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Sous-secteur autorités bancaires centrales
Sous-secteur autres institutions monétaires
Sous-secteur des autorités monétaires

Traduction de «sous-secteur des autorités monétaires » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
sous-secteur des autorités monétaires

monetary authorities subsector


sous-secteur autres institutions monétaires

sub-sector other monetary institutions


sous-secteur autorités bancaires centrales

sub-sector central banking authorities
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(4) Sous réserve du paragraphe (5), sont insaisissables les biens qu’une banque centrale ou une autorité monétaire étrangères détiennent pour leur propre compte et qui ne sont pas utilisés ou destinés à être utilisés dans le cadre d’une activité commerciale.

(4) Subject to subsection (5), property of a foreign central bank or monetary authority that is held for its own account and is not used or intended for a commercial activity is immune from attachment and execution.


(4) Sous réserve du paragraphe (5), sont insaisissables les biens qu’une banque centrale ou une autorité monétaire étrangères détiennent pour leur propre compte et qui ne sont pas utilisés ou destinés à être utilisés dans le cadre d’une activité commerciale.

(4) Subject to subsection (5), property of a foreign central bank or monetary authority that is held for its own account and is not used or intended for a commercial activity is immune from attachment and execution.


À notre avis, ces institutions doivent s'insérer dans le secteur financier formel et être ainsi régulé par les autorités monétaires des pays concernés.

In our opinion, these institutions must be fully integrated into the formal financial sector and, of course, regulated by monetary authorities.


Le contrat de financement a été signé à Ramallah, sous les auspices du gouverneur de l’Autorité monétaire palestinienne, par Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la BEI, Hasib Nashashibi, président du conseil d’administration de l’ACAD, Christian Schmitz, président directeur général de SIDI, Jürgen Hammer, directeur des investissements de la fondation de microfinance Grameen Crédit Agricole, et Eelco Mol, gestionnaire de fonds chez Triple Jump.

The financial contract was signed in Ramallah, under the auspices of the Governor of the Palestine Monetary Authority, by EIB Vice-President Philippe de Fontaine Vive, Hasib Nashashibi, Chairman of the Board of ACAD, Christian Schmitz, Chief Executive Officer of SIDI, Jürgen Hammer, Chief Investment Officer at Grameen Crédit Agricole Microfinance Foundation and Eelco Mol, Fund Manager at Triple Jump.


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2. L'utilisation de la dénomination "fonds monétaire", "OPC monétaire" ou toute autre dénomination évoquant un fonds monétaire et l'utilisation des termes visés au paragraphe 1 comprennent leur utilisation dans des documents internes ou externes, rapports, déclarations, publicités, communications, lettres et tout autre document adressé ou destiné à être distribué aux investisseurs potentiels, porteurs de parts, actionnaires ou autorités compétentes sous un ...[+++]

2. The use of the designation 'money market fund', “MMF” or of a designation that suggests a MMF or the use of terms referred to in paragraph 1 shall comprise its use in any external or internal documents, reports, statements, advertisements, communications, letters or any other material addressed to or intended for distribution to prospective investors, unit-holders, shareholders or competent authorities in written, oral, electronic or any other form.


Lorsqu'un pourcentage forfaitaire a été fixé pour un nouveau secteur ou sous-secteur à la suite de l'adoption d'un acte délégué, une autorité de gestion peut choisir d'appliquer la méthode visée au point a) pour les nouvelles opérations portant sur le secteur ou le sous-secteur concerné.

When a flat rate for a new sector or subsector has been established by the adoption of a delegated act, a managing authority may choose to apply the method set out in point (a) for new operations in relation to the sector or subsector concerned.


31. est conscient du rôle important que jouent les fonds monétaires en ce qui concerne le financement des établissements financiers à court terme et la diversification des risques; constate que les fonds monétaires domiciliés dans l'Union et ceux qui sont domiciliés aux États-Unis ont un rôle et une structure différents; note que les orientations élaborées par l'Autorité européenne des marchés financiers (AEMF) ont imposé des normes plus strictes aux fonds monétaires (qualité du crédit, échéance des titres ...[+++]

31. Recognises the important role played by money market funds (MMFs) in the financing of financial institutions in the short run and in allowing for risk diversification; recognises the different role and structure of MMFs based in the EU and the US; recognises that the 2010 ESMA guidelines imposed stricter standards on MMFs (credit quality, maturity of underlying securities and better disclosure to investors); notes, however, that some MMFs, in particular those offering a stable net asset value to investors, are vulnerable to massive runs; stresses, therefore, that additional measures need to be taken to improve the resilience of t ...[+++]


31. est conscient du rôle important que jouent les fonds monétaires en ce qui concerne le financement des établissements financiers à court terme et la diversification des risques; constate que les fonds monétaires domiciliés dans l'Union et ceux qui sont domiciliés aux États-Unis ont un rôle et une structure différents; note que les orientations élaborées par l'Autorité européenne des marchés financiers (AEMF) ont imposé des normes plus strictes aux fonds monétaires (qualité du crédit, échéance des titres ...[+++]

31. Recognises the important role played by money market funds (MMFs) in the financing of financial institutions in the short run and in allowing for risk diversification; recognises the different role and structure of MMFs based in the EU and the US; recognises that the 2010 ESMA guidelines imposed stricter standards on MMFs (credit quality, maturity of underlying securities and better disclosure to investors); notes, however, that some MMFs, in particular those offering a stable net asset value to investors, are vulnerable to massive runs; stresses, therefore, that additional measures need to be taken to improve the resilience of t ...[+++]


Les prémisses qui sous-tendent l'Union économique et monétaire sont une allocation claire des responsabilités entre les autorités, un engagement des autorités dans le domaine monétaire et dans d'autres domaines (en particulier les autorités budgétaires) à privilégier une bonne gestion et un ensemble de mécanismes de sauvegarde qui garantissent que toutes les parties res ...[+++]

The premise of Economic and Monetary Union is a clear allocation of responsibilities among policy-makers; a commitment of both monetary and non-monetary policy-makers (including, in particular, fiscal authorities) to keep their own houses in order; and a set of safeguards to ensure that all parties abides by the rules.


Il constitue d'ores et déjà une bonne base pour le travail ultérieur qui sera entrepris sous l'égide de son successeur, Mr. de Silguy. 2. Composé d'un large éventail de représentants éminents du secteur privé, le Groupe a pour mandat de définir, sur une base indépendante, une approche cohérente pour le passage à la monnaie unique qui soit acceptable par les grandes catégories d'utilisateurs de la future monnaie et conforme au cadre ainsi qu'au calendrier du Traité de Maastricht. 3. L'une des principales conclusions du rapport intérimaire es ...[+++]

It represents a good basis for the future work which will be taken forward by his successor, Mr. de Silguy. 2. Bringing together a broad range of senior figures from the private sector, the mandate of the Group is to define, in an independent manner, a coherent approach for the changeover to a single currency which is acceptable to the major categories of currency users and is in accordance with the framework and calendar foreseen in the Maastricht Treaty. 3. A main conclusion of the interim report is that public authorities and the private sector should immediately start an on-going dialogue on the main technical aspects of notes and ...[+++]




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Date index: 2023-04-08
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