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ATD quart-monde
Centre de détresse d'Ottawa
Centre de détresse d'Ottawa et la région
Droit d'être aidé dans une situation de détresse
Détresse inspiratoire du nouveau-né
Détresse respiratoire du nouveau-né
Détresse respiratoire néonatale
ELT
GMDSS
Mouvement international ATD QUART MONDE
Mouvement quart monde
Radiobalise de détresse
Radiobalise de repérage d'urgence
Radiobalise de repérage de détresse
Radiobalise de secours
SMDSM
Service de soutien au signal de détresse
Soutien au signal de détresse
Système de détresse et de sécurité maritime mondial
Système mondial de détresse et de sécurité en mer
Zone de dépression
Zone de détresse
Zone sinistrée
Zône déprimée
Zône en déclin
Zône en détresse
émetteur de détresse
émetteur de localisation d'urgence

Traduction de «zône en détresse » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
zône déprimée | zône en déclin | zône en détresse

stranded area


zone de détresse | zone sinistrée

damaged area | disaster area | disaster zone | distressed area


zone de détresse | zone de dépression

distressed area | depressed area


système de détresse et de sécurité maritime mondial | Système mondial de détresse et de sécurité en mer | système mondial de détresse et de sécurité maritime, aérien ou terrestre | GMDSS [Abbr.] | SMDSM [Abbr.]

Global Maritime Distress and Safety System | GMDSS [Abbr.]


émetteur de localisation d'urgence [ ELT | radiobalise de repérage de détresse | radiobalise de repérage d'urgence | radiobalise de détresse | radiobalise de secours | émetteur de détresse ]

emergency locator transmitter [ ELT | emergency locator beacon | distress radio beacon ]


détresse respiratoire du nouveau-né | détresse inspiratoire du nouveau-né | détresse respiratoire néonatale

neonatal respiratory distress


Centre de détresse d'Ottawa et la région [ Centre de détresse d'Ottawa ]

Distress Centre of Ottawa and Region [ Ottawa Distress Centre ]


service de soutien au signal de détresse | soutien au signal de détresse

MAYDAY support


Mouvement international ATD QUART MONDE [ Mouvement quart monde | ATD quart-monde | Mouvement international science et service - le quart-monde | Mouvement international science et service pour un monde juste et franc - Aide à toute détresse | Mouvement international aide à toute détresse quart monde jus ]

ATD FOURTH WORLD International Movement [ Fourth World Movement | ATD Fourth World | International Movement Science and Service - The Fourth World | International Movement for Science and Service for a Just and Free World ]


droit d'obtenir de l'aide dans des situations de détresse | droit d'être aidé dans une situation de détresse

right to aid in distress | right to be helped in distress | right to relief aid | right to emergency aid
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les combats qui se déroulent dans des zones densément peuplées comme Mossoul accroissent considérablement la menace qui pèse sur les civils et limitent encore l'accès humanitaire aux populations en détresse.

Active fighting in densely populated areas like Mosul has dramatically increased the threat to civilians and further limited humanitarian access to people in need.


D. considérant que l’opération conjointe "Triton", coordonnée par FRONTEX, est devenue pleinement opérationnelle le 1 novembre 2014; que Triton n'a que le tiers de la couverture géographique de Mare Nostrum; que la zone opérationnelle de Triton ne couvre que 30 milles marins au large de la côte italienne, alors que Mare Nostrum fonctionnait en haute mer, bien plus près de la côte libyenne; que la plupart des bateaux de réfugiés se retrouvent en situation de détresse près de l ...[+++]

D. whereas the joint operation Triton, coordinated by FRONTEX, became fully operational on 1 November 2014; whereas Triton has only a third of Mare Nostrum’s geographical scope; whereas the operational area of Triton covers only 30 sea miles off the Italian coast, while Mare Nostrum was operating on the high seas, much closer to the Libyan coast; whereas most refugee boats get into distress close to the Libyan coast; where the mandate of FRONTEX is to carry out border surveillance and prevent illegal migration, and it therefore cannot therefore undertake search and rescue proactively, but only as a secondary task where a ship or vess ...[+++]


3. prend acte de l'appel à renforcer rapidement l'opération Triton de l'UE en triplant son financement pour 2015 et 2016 et en permettant ainsi une présence plus importante dans la Méditerranée de navires qui pourraient participer aux opérations de recherche et de sauvetage; demande que ce renforcement soit consacré uniquement aux opérations de recherche et de sauvetage afin de sauver des vies; rappelle, cependant, le mandat restrictif de FRONTEX, qui donne la priorité à la surveillance des frontières par rapport aux opérations de recherche et de sauvetage et regrette profondément que les États membres n'aient pu s'entendre sur l'extension de la zone opération ...[+++]

3. Takes note of the call to rapidly reinforce the EU’s Triton operation by tripling its funding for 2015 and 2016 and thereby allowing a more prominent presence in the Mediterranean of ships which could be involved in search and rescue operations; calls for this increase to be devoted solely to search and rescue in order to save lives; recalls, however, the restrictive mandate of FRONTEX concerning the priority of border surveillance over search and rescue operations, and deeply regrets the fact that the Member States could not agree on extending the operational area of Triton closer to where most refugee boats actually get into distress; calls therefore, ...[+++]


1. Les États membres ne permettent pas à un navire d'un pays tiers d'utiliser leurs installations portuaires pour le débarquement, le transbordement ou la transformation de produits de la pêche capturés dans la zone couverte par l'accord de la CGPM et lui refusent l'accès aux services portuaires, et notamment aux services de réapprovisionnement en carburant et d'avitaillement, sauf en cas de force majeure ou de détresse au sens de l'article 18 de la convention des Nations unies sur le droit de la mer pour les services strictement néce ...[+++]

1. Member States shall not allow a third-country vessel to use their ports for landing, transhipping or processing of fisheries products caught in the GFCM Agreement area and shall deny it access to port services, including, inter alia , refuelling and resupplying services, except in cases of force majeure or distress within the meaning of Article 18 of the United Nations Convention on the Law of the Sea for services strictly necessary to remedy those situations, if: [Amendment 34]


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1. Les États membres ne permettent pas à un navire d'un pays tiers d'utiliser leurs installations portuaires pour le débarquement, le transbordement ou la transformation de produits de la pêche capturés dans la zone couverte par la CGPM et lui refusent l'accès aux services portuaires, et notamment aux services de réapprovisionnement en carburant et d'avitaillement, sauf en cas de force majeure ou de détresse au sens de l'article 18 de la convention des Nations unies sur le droit de la mer (UNCLOS) pour les services strictement nécessa ...[+++]

1. Member States shall not allow a third-country vessel to use their ports for landing, transhipping or processing of fisheries products caught in the GFCM area and deny it access to port services, including, inter alia, refuelling and resupplying services, except in cases of force majeure or distress within the meaning of Article 18 of the UNCLOS for services strictly necessary to remedy those situations, if:


6. demande que soient élaborés sans délai des plans d'identification des zones-refuges pour les navires en détresse et que soient examinée, en collaboration avec la Commission, la question de l'indemnisation des zones-refuges;

6. Calls for plans to be drawn up as early as possible for the identification of places of refuge for ships in distress, by examining in cooperation with the Commission, the financial compensation aspects of places of refuge;


b) elles peuvent prendre, sans préjudice du devoir d'assistance aux navires en détresse, et conformément à l'article 20, toutes les autres mesures appropriées, qui peuvent inclure une recommandation ou une interdiction, visant soit un navire particulier soit les navires en général, d'entrer dans le port ou d'en sortir dans les zones touchées, jusqu'à ce qu'il ait été établi qu'il n'existe plus de risque pour la vie humaine et/ou l'environnement.

(b) they may take, without prejudice to the duty of assistance to ships in distress and in accordance with Article 20, any other appropriate measures, which may include a recommendation or a prohibition either for a particular ship or for ships in general to enter or leave the port in the areas affected, until it has been established that there is no longer a risk to human life and/or to the environment.


m) "lieu de refuge", un port, une partie d'un port ou un autre mouillage ou ancrage de protection ou toute autre zone abritée, désigné par un État membre pour accueillir des navires en détresse.

(m) "place of refuge" means a port, the part of a port or another protective berth or anchorage or any other sheltered area identified by a Member State for accommodating ships in distress.


Je dis que toutes ces questions nous concernent parce que, à un autre moment donné, les commettants de nos comtés nous demandent: «Est-ce que vous ne pensez pas qu'on accepte trop d'immigrants et de réfugiés au Canada?» Si nous refusons d'intervenir sur ces phénomènes, si le Canada n'est pas présent dans les zones de détresse, les Canadiens et les Québécois ne pourront pas dans la même logique dire: «Nous ne devrions pas accepter de réfugiés». Les réfugiés sont la cause immédiate de ces phénomènes et nous sommes concernés.

I say that all these issues concern us because now and again our constituents ask us: ``Do you not think that too many immigrants and refugees are allowed into Canada?'' If we refuse to do something about these problems, if Canada does not intervene in disaster areas, Canadians and Quebecers will not be able to use the same logic and say: ``We should not let refugees in''.


Si on lui donne un petit jeep non couvert, qu'il n'est pas armé et qu'il doit aller dans une zone en détresse, c'est plus stressant et plus désagréable.

If he is going to be given a small, uncovered jeep, is not going to be armed and will be asked to go into a troubled area, that is more stressful and unpleasant.


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