179/CFSP (1) concerning restrictive measures, in the form of restrictions on admission, against the leadership of the Transnistrian region of the Republic of Moldova.


13. prend note de la déclaration positive, bien que critique sur certains points, du parlement moldove à l'égard de l'initiative ukrainienne visant à régler le conflit en Transnistrie; invite toutes les parties concernées à s'engager pleinement dans les négociations 5+2 auxquelles participent la Moldova, la région moldove de Transnistrie, la Russie, l'Ukraine et l'OSCE, avec l'UE et les États-Unis d'Amérique en tant qu'observateurs, et à trouver un règlement politique du conflit en Transnistrie;

13. Takes note of the positive, though in certain respects critical, declaration by the Moldovan Parliament on the Ukrainian initiative to settle the Transnistria conflict; calls on all the parties involved to fully engage themselves in the 5+2 negotiations in which Moldova, the Transnistrian region of Moldova, Russia, Ukraine and the OSCE are participating with the EU and the United States of America as observers, and to come to a political settlement of the Transnistria conflict;


10. se félicite de la mise en œuvre de la déclaration commune en matière douanière des premiers ministres ukrainien et moldove, du 30 décembre 2005; invite les acteurs économiques de la région moldove de Transnistrie à s'inscrire auprès des autorités compétentes à Chisinau, en vue de promouvoir une circulation sans entrave des marchandises à travers la frontière; invite les autorités autoproclamées de Transnistrie à ne pas s'opposer à cette inscription;

10. Welcomes the implementation of the Joint Declaration on Customs of the Ukrainian and Moldovan Prime Ministers of 30 December 2005; calls on economic agents in the Transnistrian region of Moldova to register with the relevant authorities in Chisinau in order to promote the unimpeded flow of goods across the border; calls on the self-proclaimed Transnistrian authorities not to block such registration;


Le 26 août 2004, le Conseil a arrêté la position commune 2004/622/PESC afin d’étendre le champ d’application des mesures restrictives imposées par la position commune 2004/179/PESC aux personnes auxquelles sont imputables la conception et la mise en œuvre de la campagne d’intimidation visant des établissements scolaires moldoves de la région de Transnistrie où l’enseignement est dispensé en alphabet latin, ainsi que la fermeture de ceux-ci.

On 26 August 2004, the Council adopted Common Position 2004/622/CFSP in order to extend the scope of the restrictive measures imposed by Common Position 2004/179/CFSP to persons responsible for the design and implementation of the intimidation and closure campaign against Latin-script Moldovan schools in the Transnistrian region.


Il convient de modifier l’annexe II de la position commune 2004/179/PESC compte tenu de l’amélioration de la situation des établissements scolaires de certaines parties de la région de Transnistrie où l’enseignement est dispensé en alphabet latin,

Annex II to Common Position 2004/179/CFSP should be amended in recognition of the improvements in the situation of Latin-script schools in some areas of the Transnistrian region,


17. recommande au Conseil de renouveler sa demande faite à la Russie de respecter les engagements qu'elle a pris dans le cadre de l'OSCE en ce qui concerne le retrait de troupes de la région séparatiste de Transnistrie en Moldavie, ainsi que de l'ensemble de la Géorgie; estime qu'au cours des mois à venir, le niveau des progrès accomplis dans l'établissement d'une coopération plus étroite sur le traitement de la question de Transnistrie ainsi que dans l'accroissement de la présence de l'Union européenne dans la région donnera une idé ...[+++]

17. Recommends that the Council renew its call on Russia to comply with its OSCE commitment on troop withdrawals from the Moldovan break-away region of Transnistria, as well as with commitments in relation to troop withdrawals from the whole of Georgia; believes that the degree of progress made in the coming months with attempts at forging closer co-operation on the handling of the Transnistria issue and on an increased EU presence in the region will give an idea of the actual scope for convergence of foreign policy positions; is aw ...[+++]


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