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Groupe de travail 86 Écologie de la glace de mer
Mer libre
Zone d'eau libre
Écologie de la zone de glace de mer antarctique
étendue d'eau libre

Traduction de «Écologie de la zone de glace de mer antarctique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Écologie de la zone de glace de mer antarctique

Ecology of the Antarctic Sea-ice Zone


Groupe de travail 86 Écologie de la glace de mer

Ecology of Sea Ice Working Group 86


mer libre [ eaux libres | eau libre | glace navigable | zone d'eau libre | étendue d'eau libre ]

open water [ open water area | ice-free water | open sea ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Si l'on quitte un port et que l'on doive traverser la zone des glaces pour prendre la mer, par exemple, on paierait un deuxième droit de transit.

If you leave a port and go back through the ice zone going out to sea, for example, you would pay a second transit fee.


Il y a ces gros morceaux de glace dans l'Antarctique et dans l'Arctique, qui fondent dans la mer, et c'est un peu difficile de comprendre ce que cela signifie.

These great honking chunks of ice in Antarctica and the Arctic are dropping into the sea, and it is difficult to understand what that actually means.


Le Canada et les États-Unis devraient coopérer pour étudier l'écosystème de la mer de Beaufort afin que les deux pays comprennent l'écologie de cette zone et comment la gérer, y compris dans le secteur contesté.

That is that Canada and the U.S. should cooperate on an ecosystem study in the Beaufort Sea, so that we understand the ecology of it together—the two of us—and that we understand how to manage this area, including the contested area.


De nouvelles zones peuvent devenir intéressantes pour la pêche du fait de l’amélioration de leur accès en raison de la réduction de la couverture de glace de mer.

New areas may become attractive for fishing with increased access due to reduced sea ice coverage.


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1. Si les autorités compétentes estiment, compte tenu de l'état des glaces, qu'il existe un risque important pour la sauvegarde de la vie humaine en mer ou pour la protection de leurs zones maritimes ou côtières ou de celles d'autres États:

1. Where the competent authorities consider, in view of ice conditions, that there is a serious threat to the safety of human life at sea or to the protection of their shipping areas or coastal zones, or of the shipping areas or coastal zones of other States:


Aux fins de la présente annexe, les zones spéciales sont la zone de la mer Méditerranée, la zone de la mer Baltique, la zone de la mer Noire, la zone de la mer Rouge, la «zone des golfes», la zone du golfe d'Aden, la zone de l'Antarctique et les eaux de l'Europe du Nord-Ouest, [qui sont définies comme suit].

For the purpose of this Annex, the special areas are the Mediterranean Sea area, the Baltic Sea area, the Black Sea area, the Red Sea area, the ‘Gulfs area’, the Gulf of Aden area, the Antarctic area and the North-West European waters, (as further defined and specified).


(11) Étant donné que l'accroissement rapide du volume de pétrole transporté par la mer Baltique fait courir un risque à l'environnement maritime, notamment pendant la saison d'hiver, les pétroliers entrant dans un port ou dans un terminal en mer relevant de la juridiction d'un État membre, quittant ces sites ou jetant l'ancre dans une zone relevant de la juridiction d'un État membre dans cette région devraient être équipés d'un ren ...[+++]

(11) As the rapidly increasing volume of oil transported through the Baltic Sea poses a threat to the marine environment, especially during the winter season, oil tankers entering or leaving a port or an offshore terminal or anchoring in an area under the jurisdiction of a Member State in that region should have ice-strengthening of the ship's structure and propulsion machinery which meets the requirements of the administration of the Member State when the ice conditions require the use of an ice-strengthened vessel.


6. Jusqu'au 21 octobre 2005, un État membre peut, lorsque les conditions de gel requièrent l'utilisation d'un navire renforcé contre la glace, autoriser un pétrolier à simple coque transportant des produits pétroliers lourds, renforcé contre la glace et équipé d'un double fond non utilisé pour le transport de pétrole et s'étendant sur toute la longueur de la citerne de cargaison, à entrer dans un port ou dans un terminal en mer relevant de sa juridiction, ou à quitter ces sites, ou à jeter l'ancre dans une ...[+++]

6. Until 21 October 2005 a Member State may, in cases where ice conditions require the use of an ice-strengthened vessel, allow ice-strengthened single-hull oil tankers, equipped with double bottoms not used for the transport of oil and extending over the entire length of the cargo tank, carrying heavy grades of oil, to enter or leave a port or offshore terminal or anchor in an area under the jurisdiction of that Member State, provided that the heavy grades of oil are transported only in the vessel's central tanks".


Le rapport intitulé «Activités de recherche canadiennes en cours dans l’Antarctique, 1999-2000», publié en juillet 2000, nomme les institutions canadiennes qui se penchent sur une vaste gamme de thèmes antarctiques, dont l’adaptation des humains, l’évolution du paysage, l’écologie des environnements extrêmes, la reconstruction des paléoclimats et la dynamique des nappes de glace.

The July 2000 report entitled “Current Canadian Research Activities in the Antarctic, 1999-2000” identifies Canadian institutions working on a wide range of Antarctic themes including human adaptation, landscape evolution, ecology of extreme environments, paleoclimate reconstruction and ice sheet dynamics.


Disons qu'un tel navire de croisière effectue des voyages en Arctique pendant lesquels il transporte des centaines de Canadiens et d'Américains et qu'il frappe un morceau de glace dans une zone litigieuse de la mer de Beaufort.

In the next few summers, it is there carrying hundreds of Canadian and American citizens and runs into a piece of ice in a disputed area of the Beaufort Sea.




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Date index: 2021-02-03
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