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Véhicule à conduite partiellement déléguée
Véhicule à conduite semi-automatisée
Véhicule à poste de conduite

Traduction de «véhicule à poste de conduite » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
véhicule à poste de conduite | voiture de commande | voiture-pilote

A unit | vehicle with driving cab


chariot à poste de conduite élevable [ ramasseur de commandes | chariot de magasinier ]

order-picking truck [ order picking truck | order picker | stock picking truck ]


rouleau-pneus à poste de conduite réversible

roller with reversible driving


enseignement de la conduite [ auto-école | conduite accompagnée | enseignement de la conduite de véhicule | formation à la conduite de véhicule ]

driving instruction [ driving lessons | driving school ]


véhicule pourvu d'un poste de conduite

vehicle with a driver's cab


poste de conduite de marche arrière | poste de conduite inversé

driver's seat reversed for driving backwards


véhicule semi-autonome [ véhicule à conduite semi-automatisée | véhicule à conduite partiellement déléguée | véhicule à conduite partiellement automatisée | véhicule à conduite déléguée partielle ]

semi-autonomous vehicle [ partially automated vehicle | semi-automated vehicle ]


conduite en état d'ébriété d'un véhicule à moteur | conduite d'un véhicule à moteur en étant pris de boisson

driving a motor vehicle with excess alcohol


offrir un chemin facile à la fumée | servir de conduits d'appel aux fumées | servir de véhicule à la fumée

offer channels for spread of smoke


Ordonnance du DETEC du 27 novembre 2009 sur l'admission à la conduite de véhicules moteurs des chemins de fer [ OCVM ]

DETEC Ordinance of 30 October 2003 on the Licence to Drive Railway Locomotives [ LDO ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
2. Les opérateurs des véhicules s’assurent que les hicules ne sont pas conduits sans un réactif consommable.

2. Operators of the vehicles shall ensure that vehicles are not being driven without a consumable reagent.


Par conséquent, la Cour constate que l’emplacement du poste de conduite relève, en tant que partie intégrante du dispositif de direction d’un véhicule, de l’harmonisation établie par les directives 2007/46 et 70/311, de sorte que, dans le cadre de l’immatriculation d’un véhicule neuf sur leur territoire, les États membres ne peuvent exiger, pour des raisons de sécurité, que le poste de conduite du véhicule soit déplacé vers le côté ...[+++]

Consequently, the Court holds that the position of the driver’s seat, an integral part of the steering equipment of a vehicle, comes within the harmonisation established by Directives 2007/46 and 70/311, so that, in the context of the registration of a new vehicle in their territory, the Member States may not require, for reasons of safety, that the driver’s seat of that vehicle be moved to the side opposite the direction of the tr ...[+++]


Cette interdiction ayant notamment été introduite par l’acte d’adhésion de l’Irlande et du Royaume-Uni aux Communautés européennes – seuls États membres dans lesquels la circulation routière s’effectuait à l’époque sur le côté gauche de la chaussée – il ne saurait raisonnablement être considéré que le législateur de l’Union n’était pas conscient du fait que l’adhésion de ces États membres (dont l’un d’entre eux était un producteur de véhicules automobiles équipés de postes de conduite à droite) était susceptible, dans un régime de marché intérieur impliquant un droit de libre ...[+++]

Since that prohibition was, in particular, inserted by the Act of Accession of Ireland and the United Kingdom to the European Communities – the only Member States at that time which drove on the left - it cannot reasonably be considered that the EU legislature was unaware of the fact that the accession of those Member States (one of which was a manufacturer of vehicles with their driver’s seat on the right-hand side) was liable, in an internal market involving the right to free movement, to have an effect on driving habits, even to involve a certain risk connected with road ...[+++]


La Cour souligne ensuite que l’interdiction de refus d’immatriculation prévue par la directive 70/311 est catégorique et générale, les termes « dispositifs de direction » couvrant également le poste de conduite, à savoir l’emplacement du volant des véhicules en tant que partie intégrante du dispositif de direction.

The Court notes next that the prohibition of the refusal to register provided for by Directive 70/311 is categorical and general, since the terms ‘steering equipment’ covers also the driver’s seat, that is to say, the position of the steering-wheel of vehicles, an integral part of the steering equipment.


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En effet, ces réglementations ont pour effet d’entraver l’accès aux marchés polonais et lituanien des véhicules équipés d’un poste de conduite à droite et légalement produits et immatriculés dans d’autres États membres.

Those measures have the effect of hindering access to the Polish and Lithuanian markets for vehicles with steering equipment on the right, which are lawfully constructed and registered in other Member States.


Si ces directives ne déterminent pas l’emplacement du poste de conduite d’un véhicule en disposant, par exemple, qu’il doit toujours être situé du côté opposé au sens de la circulation, il n’en ressort pas pour autant, selon la Cour, que cet élément ne relève pas du champ d’application des directives.

Although those directives do not determine the position of the driver’s seat of a vehicle, by providing, for example, that it must always be placed on the side opposite the direction of the traffic, it does not follow, according to the Court, that that element does not come within the scope of the directives.


«dispositif nomade», un dispositif de communication ou d’information portable qui peut être apporté dans le véhicule pour accompagner la conduite et/ou les opérations de transport.

‘nomadic device’ means a portable communication or information device that can be brought inside the vehicle to support the driving task and/or the transport operations.


1. En cas d’infraction grave à la législation communautaire dans le domaine des transports par route commise ou constatée dans tout État membre, notamment en ce qui concerne les règles applicables aux véhicules, aux temps de conduite et de repos des conducteurs et à l’exécution sans autorisation des services parallèles ou temporaires visés à l’article 5, paragraphe 1, cinquième alinéa, les autorités compétentes de l’État membre d’établissement du transporteur qui a commis l’infraction prennent des mesures appropriées pouvant comporter ...[+++]

1. In the event of a serious infringement of Community road transport legislation committed or ascertained in any Member State, in particular with regard to the rules applicable to vehicles, driving and rest periods for drivers and the provision without authorisation of parallel or temporary services, as referred to in the fifth subparagraph of Article 5(1), the competent authorities of the Member State of establishment of the carrier who committed the infringement shall take appropriate action, which may include a warning if provided for by national law, to pursue the matte ...[+++]


a commis une infraction grave ou des infractions à la législation communautaire dans le domaine des transports par route dans un État membre, notamment en ce qui concerne les normes applicables aux véhicules, les temps de conduite et de repos des conducteurs et l’exécution sans autorisation des services parallèles ou temporaires visés à l’article 5, paragraphe 1, cinquième alinéa, du règlement (CE) no 1073/2009.

has committed a serious infringement or infringements of Community road transport legislation in any Member State, in particular with regard to the rules applicable to vehicles, driving and rest periods for drivers and the provision, without authorisation, of parallel or temporary services as referred to in the fifth subparagraph of Article 5(1) of Regulation (EC) No 1073/2009.


b) véhicules destinés à être conduits par un piéton.

(b) vehicles intended for pedestrian control.


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