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Arroseur géant
Arroseur rotatif géant
CADV
Commande centrale monoprocesseur
Commande centrale sur microprocesseur unique
Configuration à commande centrale
Disposition de commutation à commande centrale
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SNCC
Système automatique de commande de vol
Système d'aspersion par pivot central
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Système à commande distribuée
Système à commande oculaire
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Systèmes de commande automatiques de vol
Systèmes de commande hybrides
Systèmes de contrôle hybrides
Tourniquet géant
Téléphonie à batterie centrale

Traduction de «système à commande centrale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


arroseur géant [ tourniquet géant | arroseur rotatif géant | système d'irrigation par pivot central | système d'aspersion par pivot central | système d'irrigation à pivot central | système à pivot central ]

center-pivot sprinkler system [ centre-pivot sprinkler system | center pivot system | centre pivot system | centre pivot irrigation system ]


système numérique de contrôle-commande | SNCC | système de commande réparti | système de commande distribué | système à commande répartie | système à commande distribuée

distributed control system | DCS


configuration à commande centrale [ disposition de commutation à commande centrale | réseau CCSA ]

common control switching arrangement


téléphonie à batterie centrale | système à batterie centrale | système téléphonique à batterie centrale

central battery system | C.B. | common battery system


système de commande par le regard [ système de commande oculaire | système à commande oculaire ]

eyesight control system [ eye-gaze system ]


système automatique de commande de vol | système de commandes de vol automatique | systèmes de commande automatiques de vol | CADV [Abbr.]

AFCS | automatic flight control system


système de commande du central

exchange control system


commande centrale monoprocesseur | commande centrale sur microprocesseur unique

single microprocessor common control


systèmes de commande hybrides | systèmes de contrôle hybrides

types of hybrid control systems | typology of hybrid control systems | hybrid control systems | kinds of hybrid control systems
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Grâce à ces moyens, notamment des véhicules, des capacités de transport aérien et de reconnaissance aérienne ainsi qu'un système de commandement, de contrôle, de communication et d’information, le commandement central sera en mesure de coordonner les opérations entre les pays fournisseurs de contingents sur leurs territoires respectifs.

These assets, including vehicles, aerial transportation and reconnaissance capacities and a command, control, communication and information system, will put the central command in a position to co-ordinate operations among troop contributing countries in their respective territories.


«sous-système mobile»: le sous-système matériel roulant, le sous-système contrôle-commande et signalisation à bord et le véhicule, lorsqu'il est composé d'un sous-système;

(5a) ‘mobile subsystem’ means the rolling stock subsystem, the on-board control-command and signalling subsystem and the vehicle, when it is composed of one subsystem;


(29) Lors du développement des corridors de réseau central, il conviendra de tenir compte des corridors de transport ferroviaire de fret établis conformément au règlement (UE) n° 913/2010 du Parlement européen et du Conseil du 22 septembre 2010 relatif au réseau ferroviaire européen pour un fret compétitif ainsi que du Plan européen de déploiement de l’ERTMS prévu dans la décision de la Commission 2009/561/CE du 22 juillet 2009 modifiant la décision 2006/679/CE relative à la spécification technique d’interopérabilité concernant le sous- ...[+++]

(29) In developing core network corridors due account should be given to the rail freight corridors set up in accordance with Regulation (EU) No 913/2010 of 22 September 2010 of the European Parliament and of the Council concerning a European rail network for competitive freight as well as to the European Deployment Plan for ERTMS provided for in Commission Decision 2009/561/EC of 22 July 2009 amending Decision 2006/679/EC as regards the implementation of the technical specification for interoperability relating to the control-command and signalling subsystem of the tr ...[+++]


(29) Lors du développement des corridors de réseau central, il conviendra de se référer aux corridors de transport ferroviaire de fret établis conformément au règlement (UE) n° 913/2010 du Parlement européen et du Conseil du 22 septembre 2010 relatif au réseau ferroviaire européen pour un fret compétitif ainsi que du Plan européen de déploiement de l'ERTMS prévu dans la décision de la Commission 2009/561/CE du 22 juillet 2009 modifiant la décision 2006/679/CE relative à la spécification technique d'interopérabilité concernant le sous-système contrôle-commande e ...[+++]

(29) In developing core network corridors due note should be taken of the rail freight corridors set up in accordance with Regulation (EU) No 913/2010 of 22 September 2010 of the European Parliament and of the Council concerning a European rail network for competitive freight as well as to the European Deployment Plan for ERTMS provided for in Commission Decision 2009/561/EC of 22 July 2009 amending Decision 2006/679/EC as regards the implementation of the technical specification for interoperability relating to the control-command and signalling subsystem of the tr ...[+++]


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Ce paramètre fondamental spécifie les exigences relatives à la transmission (air gap) entre les sous-systèmes de contrôle-commande et de signalisation «sol» et «bord». Il doit être pris en compte conjointement avec les exigences applicables aux interfaces entre les équipements ERTMS/ETCS et GSM-R, comme spécifié au point 4.2.6 (interfaces «bord» internes au sous-système «contrôle-commande et signalisation») et au point 4.2.7 (interfaces «sol» internes au sous-système «contrôle-commande et sign ...[+++]

This basic parameter specifies the requirements for the air gap between Control-Command and Signalling Track-side and On-board subsystems and has to be taken into account in conjunction with the requirements for the interfaces between ERTMS/ETCS and GSM-R equipment, as specified in Section 4.2.6 (On-board Interfaces Internal to Control-Command and Signalling) and Section 4.2.7 (Track-side Interfaces Internal to Control-Command and Signalling).


La décision 2006/679/CE de la Commission du 28 mars 2006 relative à la spécification technique d’interopérabilité concernant le sous-système contrôle-commande et signalisation du système ferroviaire transeuropéen conventionnel a fixé la spécification technique d’interopérabilité (STI) relative au sous-système «contrôle-commande et signalisation» du système ferroviaire transeuropéen conventionnel.

Commission Decision 2006/679/EC of 28 March 2006 concerning the technical specification for interoperability relating to the control-command and signalling subsystem of the trans-European conventional rail system laid down the technical specifications for interoperability (‘TSI’) relating to the control-command and signalling subsystem of the trans-European conventional rail system.


Lorsque le système "contrôle-commande et signalisation" est aménagé, les lignes sont équipées des fonctions et des interfaces de classe A répondant aux spécifications indiquées à l'annexe A. L'infrastructure de contrôle-commande fournit les interfaces contrôle-commande de classe A nécessaires aux trains, comme dans le cas des lignes à construire.

When control-command and signalling is upgraded, a line shall be equipped with the class A functions and interfaces according to the specifications given in Annex A. The control-command infrastructure shall provide the class A control-command interfaces for the trains in the same way as for lines to be constructed.


L'annexe B présente les systèmes de contrôle de vitesse, de commande des trains et d'annonce en cabine et les systèmes de radio qui sont antérieurs à l'introduction des systèmes de commande et des systèmes de radio de classe A et qui sont autorisés sur le réseau à grande vitesse européen jusqu'aux limites de vitesse définies par l'État membre responsable.

This Annex presents the train-protection, control and warning systems and radio systems that predate the introduction of the class A train control systems and radio systems and that are authorised for use on the European high-speed network up to speed limits defined by the responsible Member State.


A. constatant que l'on redoute de plus en plus dans le monde entier que l'incapacité des ordinateurs d'identifier le passage à l'an 2000 n'affecte les systèmes de contrôle dans les centrales nucléaires et d'autres installations présentant un risque pour l'environnement, de même que les réseaux d'approvisionnement hors site en électricité de ces installations et les systèmes de commande, de contrôle, de communication et de renseignement des forces nucléaires,

A. noting growing concern worldwide that the failure of computers to recognise the year 2000 date change could affect control systems at nuclear and other environmentally sensitive plants, as well as off-site electrical supplies from the networks to such plant, in addition to command, control, communications and intelligence systems of nuclear forces,


A. constatant que l'on redoute de plus en plus dans le monde entier que l'incapacité des ordinateurs d'identifier le passage à l'an 2000 affecte les systèmes de contrôle dans les centrales nucléaires et d'autres installations présentant un risque pour l'environnement, de même que les réseaux d'approvisionnement hors site en électricité de ces installations et les systèmes de commande, de contrôle, de communication et de renseignement des forces nucléaires,

A. noting growing concern worldwide that the failure of computers to recognise the year 2000 date change could affect control systems at nuclear and other environmentally sensitive plants, as well as off‑site electrical supplies from the networks to such plant, in addition to command, control, communications and intelligence systems of nuclear forces,


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