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Enseignant d'éducation spéciale
Enseignant spécialisé
Enseignant à l'enfance en difficulté
Enseignante spécialisée
Enseignante à l'enfance en difficulté
Instituteur spécialisé
Institutrice spécialisée
éducateur scolaire spécialisé
éducateur spécialisé
éducateur spécialisé en diabète
éducateur spécialisé pour personnes malentendantes
éducatrice spécialisée
éducatrice spécialisée en diabète
éducatrice spécialisée pour personnes malentendantes

Translation of "éducateur spécialisé en diabète " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
éducateur spécialisé en diabète [ éducatrice spécialisée en diabète ]

diabetes educator


éducateur spécialisé pour personnes ayant une déficience auditive [ éducatrice spécialisée pour personnes ayant une déficience auditive | éducateur spécialisé pour personnes malentendantes | éducatrice spécialisée pour personnes malentendantes ]

instructor of persons who are hearing impaired


éducateur spécialisé [ éducatrice spécialisée | enseignant spécialisé | enseignante spécialisée | instituteur spécialisé | institutrice spécialisée | enseignant à l'enfance en difficulté | enseignante à l'enfance en difficulté ]

special-education teacher [ special teacher | special educator | special education teacher ]




éducateur scolaire spécialisé | enseignant d'éducation spéciale

special education teacher
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En Nouvelle-Écosse, une étude dirigée par Latter a demandé à des médecins, à des pharmaciens et à des éducateurs spécialisés en diabète quel conseil ils donneraient à des adultes atteints du diabète de type 2 à propos des bandelettes réactives pour diabétiques; cette recherche a montré une variabilité des recommandations, qui, remarque-t-on, pourrait être réduite si des programmes interdisciplinaires de formation continue étaient mis en place.

In a Nova Scotia study, led by Latter, we asked physicians, pharmacists and diabetes educators about the advice they would give to adult type 2 diabetes patients about diabetes test strips and showed variability in recommendations, so they got different advice from the different professionals. They noted this could be decreased by interdisciplinary continuing education programs.


25. souligne que les filles et les femmes handicapées doivent pouvoir vivre leur sexualité aussi librement que les personnes en bonne santé, et estime que les femmes handicapées doivent pouvoir vivre et exaucer leur souhait d'avoir des enfants, au même titre que les femmes en bonne santé; souligne que, pour assumer la responsabilité de leur comportement sexuel, les filles, préadolescentes ou adolescentes, et les femmes handicapées ont besoin d'avoir accès à une éducation sexuelle, donnée par des professionnels qui soient experts en ce domaine, comme les éducateurs locaux des services sociaux du secteur public, et adaptée, le cas échéant ...[+++]

25. Underlines that women and girls with disabilities must be allowed to enjoy their sexuality as freely as people without impairments, and considers that women with disabilities must be able to live and fulfil their wish either to have or not to have children, as women without disabilities do; stresses that for young girls, teenage girls and women with disabilities to take responsibility for their sexual behaviour, they need access to education on sexuality, given by professionals who are experts in the field, such as local public social services educators, and adapted where necessary to the intellectual ability of the disabled woman o ...[+++]


25. souligne que les filles et les femmes handicapées doivent pouvoir vivre leur sexualité aussi librement que les personnes en bonne santé, et estime que les femmes handicapées doivent pouvoir vivre et exaucer leur souhait d'avoir des enfants, au même titre que les femmes en bonne santé; souligne que, pour assumer la responsabilité de leur comportement sexuel, les filles, préadolescentes ou adolescentes, et les femmes handicapées ont besoin d'avoir accès à une éducation sexuelle, donnée par des professionnels qui soient experts en ce domaine, comme les éducateurs locaux des services sociaux du secteur public, et adaptée, le cas échéant ...[+++]

25. Underlines that women and girls with disabilities must be allowed to enjoy their sexuality as freely as people without impairments, and considers that women with disabilities must be able to live and fulfil their wish either to have or not to have children, as women without disabilities do; stresses that for young girls, teenage girls and women with disabilities to take responsibility for their sexual behaviour, they need access to education on sexuality, given by professionals who are experts in the field, such as local public social services educators, and adapted where necessary to the intellectual ability of the disabled woman o ...[+++]


Nous devrions encourager les États membres à modifier la législation afin d’améliorer la vie en famille d’accueil traditionnelle, mais aussi en famille d’accueil avec beaucoup d’enfants ou avec des éducateurs spécialisés. Cela assurera également la disponibilité du soutien financier.

We should encourage the Member States to make changes to legislation which will improve traditional forms of care in foster families as well as care in foster families with many children or with specialist carers, and also ensure that appropriate financial support is made available.


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Dans cet arrêt, la Cour de justice avait condamné la France, d’une part, pour ne pas avoir transposé les directives 89/48/CEE et 92/51/CEE établissant le système général de reconnaissance des diplômes en ce qui concerne l’accès à la profession d’éducateur spécialisé et son exercice dans la fonction publique; et, d’autre part, pour avoir manqué aux obligations qui lui incombent en vertu de l’article 39 du traité CE en ne prenant pas en compte l’expérience professionnelle de candidats dans le cadre de la procédure de reconnaissance de diplômes d’éducateur spécialisé.

In this judgment the Court had ruled against France, firstly for not having transposed Directives 89/48/EEC and 92/51/EEC establishing a general system for the recognition of diplomas concerning access to the profession of special needs teacher and exercise of the profession in the public service, and secondly for failure to fulfil its obligations under Article 39 of the EC Treaty by not taking into account the professional experience of applicants as part of the procedure for the recognition of special needs teachers’ diplomas.


éducateur dans des institutions d'éducation spécialisée et dans des centres de services sociaux ("vychovávatel' v špeciálnych výchovných zariadeniach a v zariadeniach sociálnych služieb"), qui représente une formation d'une durée totale d'au moins quatorze ans, dont huit à neuf ans d'enseignement de base, quatre ans d'études dans un établissement d'enseignement secondaire spécialisé en pédagogie ou dans un autre établissement d'enseignement secondaire, et deux ans d'études complémentaires de pédagogie à temps partiel.

educator at special educating facilities and at social service facilities ("vychovávatel" v špeciálnych výchovných zariadeniach a v zariadeniach sociálnych služieb"), which represents education of a total duration of at least 14 years, comprising 8/9 years of basic education, 4 years of study at secondary pedagogical school or at another secondary school and 2 years of supplementary part-time pedagogical study.


France - accès à la profession d'éducateur spécialisé

France - access to the profession of special education teacher


La France n'a pas transposé les Directives 89/48/CEE et 92/51/CEE établissant le système général de reconnaissance des diplômes en ce qui concerne l'accès à la profession d'éducateur spécialisé et son exercice dans la fonction publique.

France has not transposed Directives 89/48/EEC and 92/51/EEC as regards access to the profession of special education teacher and its exercise in the public sector.


Par ailleurs, la Commission reproche à la France d'avoir manqué aux obligations qui lui incombent en vertu de l'article 39 du traité CE en ne prenant pas en compte l'expérience professionnelle de candidats dans le cadre de la procédure de reconnaissance de diplômes d'éducateur spécialisé.

In addition, the Commission believes that France has failed to meet its obligations under Article 39 of the Treaty by not taking account of candidates' professional experience in the procedure for the recognition of special teaching qualifications.


162. Sous le titre «domaine paramédical et sociopédagogique» ont été ajoutées les formations d'opticien spécialisé en verres de contact, de pédicure, d'audioprothésiste, de droguiste, de masseur, de puériculteur et d'éducateur.

162. Under the heading "health-related and childcare training courses" this related to contact lens opticians, pedicurists, acoustic-aid technicians, druggists, masseurs, kindergarten workers and childcare workers.


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