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Répartition par classes de revenus
Répartition par âge
Tranche de revenus

Translation of "répartition par classes de revenus " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
répartition par classes de revenus

income size distribution


classe de revenus [ catégorie de revenus | fourchette de revenus | tranche de revenus ]

income bracket [ income class | income category ]


distribution des classes d'âge | répartition des classes d'âge

age-class distribution | age-group distribution


intervalle des classes de revenus

income class interval




distribution des revenus | répartition des revenus | distribution du revenu | répartition du revenu

distribution of income | income distribution


répartition par âge [ classe d'âge | groupe d'âge | pyramide des âges ]

distribution by age [ age class | age group | age pyramid | age groups(UNBIS) ]


répartition des revenus et des patrimoines

distribution of income and wealth


répartition géographique des revenus

spatial distribution of income
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les femmes sont sous-représentées dans les classes à revenus élevés et surreprésentées dans les classes à faibles revenus.

Women are under-represented in high-income levels and over-represented in low-income levels.


D'après ce que j'ai vu, autant à l'étranger qu'au Canada, une amélioration de la répartition des revenus, c'est-à-dire une répartition plus égale des revenus, a un effet positif sur l'économie, la croissance économique, la productivité et la performance, de même que sur la cohésion sociale.

The evidence I have seen, both internationally and in Canada, suggests that an improvement in the income distribution, meaning a more even income distribution, has a positive effect on the economy, on economic growth, on productivity, on its performance, on social cohesion.


les positions ne sont ni des positions de retitrisation, ni des options sur une tranche de titrisation, ni d’autres dérivés d’expositions de titrisation n’offrant pas une répartition au prorata des revenus d’une tranche de titrisation; et

the positions are neither re-securitisation positions, nor options on a securitisation tranche, nor any other derivatives of securitisation exposures that do not provide a pro-rata share in the proceeds of a securitisation tranche; and


(Le document est déposé) *Question n 535 L'hon. Larry Bagnell: En ce qui concerne le programme de déductions d'impôt pour les habitants de régions éloignées: a) combien coûte-t-il environ (en recettes délaissées) au gouvernement; b) combien de particuliers en bénéficient et combien coûte-t-il par province et territoire; c) quel est l’avantage médian et moyen réclamé par les particuliers et les ménages bénéficiaires; d) quelle est la répartition des avantages par classe de revenus (élevée, ...[+++]

(Return tabled) *Question No. 535 Hon. Larry Bagnell: With regard to the Northern Residents Tax Deduction Program (NRTDP): (a) what is its estimated current cost (foregone revenue) to the government; (b) what is the number of individuals that benefit from the NRTDP, as well as its cost, by province and territory; (c) what is the medium and mean benefit claimed by individuals and households; (d) what is the distribution of benefits by income class (high, middle, and low); (e) what is the distribution of benefits by male and female ...[+++]


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Même si certains pays africains ont enregistré une croissance économique impressionnante, la répartition très inégale des revenus empêche souvent cette croissance d'avoir un effet positif sur la pauvreté.

While several African countries have recorded impressive economic growth, a highly unequal distribution of income often prevents this growth from having a positive impact on poverty levels.


5. Lorsqu'une entreprise exerçant les activités visées à l'annexe de la directive 73/239/CEE a des liens financiers, commerciaux ou administratifs avec une entreprise d'assurance exerçant les activités couvertes par la présente directive, les autorités compétentes des États membres sur le territoire desquels sont situés les sièges sociaux de ces entreprises veillent à ce que les comptes des entreprises concernées ne soient pas faussés par des conventions passées entre ces entreprises ou par tout arrangement susceptible d'influencer la répartition des frais et revenus.

5. Where an undertaking carrying on the activities referred to in the Annex to Directive 73/239/EEC has financial, commercial or administrative links with an assurance undertaking carrying on the activities covered by this Directive, the competent authorities of the Member States within whose territories the head offices of those undertakings are situated shall ensure that the accounts of the undertakings in question are not distorted by agreements between these undertakings or by any arrangement which could affect the apportionment of expenses and income.


Correctement mise en place, la participation financière peut accroître la rentabilité et la compétitivité des entreprises, améliorer la motivation, le dévouement et la satisfaction professionnelle des travailleurs, renforcer la qualité de l'emploi et, enfin et surtout, contribuer à une répartition plus équitable des revenus et de la richesse.

When introduced in the right way, financial participation can render enterprises more profitable and competitive, improve the motivation, commitment and job satisfaction of workers, enhance the quality of work and last but not least contribute to a more equitable distribution of income and wealth.


8. Les parties ont reconnu qu'il importait de lutter contre la pauvreté et de rechercher l'équité économique et sociale et, notamment, de promouvoir des politiques fiscales, économiques et sociales adéquates qui favorisent la création d'emplois productifs, une répartition plus juste des revenus, le développement rural et la formation de capital humain.

8. The Parties acknowledged the importance of combating poverty and working towards economic and social fairness, and in particular the importance of promoting appropriate fiscal, economic and social policies which favour the creation of productive employment, more equitable distribution of income, rural development and the formation of human capital.


Je suis pour ma part réserviste depuis 1976, et j'ai contribué au Régime de pensions du Canada seulement durant les étés où j'ai fait partie des réservistes de classe B. Ce matin, j'ai calculé que, au cours des 10 dernières années, j'aurais dû verser quelque 4 400 $ au Régime de pensions, alors que je n'ai versé que 1 900 $, une différence de 44 p. 100. J'ai aussi calculé que j'ai reçu au cours des 7 dernières années des revenus de 60 000 $ environ ...[+++]

In my own case, I've been a member of the reserves since class=yellow1>1976, and I've only paid into Canaclass=yellow1>da Pension during the summers when I have been employed with the reserves on class B employment. I calculated this morning that basically, in the last 10 years, $ 4,400 should have been contributed to my Canada Pension, and instead $ 1,900 has been contributed, which is a difference of 44%. I also calculated that I've received in the last seven years about $ 60,00 ...[+++]


D'autant plus que dans la classe des personnes ayant des revenus moyens—on situe entre 45 000 $ et 70 000 $ la classe des revenus moyens—ce sont eux qui ont le fardeau fiscal le plus élevé au Canada.

They should be the first because middle-income taxpayers—who are defined as those earning between $45,000 and $70,000—face the highest taxes of all Canadians.


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