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Agro-tourisme
CHU
Centre hospitalier et universitaire
Centre hospitalier universitaire
Clinique universitaire
Conséquences du tourisme sur l’environnement
Conséquences environnementales du tourisme
Enseignement universitaire
Formation universitaire
Hôpital universitaire
Impact du tourisme sur l’environnement
Impact environnemental du tourisme
Institut universitaire
Société créée par essaimage universitaire
Société essaimée de l'université
Société formée par essaimage universitaire
Société issue de l'essaimage universitaire
Spin-off universitaire
Tourisme alternatif
Tourisme culturel
Tourisme doux
Tourisme durable
Tourisme environnemental
Tourisme humanitaire
Tourisme ménageant l'environnement
Tourisme respectueux de l'environnement
Tourisme responsable
Tourisme rural
Tourisme scolaire
Tourisme solidaire
Tourisme universitaire
Tourisme vert
Tourisme à la ferme
Tourisme écologique
Tourisme éducatif
Tourisme équitable
Tourisme éthique
Université
écotourisme
établissement hospitalo-universitaire

Translation of "tourisme universitaire " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
tourisme universitaire | tourisme scolaire

student travel


tourisme culturel | tourisme éducatif | tourisme scolaire | tourisme universitaire

cultural tourism | cultural journey | educational travel


centre hospitalier et universitaire | Centre hospitalier universitaire | clinique universitaire | établissement hospitalo-universitaire | hôpital universitaire | CHU [Abbr.]

university hospital | UH [Abbr.]


tourisme équitable [ tourisme alternatif | tourisme éthique | tourisme humanitaire | tourisme responsable | tourisme solidaire ]

equitable tourism [ alternative tourism | ethical tourism | fair tourism | humanitarian tourism | Ecotourism(STW) | ecotourism(UNBIS) ]


écotourisme | tourisme doux | tourisme durable | tourisme écologique | tourisme environnemental | tourisme ménageant l'environnement | tourisme respectueux de l'environnement | tourisme vert

ecotourism | environmentally-friendly tourism | environmentally-sensitive tourism | green tourism | soft tourism | sustainable tourism


université [ enseignement universitaire | formation universitaire | institut universitaire ]

university [ polytechnic | university education | university institute | university training | universities and colleges(UNBIS) ]


tourisme écologique [ écotourisme | tourisme environnemental | tourisme respectueux de l'environnement ]

ecological tourism [ eco-friendly tourism | ecotourism | environmentally friendly tourism | green tourism | soft tourism ]


conséquences du tourisme sur l’environnement | impact du tourisme sur l’environnement | conséquences environnementales du tourisme | impact environnemental du tourisme

environmental impact of travel activities | impact of environment on tourism | environment and its impact on tourism | environmental impact of tourism


société issue de l'essaimage universitaire | société créée par essaimage universitaire | société formée par essaimage universitaire | spin-off universitaire | société essaimée de l'université

university spin-off company | university spin-off | university-based spin-off company | university-based spin-off


agro-tourisme | tourisme à la ferme | tourisme rural

agri-tourism | farm holidays | farm tourism | rural tourism
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'UE se félicite de l'engagement de la Chine dans de nombreux domaines en Europe tels que le commerce et les investissements, le tourisme et le développement des échanges universitaires.

The EU welcomes China's engagement in Europe in many different areas such as in trade and investment, tourism and through academic exchanges.


2. estime qu'il convient par conséquent de partager les compétences, les expériences et les meilleures pratiques dans le secteur du tourisme et, par conséquent, encourage une "approche de spécialisation intelligente" dans le cadre de laquelle les régions se concentreront sur leurs forces relatives qui leur permettront d'aspirer à l'excellence; appelle la Commission et les États membres à développer davantage les programmes d'échanges, comme Leonardo, qui sont bien adaptés aux besoins et à la demande du secteur; souligne l'importance d'une main d'œuvre hautement qualifiée et demande davantage de formation professionnelle dans le secteur ...[+++]

2. Believes that skills, experiences and best practices in the tourism sector should be shared, and therefore encourages a ‘smart specialisation approach’, whereby regions focus on their relative strengths in which they can achieve excellence; calls on the Commission and the Member States to further promote and extend the Commission’s exchange programmes, such as Leonardo, which are adapted to the needs and demands of the sector; underlines the importance of a highly skilled work force and calls for more vocational training in tourism; invites the Commission to set up a special tourism development unit in order to put forward sp ...[+++]


30. invite la Commission, en coopération avec les États membres, à encourager la mobilité, ainsi qu'à faire connaître et à exploiter les programmes existant dans le secteur touristique en matière de formation tout au long de la vie, de formation professionnelle, universitaire et d'apprentissage, en étroite liaison avec le secteur de la recherche et les entreprises, et souligne la nécessité d'encourager davantage l'innovation dans le secteur du tourisme dans le 8 programme-cadre pour la recherche et le développement technologique; est ...[+++]

30. Calls on the Commission, in collaboration with the Member States, to encourage mobility and to exploit and promote lifelong learning, vocational and university training schemes and apprenticeships in the tourism sector, to maintain close contact with the world of research and business and to put more emphasis on innovation in tourism in the 8th Framework Programme for Research and Technological Development; believes that Community programmes such as ‘Erasmus for Young Entrepreneurs’ and ‘Leonardo da Vinci’ represent unique opport ...[+++]


30. invite la Commission, en coopération avec les États membres, à encourager la mobilité, ainsi qu'à faire connaître et à exploiter les programmes existant dans le secteur touristique en matière de formation tout au long de la vie, de formation professionnelle, universitaire et d'apprentissage, en étroite liaison avec le secteur de la recherche et les entreprises, et souligne la nécessité d'encourager davantage l'innovation dans le secteur du tourisme dans le 8 programme-cadre pour la recherche et le développement technologique; est ...[+++]

30. Calls on the Commission, in collaboration with the Member States, to encourage mobility and to exploit and promote lifelong learning, vocational and university training schemes and apprenticeships in the tourism sector, to maintain close contact with the world of research and business and to put more emphasis on innovation in tourism in the 8th Framework Programme for Research and Technological Development; believes that Community programmes such as ‘Erasmus for Young Entrepreneurs’ and ‘Leonardo da Vinci’ represent unique opport ...[+++]


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Il estime nécessaire que l'enseignement dans le domaine touristique bénéficie non seulement d'une reconnaissance dans toute l'Union mais également qu'on le dispense à un haut niveau de manière à former de véritables professionnels du tourisme, conformément aux orientations données par la Commission européenne et le Cedefop, en insistant tout particulièrement sur les résultats de l'apprentissage et leur validation mais aussi en revalorisant les études touristiques, grâce à leur intégration dans l'échelon universitaire chaque fois qu'une ...[+++]

The EESC sees a need for the education provided for this industry not only to be recognised across the EU but also to be of a high level to truly build professionals in the industry, in line with European Commission and Cedefop guidelines, with particular emphasis on learning outcomes and accreditation, as well as upgrading of tourism studies at university level where feasible.


souligne l'importance de l'industrie créative et culturelle dans de nombreuses régions de la zone mer du Nord/Manche et est convaincu que ce secteur économique participera de plus en plus à la croissance et à l'emploi dans cette zone, notamment grâce à des programmes d'échanges culturels et universitaires et au lien qui existe entre la culture et le tourisme durable dans toute la région;

highlights the importance of the creative and cultural economy in many regions of the North Sea-Channel area and is convinced that this economic sector will assume increasing importance for growth and employment in this area, notably by cultural and academic exchange programmes and the link between culture and sustainable tourism across the area;


11. rappelle la nécessité de mettre en place toutes formes de partenariat et parmi celles-ci, le partenariat avec le Centre Européen pour le Développement de la Formation Professionnelle (CEDEFOP) pour promouvoir l'emploi, la formation et les compétences professionnelles dans le tourisme, afin d'offrir de réelles perspectives de carrière aux opérateurs professionnels; de réduire les répercussions négatives entraînées par l'instabilité de la main-d'œuvre saisonnière et d'assurer une qualité de service adaptée aux nouvelles tendances et aux exigences croissantes des consommateurs, rappelle également l'opportunité de renforcer la présence ...[+++]

11. Recalls the need to work with all types of partnership such as that with the European Centre for the Development of Vocational Training (CEDEFOP) to promote employment, training and occupational skills in tourism in order to offer genuine career prospects to professional operators, reduce the adverse effects of the instability of the seasonal workforce and guarantee a quality of services in tune with new trends and the increasing expectations of consumers; recalls likewise the desirability of strengthening the presence of the tourism sector in the development of European programmes for teacher and student mobility in the field of both vocational tra ...[+++]


11. rappelle la nécessité de mettre en place toutes formes de partenariat et parmi celles-ci, le partenariat avec le Centre Européen pour le Développement de la Formation Professionnelle (CEDEFOP) pour promouvoir l'emploi, la formation et les compétences professionnelles dans le tourisme, afin d'offrir de réelles perspectives de carrière aux opérateurs professionnels; de réduire les répercussions négatives entraînées par l'instabilité de la main-d'œuvre saisonnière et d'assurer une qualité de service adaptée aux nouvelles tendances et aux exigences croissantes de la demande, rappelle également l'opportunité de renforcer la présence du s ...[+++]

11. Recalls the need to work with all types of partnership such as that with the European Centre for the Development of Vocational Training (CEDEFOP) to promote employment, training and occupational skills in tourism in order to offer genuine career prospects to professional operators, reduce the adverse effects of the instability of the seasonal workforce and guarantee a quality of services in tune with new trends and the increasing expectations of consumers; recalls likewise the desirability of strengthening the presence of the tourism sector in the development of European programmes for teacher and student mobility in the field of both vocational tra ...[+++]


Le secteur du tourisme bénéficiera d'aides considérables, notamment pour ce qui est de la création d'itinéraires culturels (baroque sicilien et zones archéologiques), aussi bien que la recherche scientifique et les structures universitaires et de formation.

The tourism sector will be given considerable assistance, in particular for the creation of cultural itineraries (Sicilian baroque and archaeological sites), as well as scientific research and university and training facilities.


Agriculteurs, forestiers, fonctionnaires municipaux, scientifiques, agents du tourisme, universitaires et autres ont fait part au comité de leur expérience personnelle à l'égard du changement climatique et de la façon dont ils réagissent aux problèmes et opportunités qui en découlent.

Farmers, forestry workers, municipal officials, scientists, tourism operators, academics and others have told the committee of their personal experiences with climate change and how they are addressing the resulting problems and opportunities.


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