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Aide-vérificateur de moteurs électriques
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Vérificateur de moteurs d'aéronef
Vérificateur de moteurs et de commandes de moteurs
Vérificatrice de moteurs d'aéronef
Vérificatrice de moteurs et de commandes de moteurs

Translation of "vérificateur de moteurs et de commandes de moteurs " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
vérificateur de moteurs et de commandes de moteurs [ vérificatrice de moteurs et de commandes de moteurs ]

motors and controls tester


Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des véhicules équipés d'un moteur à allumage commandé ou d'un moteur à allumage par compression en ce qui concerne l'émission de gaz polluants par le moteur - méthode de mesure de la puissance des moteurs à allumage commandé - méthode de mesure de la consommation de carburant des véhicules

Uniform provisions concerning the approval of vehicles equipped with a positive-ignition engine or with a compression-ignition engine with regard to the emission of gaseous pollutants by the engine - method of measuring the power of positive-ignition engines - method of measuring the fuel consumption of vehicles


commande électronique numérique à moteur pleine autorité | commande électronique numérique de moteur pleine autorité | FADEC [Abbr.]

full authority digital engine control | fully automated digital engine control | FADEC [Abbr.]


bloc de commande électronique moteur | calculateur électronique moteur | module de commande électronique moteur | unité de commande électronique moteur | ECU moteur

electronic engine control unit | electronic engine control system | electronic engine control module | engine ECU | engine ECM


moteur à allumage commandé | moteur à allumage par étincelles | moteur à étincelles

positive-ignition engine | spark-ignition engine | SI engine [Abbr.]


aide-vérificateur de moteurs électriques [ aide-vérificatrice de moteurs électriques ]

electric motor tester helper


vérificateur de moteurs d'aéronef [ vérificatrice de moteurs d'aéronef ]

aircraft engine tester


moteur à allumage commandé | moteur à explosion | moteur Otto | moteur à allumage par étincelle

spark-ignition engine | SI engine | Otto engine | Otto cycle engine


moteur de commande de ralenti | moteur linéaire de commande de ralenti

idle speed control motor | ISC | idle speed control | idle speed control servo | idle speed control valve
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
29 (1) La valeur des émissions de N O et de CH des moteurs de véhicules lourds qui sont des moteurs à allumage par compression de l’année de modèle 2014 et des années de modèle ultérieures et des moteurs de véhicules lourds qui sont des moteurs à allumage commandé de l’année de modèle 2016 et des années de modèle ultérieures ne peut dépasser les normes d’émissions de 0,10 gramme par BHP-heure pour le N O et de 0,10 gramme par BHP-h ...[+++]

29 (1) Every heavy-duty engine that is a compression-ignition engine of the 2014 and subsequent model years and heavy-duty engine that is a spark-ignition engine of the 2016 and subsequent model years must have N O and CH emission values that do not exceed an emission standard of 0.10 g/BHP-hr for N O and 0.10 g/BHP-hr for CH for the applicable useful life of the engine.


b) dans le cas des véhicules spécialisés et des véhicules spécialisés incomplets des classes 2B, 3, 4 et 5, des moteurs de véhicules lourds qui sont des moteurs à allumage commandé et des petits moteurs de véhicules lourds qui sont des moteurs à allumage par compression, dix ans ou 177 027 km (110 000 milles), selon la première de ces éventualités;

(b) Class 2B, Class 3, Class 4 and Class 5 vocational vehicles and incomplete vocational vehicles, heavy-duty engines that are spark-ignition engines and light heavy-duty engines that are compression-ignition engines, namely, 10 years or 177 027 km (110,000 miles), whichever occurs first;


47 (1) L’entreprise peut obtenir des points d’action précoce à l’égard de ses groupes de calcul de points de véhicules lourds ou de moteurs de véhicules lourds qui sont des moteurs à allumage par compression de l’année de modèle 2013 ou à l’égard de ses groupes de calcul de points de moteurs de véhicules lourds qui sont des moteurs à allumage commandé de l’année de modèle 2015, si le nombre de points calculé à l’égard d’un de ces g ...[+++]

47 (1) A company may obtain early action credits for an averaging set of heavy-duty vehicles or heavy-duty engines that are compression-ignition engines of the 2013 model year or for an averaging set of heavy-duty engines that are spark-ignition engines of the 2015 model year, if the number of credits calculated for that averaging set is greater than the number of deficits incurred for that model year and the company reports the credits


(4) L’entreprise obtient les points d’action précoce à la date à laquelle elle fournit son rapport pour l’année de modèle 2014 dans le cas de véhicules lourds et de moteurs de véhicules lourds qui sont des moteurs à allumage par compression, et à la date à laquelle elle fournit son rapport pour l’année de modèle 2016, dans le cas de moteurs de véhicules lourds qui sont des moteurs à allumage commandé.

(4) A company obtains early action credits on the day on which its 2014 end of model year report is submitted in the case of heavy-duty vehicles and heavy-duty engines that are compression-ignition engines, and on the day on which its 2016 end of model year report is submitted in the case of heavy-duty engines that are spark-ignition engines.


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(20 bis) S'agissant des moteurs adaptés à un usage marin, dans le cas où le moteur d'origine est déjà réceptionné selon la directive 97/68/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 1997 sur le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures contre les émissions de gaz et de particules polluants provenant des moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non routiers ou la directive 2005/55/CE du Parlement européen et du Conseil du 28 septembre 2005 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants et de particu ...[+++]

(20a) For engines adapted for marine use, where the source engine is already type-approved in accordance with Directive 97/68/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 1997 on the approximation of the laws of the Member States relating to measures against the emission of gaseous and particulate pollutants from internal combustion engines to be installed in non-road mobile machinery or Directive 2005/55/EC of the European Parliament and of the Council of 28 September 2005 on the approximation of the laws of the Member States relating to the measures to be taken against the emission of gaseous and particulate pollutan ...[+++]


La seule possibilité de réduire davantage les émissions des trois polluants (HC, NOx et CO) sur les moteurs à allumage commandé consiste à recourir à la technologie du catalyseur trifonctionnel, qui n'est malheureusement pas encore suffisamment développée pour les moteurs hors-bord et les véhicules nautiques à moteur.

More significant reduction of all three pollutants (HC, NOx and CO) on SI engines is only possible through exhaust gas after-treatment introducing three-way catalyst technology, but which is unfortunately not yet sufficiently developed on outboard and personal watercraft engines.


le type de moteur (à allumage commandé ou par compression, à deux ou quatre temps, à piston alternatif ou rotatif, par exemple), le nombre et le volume des cylindres, le type de système d'injection, la disposition des soupapes, le régime nominal du moteur (S), ou le type de moteur électrique.

the type of engine (e.g. positive or compression ignition, two- or four-stroke, reciprocating or rotary piston), number and capacity of cylinders, type of injection system, arrangement of valves, rated engine speed (S), or the type of electric motor.


le type de moteur (à allumage commandé ou par compression, à deux ou quatre temps, à piston alternatif ou rotatif, par exemple), le nombre et le volume des cylindres, le type de système d'injection, la disposition des soupapes, le régime nominal du moteur (S), ou le type de moteur électrique;

– the type of engine (e.g. positive or compression ignition, two- or four-stroke, reciprocating or rotary piston), number and capacity of cylinders, type of injection system, arrangement of valves, rated engine speed (S), or the type of electric motor.


(5) De nombreux petits constructeurs achètent auprès de fournisseurs des moteurs ayant fait l'objet d'une réception en ce qui concerne les émissions conformément à la directive 88/77/CEE du Conseil du 3 décembre 1987 concernant le rapprochement des législations des Etats membres relatives aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants et de particules polluantes provenant des moteurs à allumage par compression destinés à la propulsion des véhicules et les émissions de gaz polluants provenant des moteurs à allumage commandé fonctionnant au gaz ...[+++]

(5) Many small volume manufacturers buy from suppliers engines which are type-approved with respect to emissions according to Council Directive 88/77/EEC of 3 December 1987 on the approximation of the laws of the Member States relating to the measures to be taken against the emissions of gaseous and particulate pollutants from compression ignition engines for use in vehicles, and the emission of gaseous pollutants from positive ignition engines fuelled with natural gas or liquified petroleum gas for use in vehicles .


Les fabricants de moteurs à allumage commandé — soit les moteurs hors-bord ou en-bord non diesel — ont signé un protocole d'entente avec Environnement Canada afin de se conformer aux règles strictes de l'EPA à l'égard des moteurs marins.

The manufacturers of spark ignition marine engines — any outboard or inboard engine that is not diesel — have signed an MOU with Environment Canada pledging to abide by the strict U.S. EPA rules for marine engines.


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