Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Franchise
Niveau de prise d'effet
Point de coupure
Pouvoir de coupure
Priorité
Rétention
Seuil
Seuil de coupure
Seuil de rétention absolu
Seuil de rétention des molécules
Seuil de rétention nominal

Traduction de «seuil de rétention nominal » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


seuil de coupure [ seuil de rétention des molécules | point de coupure | pouvoir de coupure ]

cutoff [ molecular weight cut-off | molecular weight cutoff | nominal molecular weight cut off | cut-off ]




priorité | franchise | seuil | niveau de prise d'effet | rétention

priority | attachment point
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Au Portugal, cette amélioration est due à des mesures ponctuelles substantielles, qui ont également permis de maintenir le déficit nominal en dessous du seuil de 3 % en 2003.

In the case of Portugal, this is due to substantial one-off measures, which also resulted in keeping the nominal deficit just below the 3 per cent limit in 2003.


Moyenne sur 3 ans de la balance courante en % du PIB, avec des seuils indicatifs de +6 % et de -4 %; position extérieure globale nette (PEGN) en % du PIB, avec un seuil indicatif de ‑35 %. La PEGN fait apparaître la différence entre les actifs financiers extérieurs d’un pays et ses passifs financiers extérieurs; variation en % sur 5 ans des parts de marchés à l’exportation en termes de valeur, avec un seuil indicatif de -6 %; variation en % sur 3 ans du coût salarial unitaire (CSU) nominal, avec des seuils indicatifs de +9 % pour l ...[+++]

3 year average of the current account balance as a percentage of GDP, with indicative thresholds of +6% and - 4%; net international investment position (NIIP) as a percentage of GDP, with an indicative threshold of -35%; the NIIP shows the difference between a country's external financial assets and its external financial liabilities; 5 years percentage change of export market shares measured in values, with an indicative threshold of -6%; 3 years percentage change in nominal unit labour cost(ULC), with an indicative thresholds of +9% for euro area countries and +12% for non-euro area countries. 3 years percentage change in real effe ...[+++]


L’article 8, paragraphe 3, du règlement (CE) no 1083/2006 dispose que les États membres éligibles à un financement par le Fonds de cohésion en 2006 et qui le seraient restés si le seuil d’éligibilité était resté à 90 % du RNB moyen de l’UE à quinze, mais qui perdent leur éligibilité parce que le niveau de leur RNB nominal par habitant dépassera 90 % du RNB moyen de l’UE à vingt-cinq, mesuré et calculé conformément à l’article 5, paragraphe 2, du règlement précité, sont également éligibles, sur une base transitoire et spécifique, à un ...[+++]

Pursuant to Article 8(3) of Regulation (EC) No 1083/2006 the Member States eligible for funding from the Cohesion Fund in 2006 and which would have continued to be eligible had the eligibility threshold remained at 90 % of average GNI of the EU-15, but which lose eligibility because their nominal per capita GNI will exceed 90 % of average GNI of the EU-25 average measured and calculated according to Article 5(2) of that Regulation, are also eligible, on a transitional and specific basis, for financing by the Cohesion Fund.


la rétention d’expositions choisies d’une manière aléatoire, équivalentes à 5 % au moins du montant nominal des expositions titrisées, lorsque ces expositions auraient autrement été titrisées dans la titrisation, pour autant que le nombre d’expositions potentiellement titrisées ne soit pas inférieur à cent à l’initiation; ou

retention of randomly selected exposures, equivalent to no less than 5 % of the nominal amount of the securitised exposures, where such exposures would otherwise have been securitised in the securitisation, provided that the number of potentially securitised exposures is no less than 100 at origination; or


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
1. Les régions de niveau NUTS 2 qui auraient été éligibles au titre de l'objectif convergence en vertu de l'article 5, paragraphe 1 si le seuil d'éligibilité était resté à 75 % du PIB moyen de l'UE à 15, mais qui perdent leur éligibilité parce que le niveau de leur PIB nominal par habitant dépassera 75 % du PIB moyen de l'UE à 25, mesuré et calculé conformément à l'article 5, paragraphe 1, sont éligibles, sur une base transitoire et spécifique, à un financement par les Fonds structurels au titre de l'objectif convergence.

1. The NUTS level 2 regions which would have been eligible for Convergence objective status under Article 5(1) had the eligibility threshold remained at 75 % of the average GDP of the EU-15, but which lose eligibility because their nominal GDP per capita level will exceed 75 % of the average GDP of the EU-25, measured and calculated according to Article 5(1), shall be eligible, on a transitional and specific basis, for financing by the Structural Funds under the Convergence objective.


3. Les États membres éligibles à un financement par le Fonds de cohésion en 2006 et qui le seraient restés si le seuil d'éligibilité était resté à 90 % du RNB moyen de l'UE à 15, mais qui perdent leur éligibilité parce que le niveau de leur RNB nominal par habitant dépassera 90 % du RNB moyen de l'UE à 25, mesuré et calculé conformément à l'article 5, paragraphe 2, sont éligibles, sur une base transitoire et spécifique, à un financement par le Fonds de cohésion au titre de l'objectif convergence.

3. The Member States eligible for funding from the Cohesion Fund in 2006 which would have continued to be eligible had the eligibility threshold remained at 90 % of the average GNI of the EU-15, but which lose eligibility because their nominal per capita GNI will exceed 90 % of the average GNI of the EU-25 measured and calculated according to Article 5(2), shall be eligible, on a transitional and specific basis, for financing by the Cohesion Fund under the Convergence objective.


Toutefois, compte tenu des risques de révision à la baisse des projections de croissance contenues dans le programme actualisé, le déficit nominal pourrait dépasser le seuil de 3 % du PIB en cours de période de programmation.

However, given the downside risks attached to the growth projections in the update, there is a risk that the nominal deficit may exceed 3% of GDP at some point over the programme horizon.


Un élément de préoccupation supplémentaire est que'un déficit nominal pour 2003 de 2,6% du PIB reste dangereusement trop près du seuil des 3% du PIB établi par le Pacte de Stabilité et de Croissance.

A further element of concern is that a nominal deficit for 2003 of 2.6% of GDP remains dangerously close to the 3% of GDP threshold established by the Stability and Growth Pact.


Dans le secteur des raisins secs : - fixation du seuil pour les raisins secs de Corinthe à 68 000 tonnes, - introduction progressive d'un régime d'aide à l'hectare (sur 3 campagnes), - parallèlement réduction progressive de l'aide à la production, - introduction d'une dégressivité mensuelle de la compensation des frais de stockage, - fixation d'un taux de rétention de 6 % pour les producteurs de sultanines et de Corinthe sont des actions de promotion et d'amélioration de la qualité, - modification du système d'intervention pour stimul ...[+++]

In the case of dried grapes: - threshold for currants to be set at 68 000 tonnes; - phasing in of an aid scheme per hectare (over a period of three marketing years); - at the same time, gradual reduction in production aid; - introduction of a monthly reduction in the compensation granted in respect of storage costs; - introduction of a 6% withholding rate in respect of producers of sultanas and currants; - change in the intervention system, to encourage growers to market their products.


Dans le cas particulier des raisins secs, la Commission présentera prochainement au Conseil un rapport assorti de propositions de règlements qui devrait répondre à la plupart des observations de la Cour, à savoir : . une baisse du seuil de garantie pour les raisins de Corinthe; . l'amélioration de la qualité; . la possibilité de moduler vers la hausse la rétention en fonction de la récolte; . l'échelonnement mensuel à payer au producteur selon la période d'achat.

In the particular case of dried grapes, the Commission will shortly present to the Council a report, together with proposals for regulations, which should answer most of the Court's comments by providing for . the lowering of the guarantee threshold for currants; . the improvement of quality; . the possibility of adjusting the quantity withheld upwards in relation to the harvest; . a monthly scale for payments to the producer, depending on the purchasing period.




datacenter (12): www.wordscope.ca (v4.0.br)

seuil de rétention nominal ->

Date index: 2023-05-20
w