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Cargo roulier
Conteneur transroulable
Conteneur transroulier
Conteneur à manutention horizontale
Conteneur à roulage direct
Manutention par unités de charge sur roues
Masse maximale au roulage
Modulation SESD
Modulation à spectre étalé à séquence directe
Navire de passagers à roulage direct
Navire pour charges roulantes
Navire roulier
Navire roulier de commerce
Navire à chargement horizontal
Navire à manutention horizontale
Navire à manutention par roulage
Navire à roulage
Pile DMFC
Pile au méthanol direct
Pile à combustible DMFC
Pile à combustible au méthanol direct
Pile à combustible à méthanol direct
Pile à combustion directe de méthanol
Pile à combustion directe du méthanol
Pile à méthanol direct
Pneu roulage à plat
Pneu à affaissement limité
Pneu à roulage à plat
Poids maximum au roulage
Roro direct
Roulage
Roulage direct
Roulier
Semi-conducteur direct
Semi-conducteur à structure de bande directe
Semi-conducteur à transition directe
Semiconducteur direct
Semiconducteur à structure de bande directe
Semiconducteur à transition directe
Semiconducteur à transitions directes
Transroulage
Transroulage direct
Transroulier
à roulage direct

Traduction de «à roulage direct » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
à roulage direct | manutention par unités de charge sur roues | transroulage direct

roll-on/roll-off | ro-ro | roll on | roll off


conteneur transroulier [ conteneur à manutention horizontale | conteneur à roulage direct | conteneur transroulable ]

roll-on roll-off container


roro direct | roulage | roulage direct | transroulage (ro-ro)

roll-on roll-off | ro-ro transport | ro-ro [Abbr.]


navire de passagers à roulage direct

roll-on-roll-off passenger ship


roulier [ RO/RO | navire roulier | transroulier | navire à manutention par roulage | navire à manutention horizontale | navire à chargement horizontal | navire à roulage | navire roulier de commerce | navire ro/ro | navire pour charges roulantes | cargo roulier ]

roll-on/roll-off ship [ RORO ship | roll-on/roll-off | roll-on roll-off ship | roll-on/roll-off vessel | Ro-Ro vessel | Ro-Ro cargo ship | roll-on roll-off freighter ]


pneu à affaissement limité [ pneu à roulage à plat | pneu roulage à plat ]

run-flat tire [ RFT | run flat tire | run-on-flat tire | run-flat tyre | run flat tyre | run-on-flat tyre | run-flat ]


pile à combustion directe de méthanol | pile à combustion directe du méthanol | pile à combustible à méthanol direct | pile à combustible au méthanol direct | pile à méthanol direct | pile au méthanol direct | pile à combustible DMFC | pile DMFC

direct methanol fuel cell | DMFC


semi-conducteur à structure de bande directe | semiconducteur à structure de bande directe | semiconducteur à transition directe | semi-conducteur à transition directe | semiconducteur à transitions directes | semiconducteur direct | semi-conducteur direct

direct-band gap semiconductor | direct-gap semiconductor | direct semiconductor | direct-gap material


modulation à spectre étalé à séquence directe | modulation SESD

Direct sequence spread spectrum modulation | DSSS modulation


masse maximale au roulage | poids maximum au roulage

maximum taxi weight | maximum taxiing weight | maximum taxying weight | MTW [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
4. insiste sur le fait que la compétitivité est directement liée à l'innovation; recommande, par conséquent, que la Commission prenne en compte et soutienne l'innovation dans le domaine de la gestion du trafic aérien (contrôle automatisé du trafic aérien [ATC], itinéraires libres), des systèmes d'aéronefs télépilotés (RPAS), des solutions alternatives en matière de carburant, de la conception des aéronefs et des moteurs (pour une plus grande efficacité et une réduction du bruit), de la sûreté aéroportuaire (solutions sécurisées sans contact, contrôle unique de sûreté), de la numérisation et des solutions multimodales (services informati ...[+++]

4. Underlines the fact that competition is directly linked to innovation; recommends, therefore, that the Commission take into account and support innovation in the fields of air traffic management (automated air traffic control (ATC), free routing), remotely piloted aircraft systems (RPASs), alternative fuel solutions, aircraft and engine design (greater efficiency, less noise), airport security (touchless solutions, one-stop security), digitalisation, and multimodal solutions (computerised ground handling services); further recomm ...[+++]


Toutefois, si l’on maintient cette approche insensée en matière de transport, seuls les trains «à roulage direct» doivent dorénavant bénéficier d’un soutien.

If, though, this crazy approach to transport is to be maintained, then support should from now on go only to what are termed ‘roll-on roll-off’ trains.


1.2. Par «conditions normales de roulage», il faut entendre la situation du véhicule lorsqu'il est placé au sol en ordre de marche (au sens du point 2.6 de l'annexe I de la directive 70/156/CEE), les pneumatiques étant gonflés à la pression recommandée, les roues avant dans l'axe du véhicule et une masse de 75kg placée sur le siège de passager avant.

1.2. ‘Normal ride attitude’ is the attitude of the vehicle as positioned on the ground in running order (as defined in Item 2.6 of Annex 1 to Directive 70/156/EEC), the tyres inflated to the recommended pressures, the front wheels in the straight-ahead position and with a 75 kg mass placed on the front passenger seat.


2.7.2. les pertes par imprégnation à chaud sont les émissions d'hydrocarbures provenant du système d'alimentation d'un véhicule laissé à l'arrêt après une période de roulage (exprimés en équivalent C1H2,20); (1) Selon la définition du point 04 de l'annexe I de la directive 70/156/CEE. JO no L 42 du 23.2.1970, p. 1 (2) JO no L 197 du 20.7.1983, p. 1 (3) JO no L 36 du 9.2.1988, p. 33.

2.7.2". Hot soak losses" are hydrocarbon emissions arising from the fuel system of a stationary vehicle after a period of driving (assuming a ratio of C1H2,20) (1) As defined in point 0.4 of Annex I to Directive 70/156/EEC (OJ No L 42, 23.2.1970, p. 1) (2) OJ No L 197, 20.7.1983, p. 1 (3) OJ No L 36, 9.2.1988, p. 33.


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