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Taux de défaillance moyen
Taux de défaillance moyen observé
Taux de défaillance observé
Taux moyen de défaillance
Temps moyen observé jusqu'à défaillance

Traduction de «taux de défaillance moyen observé » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
taux de défaillance moyen observé

mean failure rate observed


taux moyen de défaillance [ taux de défaillance moyen ]

mean failure rate


temps moyen observé jusqu'à défaillance | MTTF,pour des dispositifs non réparés,définition complète dans la norme [Abbr.]

mean time to failure observed | MTTF,for non repaired items [Abbr.]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
il doit présenter un degré de stabilité des prix durable et un taux d'inflation moyen (observé au cours d'une période d'un an avant l'examen) qui ne doit pas dépasser de plus de 1,5 % celui des trois pays de l'UE affichant les meilleurs résultats en matière de stabilité des prix.

it must show a sustainable degree of price stability and an average inflation rate, observed over a period of 1 year before the examination, which does not exceed by more than 1.5 percentage points that of the 3 best performing EU countries in terms of price stability.


L'ampleur du défi concernant la cohésion que pose l'élargissement peut aussi être illustré par des « scénarios de rattrapage » indiquant le temps qu'il faudra pour que le PIB par habitant des dix nouveaux Etats membres, de la Bulgarie et de la Roumanie atteigne la moyenne de l'Union européenne moyennant des hypothèses simples sur leur taux de croissance par rapport au taux moyen observé dans l'actuelle Union européenne des Quinze.

The scale of the cohesion challenge posed by enlargement can be illustrated by 'catch-up scenarios', indicating how long it will take GDP per head in the new Member States together with Bulgaria and Romania to reach the EU average on simple assumptions about their growth rates relative to the average rate in the present EU15.


La situation du pays continue de refléter des problèmes structurels majeurs: (a) les défaillances du système de protection sociale, dont le niveau de dépenses par habitant est le plus faible de l'UE (malgré un impact certain sur le risque de pauvreté qui, hors transferts sociaux et retraites, aurait été de 37%); (b) le faible niveau d'éducation (en 2002, 20,6% seulement des 25-64 ans ont au moins un niveau de fin d'études secondaires, tandis que le décrochage scolaire, de 45,5%, offre un contraste frappant avec le taux moyen de ...[+++]18,8% de l'UE); (c) le faible niveau de qualification de segments importants de la population active dans une économie à forte intensité de main-d'oeuvre et d'emplois peu payés ("travailleurs pauvres"), et une participation réduite à la formation continue (2,9% en 2002) entravent les restructurations sectorielles et sont à l'origine d'un taux de croissance de la productivité aussi faible (0,3% en 2002, constant depuis 2001).

The country's situation continues to reflect the major structural problems that beset it: (a) the shortcomings of the social protection system, whose per capita level of public expenditure is the lowest in the EU (despite some impact on the risk of poverty, which would have been 37% without social transfers including pensions); (b) the low level of education (in 2002, only 20.6% of 25-64 year-olds had completed at least upper secondary education, and the early school-leaving rate of 45.5% contrasts strikingly with the EU average of 18.8%); (c) the low skill level of large sectors of the working population, in an economy based on labour ...[+++]


Pour la période 1997-2001, c'est en Espagne, au Danemark, en France, en Irlande, en Italie et en Finlande que l'on observe les taux moyens les plus élevés et en Autriche, au Luxembourg, en Suède, en Allemagne et aux Pays-Bas que l'on relève les taux les moins élevés.

The highest average rates for the period 1997-2001 were found in Spain, Denmark, France, Ireland, Italy and Finland, whereas very low rates were identified in Austria, Luxembourg, Sweden, Germany and the Netherlands.


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Depuis octobre 2010, la part des femmes dans les conseils de société a augmenté de 8,3 points de pourcentage (pp), soit un taux de progression moyen de 2,1 pp par an, quatre fois supérieur au taux observé entre 2003[1] et 2010.

Since October 2010, the share of women on boards has risen 8.3 percentage points (pp), an average of 2.1 pp/year - four times the rate of change between 2003[1] and 2010.


Fin 2011, le taux de paiement moyen observé pour les trois fonds européens (Fonds européen de développement régional, Fonds social européen et Fonds de cohésion) a atteint 33,4 % des montants alloués pour la période 2007-2013.

At the end of 2011, the average payment rate for all three funds (European Regional Development Fund, European Social Fund and Cohesion Fund) in the EU was 33.4% of the amounts allocated for the 2007-2013 period.


Depuis octobre 2010, la part des femmes dans les conseils de société a augmenté de 5,9 points de pourcentage (pp), soit un taux de progression moyen de 2,2 pp par an, quatre fois supérieur au taux observé entre 2003 et 2010.

Since October 2010, the share of women on boards has risen 5.9 percentage points (pp), an average of 2.2 pp/year - four times the rate of change between 2003 and 2010.


En fait, depuis 2010, lorsque la Commission européenne a publié sa Stratégie pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2010-2015 et évoqué pour la première fois la possibilité d’initiatives ciblées visant à remédier à la sous-représentation des femmes dans les postes de décision, la part des femmes dans les organes dirigeants a augmenté de 4,8 points de pourcentage, soit un taux de progression moyen de 1,9 pp par an, près de quatre fois supérieur au taux observé entre 2003 et 2010 (0,5 pp/an).

In fact, since 2010, when the European Commission published its Strategy for Equality between Women and Men (2010-2015) and first raised the prospect of targeted initiatives to address the under-representation of women in decision-making positions, the share of women on boards has risen by 4.8 pp at an average rate of 1.9 pp/year, almost four times the rate of progress from 2003 to 2010 (0.5 pp/year).


Le critère de stabilité des prix, visé à l'article 140, paragraphe 1, premier tiret, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, signifie qu'un État membre a un degré de stabilité des prix durable et un taux d'inflation moyen, observé au cours d'une période d'un an avant l'examen, qui ne dépasse pas de plus de 1,5 % celui des trois États membres, au plus, présentant les meilleurs résultats en matière de stabilité des prix.

The criterion on price stability referred to in the first indent of Article 140(1) of the Treaty on the Functioning of the European Union shall mean that a Member State has a price performance that is sustainable and an average rate of inflation, observed over a period of one year before the examination, that does not exceed by more than 1 ½ percentage points that of, at most, the three best performing Member States in terms of price stability.


Au cours de la même période, le temps moyen entre la commande et la réception a été réduit de 21 à 15 jours et la qualité du service a été améliorée (taux de défaillance réduit de 31 %).

In the same period, the average delay between order placement and shipment receipt has been cut from 21 to 15 days and the quality of service has been improved (the failure rate has been cut by 31%).




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Date index: 2024-05-12
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