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Région hors zone de pincement

Translation of "région hors zone de pincement " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
*Taux d'intervention envisagés pour les actions dans les différentes zones de la région (zones objectif 1, objectif 2 ou hors objectifs)

*Rate(s) of assistance envisaged for actions in different parts of the region (Objective 1 areas, Objective 2 areas and non-Objective areas).


En Suède, la politique gouvernementale s'est orientée ces dernières années vers le soutien du développement de pôles de croissance et de « noyaux » d'entreprises dans différentes régions alors qu'elle était concentrée précédemment sur le maintien d'un haut niveau d'activité du secteur public dans les régions septentrionales peu densément peuplées afin de combattre une émigration hors de ces zones.

In Sweden, government policy has shifted in recent years to supporting the development of growth poles and clusters in different regions whereas previously it was centred on maintaining a high level of public sector activity in the northern, sparsely populated regions in order to combat outward migration.


prennent les mesures nécessaires pour éviter que des droits à la prime ne soient transférés hors des zones ou régions sensibles où la production de viande bovine est particulièrement importante pour l'économie locale.

shall take the necessary measures to prevent premium rights being transferred outside sensitive areas or regions where beef and veal production is particularly important for the local economy.


L'intensité de l'aide pour le boisement a été relevée à 70% hors zones défavorisées (+30%), à 80% dans les zones défavorisées (+30%) et à 85% dans les régions ultrapériphériques (+10%).

The level of aid for afforestation has been raised to 70% outside less-favoured areas (+ 30%), to 80% in less-favoured areas (+ 30%) and to 85% in the outermost regions (+ 10%).


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Cependant, même si l’accord ne les oblige pas à le faire, le gouvernement du Canada et le CGRFN ont convenu que c’est le Conseil qui assume la responsabilité d’allouer la part des quotas commerciaux du Nunavut en Zone I, hors de la région du Nunavut([13]). Cela est important parce que, comme nous l’avons déjà indiqué plus haut, les deux grandes pêches commerciales du Nunavut (flétan noir et crevette) se pratiquent essentiellement hors de la région du Nunavut en Zone I([14]). Les membres du Com ...[+++]

That said, and although not required to do so by the NLCA, the federal government and the NWMB have agreed that the Board is responsible for allocating Nunavut’s share of commercial fish quotas in Zone I, outside the NSA ([13]) This is significant because – as indicated above – both of Nunavut’s major commercial marine fisheries (turbot and shrimp) take place, for the most part, in Zone 1 ([14]) On the role of the NWMB, the Committee was informed that the Board: had not yet established a Total Allowable Harvest for any marine fish species (although commercial quotas were in place for some species within the NSA); ...[+++]


3. Les États membres peuvent prendre les mesures nécessaires pour éviter que des droits à la prime ne soient transférés hors des zones ou régions sensibles où la production ovine est particulièrement importante pour l'économie locale.

3. Member States may take the necessary measures to avoid premium rights being moved away from sensitive zones or regions where sheep production is especially important for the local economy.


a) prennent les mesures nécessaires pour éviter que des droits à la prime ne soient transférés hors des zones ou régions sensibles où la production de viande bovine est particulièrement importante pour l'économie locale.

(a) shall take the necessary measures to prevent premium rights being transferred outside sensitive areas or regions where beef and veal production is particularly important for the local economy.


Vu l'extension géographique de ce dernier objectif (davantage de régions peuvent désormais bénéficier d'aide au titre du développement rural), la Commission estime qu'il existe des besoins décroissants pour l'intervention "hors 1 et 5b" ; par contre, ils augmentent dans les zones 5b : 1992 1999 99/92 (%) objectif 5a hors 1 et 5b 626 500 - 20.1 objectif 5a dans zones 5b 266 380 + 43.0 c) La pêche est intégrée dans l'objectif 5a.

Since Objective 5(b) now covers a larger area (more areas may now receive aid for rural development), the Commission considers that needs for assistance outside the Objective 1 and 5(b) areas are now decreasing, although they are increasing in the Objective 5(b) areas: 1992 1999 99/92 (%) Objective 5(a) excluding Objectives 1 and 5(b) 626 500 - 20.1 Objective 5(a) in Objective 5(b) areas 266 380 + 43.0 (c) Fisheries is included under Objective 5(a).


Depuis 1986, la Commission a introduit une nouvelle méthode pour déterminer les régions de priorité simple, d'après laquelle la concentration est effectuée suivant une liste comprenant : d'une part, les régions communautaires ayant les taux de chômage les plus élevés et le produit intérieur brut par habitant le plus bas, et, d'autre part, les zones en restructuration industrielle et sectorielle identifiées comme les zones hors-quota FEDER et CECA.

For 1986, the Commission introduced a new method of establishing regions with simple priority; concentration is achieved by means of a list taking account on the one hand of Community regions with the highest unemployment levels and the lowest per capita GDP, and on the other of areas undergoing industrial and sectoral rstructuring included in the ERDS and ECSC non-quota section.


Pour l'exercice de 1986, la Commission a introduit une nouvelle méthode pour déterminer les régions de "priorité simple", d'après laquelle la concentration est effectuée suivant une liste comprenant : d'une part, les régions communautaires ayant les taux de chômage les plus élevés et le produit intérieur par habitant le plus bas, et, d'autre part, les zones en restructuration industrielle et sectorielle identifiées comme les zones hors-quota FEDER et CECA.

For the 1986 financial year, the Commission has introduced a new method to determine the "absolute priority" regions, according to which concentration is achieved in accordance with a list containing on the one hand Community regions where the highest rates of unemployment are recorded and where the domestic product per inhabitant is lowest and on the other areas undergoing industrial and sectoral restructuring which are identified as non-quota ERDF and ECSC zones.




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Date index: 2023-12-17
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